Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modejeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Trouver le meilleur lieu pour un anniversaire inoubliable :

ou feter un anniversaire

Célébrer un anniversaire, qu’il s’agisse d’un passage à un âge clé ou pas, est un concept qui en ravit plus d’un, surtout les tout-petits. Peu importe votre âge, il est important de marquer cet évènement qui n’a lieu qu’une fois tous les ans. Ne vous laissez pas abattre par le coup de blues d’avoir pris un an de plus. Invitez plutôt vos proches, vos amis et les membres de votre famille et entourez-vous des personnes auxquelles vous tenez durant ce jour spécial. 

Pour l’occasion, vous avez de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour rendre ce jour unique et inoubliable en partageant un bon moment avec ceux qui sont chers à vos yeux. Vous pouvez, par exemple, louer une villa toute entière le temps d’un weekend dans un cadre idyllique. Sinon, pensez aussi à opter pour un lieu insolite comme le cinéma pour fêter votre anniversaire. En outre, vous avez aussi la possibilité de choisir un bon restaurant et y inviter vos convives. Finalement, une des solutions la plus simple, la location de salle de réception. De toute façon, peu importe l’endroit que vous choisirez pour fêter votre anniversaire, le plus important est de vous faire plaisir tout en soufflant vos bougies accompagné des gens qui vous aiment.


Location de maison pour fêter un anniversaire le week-end

Parmi les différents lieux que nous pouvons vous conseiller pour fêter un anniversaire : la location d’une maison entière reste la proposition la plus onéreuse, mais aussi la plus cool. C’est également celle qui offre le plus de confort et de tranquillité. Qu’il s’agisse de louer un gîte ou une villa, cette option est idéale si vous souhaitez célébrer votre passage à un âge clé. C’est l’endroit idéal pour rassembler vos amis, votre famille et tous vos proches pour profiter d’une fête d’anniversaire inoubliable.


Les avantages de louer une maison pour fêter un anniversaire

Profiter d’un plus grand espace : 

Pas besoin de s’étaler sur ce point : louer une maison entière pour fêter votre anniversaire est un excellent moyen pour profiter d’un plus grand espace que chez soi. Selon la superficie de la maison, vous pouvez inviter jusqu'à 70 personnes sans vous marcher les uns sur les autres. Vous pouvez également profiter de l’intérieur comme de l’extérieur de la maison (bien qu’en hiver, le jardin ne sera pas vraiment indispensable).


Avoir plusieurs activités à faire : 

Louer une maison vous permet d’organiser une grande soirée d’anniversaire. Vous pouvez profiter des infrastructures qui sont déjà en place. En général vous pouvez vous attendre à unes piscine, un jacuzzi et une grande salle de réception. Si votre anniversaire a lieu en plein hiver, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire un trait sur une pool party. Certaines villas disposent d’une piscine intérieure et chauffée pour faire votre bonheur et ceux de vos convives. D’autres disposent aussi d’un spa et d’un sauna, d’une salle de cinéma, d’une table de billards, d’un baby-foot ou d’un ping-pong, etc. En bref, de quoi vous occuper pendant votre séjour. Bien entendu, vous pouvez apporter des jeux et jouets pour vous amuser une fois sur les lieux.

Vous avez également la possibilité de vaquer à d’autres occupations hors de la villa. Certaines demeures ont un terrain de pétanque, de tennis ou de badminton à l’extérieur. D’autre part, vous pouvez aussi aménager un coin repas sur la pelouse, au-dessous d’un arbre. De quoi installer une ambiance champêtre dans le jardin ! Grande table en bois, guirlandes lumineuses suspendues dans les arbres, de la bonne musique et des snacks gourmands garantissent un bon moment à partager avec vos proches. On s’y voit déjà !


Profiter de moments de convivialité en toute tranquillité :

Loin de la routine quotidienne, vous aurez une maison entière à votre disposition pour fêter votre anniversaire avec les personnes qui vous sont chères durant tout le weekend. En créant une petite parenthèse, vous pouvez profiter d’un moment inoubliable et faire la fête jusqu’au bout de la nuit, sans prendre le volant après pour rentrer chez vous. Il vous suffit (pour vous et vos invités) de vous rendre chacun dans vos chambres respectives dès que la fatigue se fera ressentir. C’est un confort supplémentaire et non des moindres.


Quel type de maison louer pour fêter un anniversaire ?

