Trucs et astuces pour fêter un anniversaire à la maison

Quel lieu choisir pour une fête d'anniversaire originale ? Il n’existe pas de lieu plus convivial qu’une maison pour fêter votre anniversaire. Confortable et pratique, c’est l’endroit rêvé pour réunir vos proches devant une bonne activité, un bon repas et le fameux gâteau d’anniversaire

 

Un anniversaire à la maison

 

Décorez la maison pour l'occasion

Pour préparer la maison à accueillir les invités, vous devrez soigner la déco. Il est donc, important de choisir des articles de fête pour décorer la pièce. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans la catégorie "décoration de fête". 

C’est aussi valable pour l’extérieur de votre maison du portail jusqu'à l’entrée. Installez des ballons, des bannières, des fanions ou des guirlandes un peu partout. Cela mettra les invités dans l’ambiance dès qu’ils franchiront la porte. 

En ce qui concerne l'art de la table, n'oubliez pas de choisir des assiettes et couverts en plastique pour le côté pratique. Si c’est une fête d’anniversaire pour enfant, des assiettes jetables ou des gobelets à l’effigie d’un personnage de dessin animé, par exemple, seront de mise. Les adultes, opteront surement pour une décoration plus sobre, chic et harmonieuse.

 

Organisez un anniversaire à la maison !

Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire à la maison pour faire plaisir à votre enfant, pensez à prévoir des idées de jeux. Pourquoi ne pas opter pour des activités manuelles, une chasse au trésor, une session de pêche à ligne ou des chaises musicales ? 

Pour que ce goûter d'anniversaire soit réussi n’oubliez surtout les bonbons et le gâteau. Vous trouverez sur notre site des bonbons personnalisables et des décorations de gâteau qui ne manqueront pas de les impressionner. 

Quel que soit l'âge de l'enfant, vous trouverez forcément un petit cadeau d'anniversaire qui pourrait lui plaire sur notre site. Alors pour que cette petite fête soit une totale réussite, découvrez les petits cadeaux tendances à offrir en toute occasion. 

 

Avantages et inconvénients d’un anniversaire à la maison

Les avantages :

Fêter un anniversaire à la maison est une solution économique. En effet, cette idée permet de faire la fête sans se ruiner en louant une salle ou en payant une longue note de restaurant. Il est tout à fait possible de faire la fête avec un petit budget. 

Il suffit juste de bien déterminer la quantité de nourriture et de boissons nécessaires pour votre fête. Une astuce qui vous permettra d'économiser beaucoup : préparer vous-même le menu pour éviter de faire appel à un traiteur. D’autant plus, qu’une fête à la maison est beaucoup plus conviviale. C'est l'occasion de réunir toute votre famille et vos amis autours d’un bon repas fait maison.

 

Les inconvénients :

Bien sûr, célébrer un anniversaire à la maison présente aussi des inconvénients. D’un côté, l’intérieur de la maison risque de finir en mauvais état. Surtout s’il s’agit d’un anniversaire pour enfant. 

Entre les boissons renversées sur le tapis qui vient d’être nettoyé, nourriture qui tache la nappe de table et risques de casser des assiettes ou des verres. Vous allez littéralement ramasser les pots cassés. 

N'oubliez pas de prévenir le voisinage si vous le fêtez le soir, sinon les plaintes de tapages nocturnes seront à prévoir...