Déco lumineuse pour une maison illuminée à Noël !

On le sait tous, les décorations lumineuses de Noël jouent un rôle important lors des fêtes de Noël et de fin d’année. Elles participent à la déco lumineuse de Noël de votre demeure tout en mettant en valeur sa beauté et son architecture. 

Désormais, la décoration de Noël lumineuse ne se limite plus à l’installation d’un sapin ou de simples guirlandes sur vos fenêtres. Des lumières, vous pouvez en mettre partout que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il existe même des concours qui récompensent les maisons illuminées de Noël qui ont les plus beaux éclairages qui soient.

 

Une illumination de Noël de façade de maison originale ! 

Les décorations de Noël participent à créer une ambiance féérique. Petits et grands adorent la période de l’Avent pour cela. Vous aurez la possibilité de décorer l'extérieur de votre maison comme bon vous semble, pour les fêtes de fin d’année. 

Pour que votre extérieur brille de mille faux, optez pour les guirlandes lumineuses de couleurs vives. Cela apportera un peu de chaleur et de la lumière à votre végétation et à votre jardin. Les éléments lumineux devront être mis à l’honneur ! Vous pourrez même reconstituer une magnifique crèche avec des santons artisanaux.

Si vous avez acheté un sapin de Noël pour votre jardin, n’hésitez pas à y accrocher une guirlande lumineuse. C’est parfait pour un arbre de Noël magique. Vous pouvez également choisir des éclairages équipés d’ampoules LED plutôt qu’une guirlande de Noël à piles. Les lumières LED sont parfaites si vous souhaitez limiter votre consommation d’énergie et illuminer votre maison de Noël. 

La décoration de la maison devra être soignée jusqu’aux plus petits détails. Vous pouvez, par exemple, ajouter sur le rebord des fenêtres, quelques bougies design placées dans des réceptacles en verre ou de simples réverbères. Cela égayera votre maison et offrira une atmosphère conviviale à celle-ci.

 

Les plus belles maisons illuminées de Noël 

Découvrez le concours de la plus belle maison illuminée pour Noël. L’un des événements les plus attendus lors des périodes de fêtes de fin d’année ! Une belle façon de mettre à l’honneur toutes les plus belles décorations de façades et jardins. Parfois elles sont tellement réussies que c’est un véritable spectacle féérique.

Ce genre de compétition est prise très au sérieux par les participants et chaque quartier y participe. Le jury juge la qualité des décorations de chaque maison en sillonnant toute la commune durant la période des fêtes. 

 

La maison illuminée de la famille Ramplou

Chaque année la famille Ramplou nous épate avec ses illuminations phénoménales. Vous pourrez même visiter cette maison aux allures de maison du Père Noël. Rendez-vous en Lauragais à Montlaur dans le quartier de Saint-Martin pour admirer ces installations lumineuses.

L’année dernière, c’est tout le village du Lauragais qu’ils avaient reconstitué dans le garage. Deux mois de travail pour éblouir les quelque 2000 visiteurs qui s’y pressent chaque année. Bien que la visite soit gratuite, la famille apprécie toujours lorsque les visiteurs laissent quelques pièces pour aider à payer la facture d'électricité. 

 

La maison de Maurice Dunet et Paulette Garin

C’est à Saint-Germain Village que vous pourrez admirer une des plus belles maisons illuminées de Normandie. Cette rue attire en cette période des fêtes de fin d’année de nombreux curieux. ils viennent s’en mettre plein les yeux, grâce aux nombreuses animations lumineuses situées dans le jardin de cette magnifique demeure. C’est un vrai décor féerique qui s’offre à vous pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

 

 

Noël 2018 à Pont Audemer

 

Les deux maisons illuminées dans l'Yonne

Michel et sa femme cultivent la passion des décorations de Noël depuis leur enfance. Lorsqu’ils aidaient leurs parents à décorer la maison familiale. Quand ils déménagent à Monéteau près d'Auxerre, ils remarquent de suite la maison voisine qui brille de mille feux. 

En effet, leur voisine, Jacqueline, est elle aussi une fanatique des décorations de Noël. Depuis 25 ans elle illumine sa maison et son jardin chaque année lors des fêtes de Noël. Alors, les nouveaux propriétaires commencèrent à installer des décorations de Noël pour contribuer à la décoration du quartier. 

 

La maison aux 6 km de guirlande

Faites un tour du côté de Berville-en-Roumois, dans l’Eure pour assister à un spectacle bluffant. Ce ne sont pas moins de 60 000 points lumineux avec 6 kilomètres de guirlandes. Tout cela pour 4 kilomètres de câblage, 200 circuits électriques pilotes et quelque 300 connecteurs.

 

image00_2

Source : pixabay