Il ne s’agit pas de louer n’importe quelle maison pour fêter votre anniversaire. Tout d’abord, il faut choisir l’endroit selon votre budget. Ensuite, la situation géographique est aussi un critère à ne pas négliger. Vous souhaitez aller dans une villa à quelques kilomètres de votre habitation ou vous voulez changer d’air en louant une demeure un peu plus loin ? À vous de choisir selon vos envies ! Toutefois, dans le dernier cas, n’oubliez pas de prendre aussi en compte l’avis de vos invités et de les prévenir assez longtemps en l’avance.

Par ailleurs, optez également pour un lieu qui correspond au nombre d’invités. Cela vous évitera d’être trop serrés et d’avoir l’impression “d’étouffer” durant la soirée. Ensuite, pensez aussi à fixer votre choix selon les équipements et les infrastructures présentes dans la maison (à l’intérieur comme à l’extérieur). Cela peut être une piscine, un jacuzzi, une salle de billards, un grand espace vert (idéal pour une ambiance champêtre), un espace de jeux pour les enfants, etc. Vue panoramique sur la mer, de la verdure à perte de vue, un quartier branché ; n’oubliez pas non plus de porter un regard sur le cadre. Cela vous permettra de dénicher un endroit qui correspondra plus à vos attentes pour fêter votre anniversaire.


Louer une villa pour un anniversaire :

Le temps d’un week-end, profitez du luxe et du confort d’une belle villa pour votre fête d’anniversaire. C’est également une bonne idée cadeau pour surprendre la personne concernée en y réunissant tous ses proches. En vous installant dans les pièces intérieures et dans le jardin, vous vous créerez des souvenirs inoubliables avec vos invités. Le petit plus : de la bonne humeur et un air de vacances.


Louer un gîte pour fêter un anniversaire :

Louer un gîte pour un anniversaire s’avère être une bonne idée. C’est un lieu qui peut accueillir plusieurs invités sans se sentir à l’étroit. En tout cas, pensez à choisir la taille de l’endroit en fonction du nombre d’invités : vous serez plutôt 20, 30, 40 ou 50 personnes ? Si votre anniversaire a lieu en été (chanceux que vous êtes), vous pourrez profiter d’un gîte qui dispose d’une piscine ou d’un grand jardin. Dans le cas contraire, si votre anniversaire est en plein hiver, tournez-vous vers un gîte qui est équipé d’une grande salle de jeux. Vous pouvez également chercher un lieu qui est doté d’une piscine intérieure pour ajouter une activité à votre liste des choses à faire durant la soirée.


Fêter un anniversaire au cinéma

Fêter son anniversaire au cinéma : cette idée plait beaucoup aux tout petits. Les adultes peuvent aussi s’y mettre. Le but est de passer un bon moment entre amis et/ou avec les membres de la famille devant vos films et dessins animés préférés, tout en dégustant des pop corns et d’autres gourmandises, bien entendu.


Pourquoi fêter l’anniversaire de votre enfant au cinéma ?

Le cinéma, un lieu insolite pour célébrer un anniversaire :

On est bien loin de l’image classique des enfants assis autour d’une table en train de déguster le goûter d’anniversaire. Si vous souhaitez changer et sortir des classiques cette année pour offrir à votre bout de chou un souvenir inoubliable, songez à passer le jour de son anniversaire au cinéma. Transformer un anniversaire en une séance de cinéma, c’est une expérience inoubliable.


Pour passer un bon moment avec les proches :

Même si le silence et l’obscurité sont les maîtres-mots dans une salle de cinéma, cette dernière est aussi un lieu d’amusement pour les tout-petits. Devant leurs films et leurs dessins animés favoris, votre enfant et ses invités ne pourront qu’apprécier le moment. Pour leur faire encore plus plaisir, offrez-leur des pop-corns, des barres chocolatées, des chips et des boissons. Que serait un anniversaire sans un petit goûter ? Sachez que les salles de cinéma proposent des formules “anniversaire” que vous pourrez adapter selon vos envies. 

Afin de surprendre votre bout de chou, pensez à réaliser un petit montage vidéo qui lui est adressé pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Vous y introduirez des séquences des personnes qui lui sont chères comme ses grands-parents, ses cousins, son parrain, ses oncles, ses tantes qui n’ont pas pu se déplacer, mais qui pensent très fort à lui le jour de son anniversaire. Avec la complicité de la régie, vous pourrez la diffuser durant la séance. Si vous concoctez la vidéo avec ses amis, n’oubliez pas de mettre ces derniers dans la confidence et de bien garder le secret. En plus de rire et de s’amuser avec ses copains, votre enfant partagera aussi ce beau moment riche en émotion.


