Saint-Valentin à Paris : activités romantiques et insolites

Paris, la ville de l’amour n’est plus à présenter. Y passer quelques moments avec l’être aimé vous permet d’immortaliser votre Saint-Valentin. Les activités à Paris sont multiples, à vous de laisser libre cours à votre imagination si vous désirez épater votre partenaire. 

Nous vous donnons ici quelques pistes. Découvrez des activités insolites et romantiques à faire si vous souhaitez passer votre Saint-Valentin à Paris

 

Saint-Valentin à Paris

 

Paris, l’endroit idéal pour célébrer la Saint-Valentin

Faites un détour à Paris à la mi-février, pour vivre une Saint-Valentin magique. Se balader sur l’eau a toujours été une activité liée au romantisme. Bonne nouvelle, vous avez l’avantage de pouvoir expérimenter cela lors d’une soirée romantique sur la Seine. Profitez d’une vue imprenable sur tout Paris tout en dégustant un délicieux repas gastronomique.

Le Bleu Seine 

Le Bleu Seine est l’un des organisateurs de croisière les plus appréciés sur la Seine. Laissez-vous tenter par une évasion unique et profitez d’un cocktail St-Valentin personnalisé. Plus de 20 croisières sont proposées par le Bleu Seine. 

Les Bateaux-Mouches

Les Bateaux-Mouches sont tout aussi impressionnants. Ces organisateurs de croisière mettent à votre disposition environ neuf bateaux de verre très lumineux. Flirtez sur les bords de Seine tout en profitant d’un menu gastro proposé sur les bateaux restaurants. Votre Saint-Valentin à Paris n’en sera que meilleure. 

Le Diamant Bleu 

Vous souhaitez impressionner votre partenaire avec un dîner croisière à bord du Diamant Bleu ? Vous avez raison, ce palace flottant vous réserve bien des surprises en dehors de ses lignes élégantes, son design et ses menus raffinés.

Les vedettes parisiennes 

Longer la Seine avec une vedette vous permet non seulement de découvrir Paris et ses alentours en une heure, mais aussi d’admirer la Tour Eiffel et le Paris historique. Certains monuments prestigieux sont à portée de vue depuis votre vedette. 

 

Les lieux incontournables pour passer une Saint-Valentin romantique à Paris

Les croisières ne sont pas les seules activités romantiques proposées à Paris pour fêter la Saint-Valentin. Les sportifs, par exemple, peuvent profiter d’une course en couple organisée à Paris chaque année depuis les années 90. Vous pouvez choisir entre 5 km et 10 km de course en duo. L’opération Cupidon, quant à elle, permet aux célibataires de trouver un partenaire de course. Le destin se chargera de la suite de leur histoire. 

Vous aimez la musique classique ? Paris ne vous a pas oublié, la ville regorge de concerts élégants. Réservez, par exemple, vos places pour un récital au piano de Chopin. De nombreux endroits vous offriront une ambiance romantique le soir du 14 février 2020. 

Pour les amoureux d’histoire, on vous propose une sortie culturelle en couple. Elle vous donnera l’occasion de découvrir le musée Rodin et bien d’autres monuments historiques. 

Visiter la Tour Eiffel est un grand classique quand on prévoit une sortie romantique à Paris, mais personne ne s’en lasse. Réservez une soirée d’exception à votre partenaire en lui offrant un dîner personnalisé entre les lumières tamisées et les menus succulents proposés par les professionnels comme le Café de l’Homme, la Terrass Hôtel ou encore la Maison-Blanche.

 

Les lieux parisiens conseillés pour les aventuriers 

La Saint-Valentin à Paris n’est pas uniquement dédiée aux grands romantiques, les aventuriers y trouveront aussi leur compte. Les amateurs de sortie nocturne peuvent tester une expérience unique la nuit de la Saint-Valentin 2020. Laissez-vous impressionner par le parcours d’orientation horrifique que le manoir de Paris réserve aux petits curieux. Les monstres du manoir peuvent vous toucher tout au long du parcours, ce qui rendra l’aventure encore plus palpitante. Véritable descente dans les ténèbres, la Dark Valentine Night est interdite aux moins de 16 ans.

Découvrir Paris de manière surprenante ne se limite pas aux parcours terrifiants. Les amoureux de la nature ne seront pas sans reste. Une balade romantique à l’Aquarium de Paris est la meilleure façon de rompre avec le train-train quotidien. Profitez d’un spectacle impressionnant offert par les animaux aquatiques. Main dans la main, vous pourrez admirer les poissons exotiques et les grands prédateurs des mers depuis un grand bassin mesurant plus de 7 mètres de haut. Cet endroit vous accueille chaque jour de 10 heures à 19 heures. Vous pouvez également profiter d’un charmant dîner dans ledit aquarium. 

 

Les autres bons plans pour découvrir Paris en amoureux 

Situé en plein cœur de Paris, le Moulin Rouge s’avère être une adresse de choix si vous souhaitez épater votre Valentin(e) à Paris. Les menus proposés par ce lieu exceptionnel sont variés. Vous pouvez, par exemple, déguster de belles tranches de Saint-Jacques, du caviar ou encore du filet de turbot glacé à la sauce, le tout accompagné d’une demi-bouteille de champagne rosé. Tout est permis le soir de la Saint-Valentin ! 

Vous préférez regarder un bon film en duo ? Paris regorge de petites salles de cinéma romantiques. Vous pouvez faire une surprise à l’être aimé si son film préféré sera diffusé la nuit de la fête des amoureux. Vous avez la possibilité de regarder les films en version originale si c’est ce que votre moitié préfère. 

En outre, vous pouvez aussi faire simple. Une promenade à pied réalisé dans la ville de Paris peut vous aider à vous retrouver si vous n’avez pas assez de temps à vous consacrer entre le travail, les études et les autres tâches du quotidien. Clôturez votre soirée par une nuit torride passée dans l’une des chambres d’un hôtel parisien que vous trouverez en chemin ou préparez les choses en avance. La majorité des Parisiens décident de passer la fête des amoureux ailleurs que chez eux. Célébrez la Saint-Valentin en toute sérénité en faisant votre réservation de chambre d’hôtel en avance. Vous pouvez accompagner votre soirée d’une bonne dégustation de coupe de champagne pour relâcher la pression que le romantisme vous impose.

Les idées originales ne manquent pas si vous projetez de passer la Saint-Valentin en amoureux à Paris, la capitale de l’amour. Il suffit que l’un d’entre vous propose une soirée et le tour est joué. Afin de pas avoir de mauvaises surprises le jour J, pensez à bien organiser votre soirée romantique : réservation de table pour un dîner sympa, réservation de nuitée dans un hôtel digne d’une soirée romantique, bain en amoureux après le dîner aux chandelles, etc. Vous pouvez également vous lancer dans une aventure surprise et découvrir ensemble ce que la ville parisienne vous réserve.