Le Noël de Mickey : le dessin animé de Noël à ne pas manquer

Les dessins animés d'aujourd'hui sont pleins de couleurs et d’animations 3D. Cependant, ceux qui sont le plus appréciés des enfants sont les plus anciens comme Mickey. Il reste la star incontestée des personnages de Disney. 

La recette du succès ? Une nouvelle version facile à comprendre pour tous, même pour les plus jeunes. Découvrez le film de Noël “Le Noël de Mickey” de Burny Mattinson, adapté du conte de Charles Dickens.

 

L'histoire et l’origine du personnage emblématique : Mickey 

On connait tous le parc d'attraction Disneyland resort Paris avec le Disney village et tous ces habitants. En effet, nul ne peut ignorer les personnages mythiques de Disney. Dingo, Daisy, Donald, Picsou et bien entendu le plus célèbre d’entre eux, Mickey. 

Aujourd'hui, ce personnage d’Hollywood à sa place dans de nombreux magasins de souvenirs et Disney store. On compte pas moins de 250 variations de produits et une gamme de 5000 produits dérivés rien qu’en France

Pour la petite histoire, ce nouveau personnage fût le chef-d'œuvre du Studio Walt Disney et créé en 1928. Il remplace à cette époque Oswald le lapin chanceux. En effet, celui-ci fut perdu à cause d’un contrat d’exclusivité avec Charles B. Mintz (Universal Pictures).

La première apparition de Mickey Mouse sur un grand écran fut aux alentours des années 1930. Date importante, où les évolutions techniques du cinéma sont les plus grandes et abouties à cette époque. C’est la toute première apparition de Mickey la souris que l’on connaît aujourd’hui. 

À cette époque, le cinéma d’animation bat son plein. Les bandes dessinées, se voient peu à peu évoluer vers des premiers courts métrages. Ce sont des dizaines d’animations et effets spéciaux (de l’époque) qui voient le jour. 

Quelques années plus tard, le célèbre Journal de Mickey sort pour la première fois sur grand écran. Il a d’ailleurs obtenu le prix du meilleur court métrage d’animation. 

 

Le film d’animation "Le Noël de Mickey"

Ce film de Noël pour enfant est sorti le 30 septembre 2009. Il était attendu par de nombreux spectateurs et demeure dans la liste des meilleurs films de Noël. S’il y a un dessin animé du monde de Disney à voir absolument ce Noël, c’est le Noël de Mickey. C'est surement le meilleur film d'animation et des dessins animés Disney. 

Il fait partie des films à voir absolument le soir du réveillon. Comme "L'étrange Noël de Monsieur Jack" de Tim Burton." Le pôle express" de Tom Hanks ou "Le drôle de Noël de Scrooge" avec Jim Carrey. Même "L'apprenti Père Noël", "Niko le petit renne" ou le célèbre dessin animé : "La Reine des Neiges". 

Vous trouverez facilement ce court métrage d'animation complet en français sur le net comme pour tous les meilleurs dessins animés de Disney Studio. Ce court-métrage des studios Disney Warner Bross amusera petits et grands. Il embarquera vos enfants pour des aventures magiques grâce à ce film d’animation

Cette production de Burny Mattinson est dédiée au Mickey Mouse club. Diffusé il y a plus de trente ans, il continue de séduire le cœur des fans avec ses nouvelles aventures. Cela est sans doute dû à son message simple et universel.

Ce dessin animé de Noël des studios Disney Pixar met en avant Mickey en tant que personnage principal. Il nous rappelle que la fête de la nativité est un moment de partage, la joie, l’amour et le bonheur se mélangent. Il faut surtout éviter d’être comme Scrooge. Qui sait, peut-être que nos fantômes des Noëls passés, présents et futurs vont nous rendre une petite visite. 

 

La Bande annonce VF du film

 

 

Le résumé du dessin animé 

Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de Jacob Marley, son ancien associé. Ce dernier tente de lui faire comprendre que son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. C'est l'histoire du personnage de dessin animé préféré des enfants. Mickey Mousse qui se doit de sauver Noël et la mission du père Noël le soir du 24 décembre. 

La veille de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présents et futurs. La raison de ces visites est de lui faire prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres. Vous vous demandez pourquoi ces fantômes souhaitent tant qu’Ebenezer change de comportement envers les autres. 

Figurez-vous que ce dernier a un caractère méprisant. C’est un chef d’entreprise qui ne considère pas ses employés. De plus, il passe son temps à courir après l’argent et le désir. 

Son appétit vorace pour la richesse lui fait perdre toutes ses valeurs humaines et toute compassion pour ses proches. Ce qui lui mène à une vie dépourvue du moindre amour. 

Achetez le DVD qui rassemble plusieurs films Disney. Sinon, restez branché sur Disney Channel ou Disney Junior. C’est sûr que tous les Disneys chaînes TV diffuseront ce beau film à Noël et d'autres dessins animés pour les enfants. 

Si vous aimez bien l’aventure, pourquoi ne pas partir pour un Noël à Disneyland Paris ? Sur les lieux, vous aurez l’occasion de regarder ce DA célèbre de studios Disney.