Une solution économique, un maximum de gain de temps pour un instant mémorable :

Fêter l’anniversaire de votre petit bambin au cinéma présente de nombreux avantages. Cette solution est souvent la plus économique de toutes les alternatives qui se présentent. De plus, vous n’aurez pas non plus à préparer le goûter et à vous occuper de la décoration de la salle. La seule chose que vous ayez à faire sera d’acheter le cadeau de votre petit bambin. 

Le mieux c’est qu’une fois la fête terminée : vous êtes exempt de corvée rangement et nettoyage. En effet, comme fêter son anniversaire au restaurant, vous n’avez qu’à ramasser vos affaires et partir. Pas de vaisselle à laver ni, de verres qui s’entassent dans l’évier après la fête, et pas non plus de rangement à faire ni de chasse à la poussière. Cela présente un gain de temps, d’argent et d'énergie considérable. On ne peut qu’approuver ce lieu insolite pour fêter un anniversaire.


Nos astuces pour bien organiser un anniversaire au cinéma :

Organiser un anniversaire dans une salle de cinéma ne s’improvise pas non plus du jour au lendemain. Ce n’est pas non plus un acte anodin. Il vous faut préparer la fête différemment de celles que vous avez préparé jusqu’ici. 

En premier lieu, il est important de fixer une date et de réserver la salle bien à l’avance, voire des mois à l’avance avant le jour-J. Cela vous permet d’être sûr d’avoir de la place et de ne pas être pris au dépourvu le jour venu. En effet, sachez que les salles de cinéma sont souvent bondées tout au long de l’année, surtout le week-end et les jours fériés ainsi que les vacances scolaires. Ensuite, il vous faut définir la liste des invités de votre enfant le plus tôt possible, avant de privatiser l’endroit. En effet, la capacité des salles à accueillir des gens dépend de leur superficie. En règle générale, les salles de cinéma privées sont conçues pour 6 enfants au minimum. À voir avec les responsables du lieu, donc !

D’autre part, comme lors d’un anniversaire organisé à la maison, les enfants doivent être sous la responsabilité d’un ou de plusieurs adultes une fois dans la salle de cinéma. Pour le bon déroulement de l'événement, il est conseillé de chercher un ou plusieurs accompagnateurs bien avant le jour J. Vous pouvez vous en occuper vous-même ou bien demander de l’aide aux autres parents des invités.


Réserver au restaurant pour un anniversaire

Le restaurant est l’endroit idéal pour fêter un anniversaire, si vous voulez vous soucier de rien, et ce, avant, pendant et après la dite fête. Le jour J, il ne vous restera qu’à arriver avec vos invités et profiter de bons plats et d’un moment à partager ensemble

Pour cette occasion unique dans l’année, vous pencherez plus sur un restaurant asiatique, une brasserie, un bar lounge ou bien une crêperie ? Souhaitez-vous tenter une aventure culinaire dans un lieu que vous n’avez jamais visité ou bien, opterez-vous pour votre resto préféré, une valeur sûre. En tout cas, il est sûr que le choix est vaste, c’est à vous de choisir selon ce qui vous fait le plus plaisir.


Le restaurant, un lieu classique pour fêter un anniversaire

Un lieu classique et intemporel pour fêter un anniversaire : c’est bien le restaurant. Mine de rien, on amène le concerné pour faire un tour en voiture et l’on se retrouve “par hasard” devant ledit restaurant. En tout cas, c’est une surprise qui ne rate jamais.

Fêter un anniversaire au restaurant assure un bon moment à partager avec la famille et/ou les amis. De plus, la plupart des restaurants sont habitués à ce genre de demande. Selon les établissements, vous pourrez vous installer au sein du resto avec vos invités. Sinon, il y en a qui prévoient une petite salle à part où vous pourrez bénéficier du même service avec une intimité en plus. Ici, vous pourrez manger, discuter, chanter et vous amuser sans craindre de déranger les autres clients de l’établissement. Par ailleurs, certains restaurants, plus spacieux, disposent même d’une piste de danse. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est une option supplémentaire qui ne fera que rendre la fête inoubliable. Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir le restaurant de votre choix selon vos goûts ou ceux de la personne concernée s’il s’agit d’une surprise.


Réserver au restaurant pour une fête d’anniversaire zen

Fêter un anniversaire au restaurant présente de nombreux avantages. Le premier est que vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Les couverts, la nourriture et les boissons et la décoration générale du lieu vont être pris en charge par le personnel du restaurant. Vous pourrez apporter quelques articles de décoration spécifiques à la fête si vous le souhaitez. Cela peut être une guirlande décorative “Happy birthday”, des “ballons chiffres” gonflés à l’hélium selon l’âge de la personne, des bouquets de fleurs à mettre sur la table et plein d’autres.

Bien entendu, la restauration est assurée par un chef cuisinier. Ce dernier propose souvent diverses formules adaptées à une fête d’anniversaire. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convient selon vos goûts, vos envies et votre budget. Vous pouvez organiser un buffet ou bien un repas classique servi à table. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un apéro. Ce dernier est, sans doute, le plus accessible en termes de prix parmi les choix suggérés par les restaurants.

D’autre part, vous n’avez pas non plus à vous soucier du rangement et des corvées nettoyage à faire après la fête. Le personnel du restaurant va s’en occuper. C’est un service que l’on ne refuserait pour rien au monde, surtout le jour de son anniversaire. Après avoir bien mangé et passé un bon moment avec vos invités, il ne vous reste plus qu’à prendre vos affaires ainsi que vos cadeaux sans oublier de régler l’addition si ce n’est déjà fait. De quoi passer une fête d’anniversaire sereine !


Les critères à prendre en compte pour fêter un anniversaire au restaurant

Bien choisir le restaurant où fêter l’anniversaire

Il est bien normal que vous choisissez le restaurant où vous allez passer votre anniversaire selon vos goûts et ce que vous aimeriez faire et manger ce jour-là. Ainsi, il vous faut tout d’abord déterminer vos attentes afin de trouver le lieu adapté et qui y correspond le mieux. Prenez aussi en compte de qui sont vos invités et leur tranche d’âge pour choisir l’endroit : la famille, les amis, les collègues, etc.

Certains restaurants offrent plusieurs possibilités pour fêter un anniversaire dans les règles de l’art. Les restaurants-bar vous garantissent de vous défouler et profiter d’un bon moment. Pour passer un instant inoubliable avec vos proches, ils peuvent proposer selon leurs structures un karaoké, un billard, une piste de danse, des jeux de société, une animation DJ, etc.

En dehors des activités à faire, la nourriture et les boissons sont aussi un critère à ne pas négliger. Les restaurateurs ont déjà un menu spécial anniversaire que vous pouvez, évidemment, adapter selon vos envies. Vous aimerez des plats végétariens, des amuse-gueules à la façon fast-food, des gourmandises selon la cuisine traditionnelle, des plats de terroir, des mets gastronomiques, sans oublier le fameux gâteau d’anniversaire ? N’hésitez pas à en discuter avec les responsables pour avoir un repas d’anniversaire sur-mesure.


Réserver bien à l’avance

On ne le dit jamais assez, une fête d’anniversaire réussie dépend d’une bonne organisation. Pour cela, il faut vous y prendre bien à l’avance. Alors, afin d’être sûr d’avoir de la place et déguster vos plats préférés le jour de votre anniversaire, pensez à réserver votre table des semaines à l’avance. Cela vous évite également de ne pas être pris de court le jour J.


Choisir ce que vous payez au restaurant

Ici, il est question de budget. En invitant vos convives au restaurant pour votre anniversaire, vous allez, bien entendu, commander de la nourriture et des boissons selon la formule que vous avez choisie avec le restaurateur. Apéritif, boisson, dessert, vous réglerez ce qui vous convient. Tant mieux (pour vos convives) si vous payerez tout ! Du coup, pensez à mettre vos invités au courant de ce que vous prendrez en charge au tout début de la fête. Ainsi, ils sauront que s’ils commandent autre chose que ce qui a été prévu, ce sera à leur compte. Dans tous les cas, il est important de choisir ce qui vous fait surtout plaisir et de prendre en charge une partie de la restauration selon vos moyens.


Louer une salle de fête pour un anniversaire

Tout le monde ne possède pas une grande maison qui peut accueillir plusieurs invités pour organiser une soirée d’anniversaire comme il se doit. Ainsi, louer une salle de fête est la solution la plus simple qui s’offre à vous pour célébrer un anniversaire.


Les avantages de louer une salle de réception pour un anniversaire

Vous êtes libre d’aménager l’espace comme vous voulez

La location d’une salle d’anniversaire est parfaite si vous aimez organiser les choses par vous-même. Bien que cela représente beaucoup plus de travail qu’une formule toute faite par des professionnels, c’est une expérience unique qui procure tout autant de plaisir.

Ainsi, vous êtes libre d’aménager la pièce comme bon vous semble. Vous avez envie de mettre un grand arc de ballons à l’entrée, de suspendre des fleurs au plafond, de choisir une couleur précise pour la déco, d’installer une grande piste de danse au milieu de la salle ? N’hésitez pas ! Vous pouvez décorer le lieu à votre guise, sans contrainte.


Vous ne risquez pas de déranger les voisins

C’est souvent la contrainte des festivités dans les appartements. Les bruits, la musique, les rires et les discussions dérangent les voisins. En louant une salle de réception, vous minimisez les risques de tapage nocturne et des plaintes des voisins. Vous pouvez faire un peu plus de bruit sans craindre les représailles de ces derniers. C’est un confort que l’on ne refuserait pour rien au monde lorsqu’on fête un évènement important comme un anniversaire. En plus de cela, vous bénéficierez aussi d’un joli cadre et d’un peu plus d’espace tout en ayant la liberté de sublimer le lieu selon vos désirs. Que demander de plus pour réussir une fête d’anniversaire ?


Les différentes salles de fête insolites à louer pour fêter votre anniversaire

Louer une salle de réception dans un château pour sa fête d’anniversaire

Louer une salle de réception dans un château pour fêter votre anniversaire ? Cette idée s’adresse à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’endroit original pour célébrer cette journée importante. 

La privatisation d’un château pour un anniversaire représente une expérience unique, à tester au moins une fois dans sa vie. Premièrement, vous vous trouverez dans un lieu historique le jour où vous serez à l’honneur. En plus de passer un bon moment avec vos proches, familles et amis, vous vous créerez aussi des souvenirs inoubliables grâce au cadre. En effet, il n’est pas commun de passer du temps dans une forteresse médiévale. Selon les infrastructures présentes dans le château, il y en a qui disposent d’une piscine, d’un grand parc pour un écrin de verdure, d’un immense jardin avec fontaine à eau, de sauna, d’un terrain de tennis, de salle de cinéma privée, etc. En bref, ce sont autant d’activités à faire ainsi qu’un décor époustouflant pour rendre votre soirée d’anniversaire en un moment magique.


Louer un bateau pour fêter son anniversaire 

La privatisation d’un bateau n’est pas seulement réservée à la célébration d’un mariage. Si vous voulez une fête d’anniversaire unique, pensez à louer un bateau pour le jour J. C’est une pratique qui devient de plus en plus tendance et approuvée par les grands comme les petits. 

Yacht, péniche, catamaran, ce sont autant de choix qui vous sont proposés selon l’endroit où vous vous trouvez. Par ailleurs, vous pouvez trouver des “formules anniversaire clé en main” en réservant un bateau. Selon les offres, la sonorisation, la restauration, la décoration, l’animation sont toutes comprises. Sinon, vous avez aussi la possibilité de travailler avec des traiteurs et des animateurs de votre choix ou bien vous occuper vous-même de la restauration. À choisir selon vos besoins et vos possibilités !


Nos idées déco d’une salle de réception pour un anniversaire

Tout d’abord, la décoration de la salle de réception pour un anniversaire dépend de l’âge de la personne. En effet, une petite fille, par exemple, ne veut pas de la même déco d’anniversaire qu’un adulte et vice versa. Découvrez nos idées déco pour sublimer votre salle d’anniversaire.


Commencer par fixer un thème

Fixer un thème est toujours sympa pour un anniversaire. Puis, cela vous aide à avoir un repère sur comment “diriger” la décoration du lieu de réception. Le thème peut être une couleur (rose, vert, blanc...), un mode de vie (branché, extravagant). Il peut également se baser sur un film, une série ou bien sur un dessin animé. Ce dernier est surtout adopté par les enfants. À choisir, donc, selon vos goûts et vos envies !

Les soirées d’anniversaire déguisées sont également de plus en plus tendances. Les invités viennent habillés dans leurs costumes préférés et se mettent dans la peau de leur personnage. Amusant !


Ne pas oublier la fameuse guirlande à souhait

Une fête d’anniversaire ne l’est pas sans la fameuse guirlande à fanions où on peut voir “Joyeux anniversaire” en toutes lettres. Peu importe votre âge, cet accessoire de déco de fête est un incontournable. Il en existe pour tous les styles de déco, de toutes les couleurs, de tous les motifs et de toutes les tailles. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui convient le plus à votre thème.


Sinon, avec de la motivation et quelques fournitures, vous pouvez aussi réaliser la guirlande vous-même. Pour cela, il vous faut du papier cartonné (de la couleur de votre choix), des feutres de couleurs ou des stickers, une paire de ciseaux, un perforateur et du fil. Découpez des fanions (de forme triangle) dans le papier selon le nombre de lettres de votre message. Écrivez ensuite de telle façon que chaque fanion représente une lettre. À l’aide d’un perforateur, réalisez un petit trou en haut de chaque fanion. Enfin, vous pouvez assembler votre message en glissant un fil dans chaque trou. Il ne vous reste plus qu’à faire des nœuds pour que la guirlande tienne et l’accrocher le long du mur. Voilà de quoi réaliser une déco d’anniversaire pour petit budget. Facile, non ?


Installer un bar à bonbons pour les petits (et les grands)

Un bar à bonbons est toujours synonyme d’amusement et de gourmandise. On ne dit pas non à des douceurs sucrées lors d’un anniversaire ! Loin d’être réservé aux enfants (même si l’idée est surtout de leur faire plaisir), le “candy bar” plait aussi aux adultes. En effet, il est destiné autant aux petits qu’aux grands. Pour le côté visuel, choisissez de jolis bonbons. Il y en a tellement que vous pouvez choisir : chamallows, caramels, chewing gums, sucettes, sucres d’orge, fraises Tagada, etc. Vous avez également la possibilité d’ajouter d’autres délices sucrés comme des cupcakes, des cakes pops, des macarons, des meringues ou encore des cookies. De quoi rendre la table encore plus gourmande !

À part les tonnes de bonbons que vous devrez regrouper pour réaliser votre candy bar, il vous faudra également des bonbonnières, des bocaux transparents, en verre de préférence, ainsi que des plats pour présenter joliment les confiseries. Vous allez aussi avoir besoins d’étiquettes pour mettre le nom de chaque bonbon, des rubans décoratifs, des petits fanions et drapeaux. Adoucissez la déco avec des fleurs et des guirlandes décoratives.

Important : Pour ne pas mélanger le bar à bonbons avec les tables de repas, on l’installe sur une table à part dans un coin de la salle de réception que l’on recouvre d’une belle et grande nappe.


Réaliser une décoration pour montrer des photos souvenirs

À chaque anniversaire, l’histoire est toujours la même. On prend un an de plus et, souvent, sans s’en rendre compte, on a acquis un peu plus de maturité. D’autre part, les souvenirs avec les amis, la famille et les proches s’entassent également. Alors, profitez de l’occasion pour sortir les vieilles et les récentes photos sur lesquelles on vous voit avec la personne concernée. Demandez également à vos proches de vous faire parvenir les photos avec l'intéressé(e). L’idée est de se remémorer les moments passés ensemble et de les afficher au mur. Vous pouvez les assembler de façon à créer une forme de cœur ou bien celle qui représente l’âge de la personne. 

Autre option : vous pouvez aussi réaliser un montage vidéo pour faire remonter les souvenirs. Si le temps vous le permet et que vous ayez assez de capacités pour réaliser une petite vidéo, n’hésitez pas. Choisissez le moment propice durant la soirée pour diffuser la vidéo. Ce genre de surprises sera bien apprécié par la personne. Les invités ne resteront pas non plus de marbre. Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez une déco murale pour afficher des photos ou bien que vous préfériez monter une vidéo pour vous remémorer des souvenirs, l’attention lui ira droit au cœur. De quoi rendre la fête d’anniversaire riche en émotions !


Mettre des marque-places originaux

La décoration de table est une chose à ne pas négliger pour un anniversaire inoubliable. Les chemins de table, les centres de table, les couverts, les bougies, les porte-serviettes, les paillettes et les autres articles déco sont à choisir selon le thème de la fête. Parmi les éléments importants pour une déco de table réussie, on oublie souvent de compter les marque-places. Pourtant, ces petits accessoires veillent à la bonne coordination de l’évènement en guidant les invités à leurs places.

Ici, les idées fusent. Aimeriez-vous des marque-places en forme de fleurs en tissu ou d’animaux ? Penchez-vous plus sur des modèles en rondins de bois ou en papier cartonné ? Les marques-places gourmands sont également de bonnes idées pour apporter de l’originalité à votre fête. De petits biscuits où sont écrits le nom de chaque invité, ça en jette ! Ce sont les préférés de tous les petits et les grands gourmands.