Mickey sauve Noël, un livre de Walt Disney

Créé originellement en 1928 pour des courts métrages, Mickey, personnage de renom de la maison Disney, devient rapidement l’emblème de la Compagnie. Introduit dans des dessins animés, des bandes dessinées et même des jeux vidéo, il est ici le personnage central d’un célèbre conte de Noël.

 

La bande dessinée : “Mickey sauve Noël”

Ce livre ayant vu le jour le 24 octobre 2012 met principalement en scène Mickey et ses amis. Vous y retrouverez Minnie, Dingo,...

Cette bande dessinée est une version papier issue de « Mickey Mouse Clubhouse » ou « La Maison de Mickey » de Disney Hachette. 

“Mickey sauve Noël se présente sous un petit format de 15 x 14,5 cm pour un poids de 38 g. Ce conte fait partie de la collection Mon Histoire du Soir pour une lecture de dix minutes grâce à ses 12 pages de lecture simple. 

On y relate l’aventure réjouissante du héros et ses compagnons à la rescousse du Père Noël. Pourvu de belles images, ce conte est idéal pour les petites lectures avant de se mettre sous la couette le soir de Noël.

Mickey sauve noël !
Mickey sauve noël ! 2.95€
Voir le produit Decitre

 

L’histoire du livre “Mickey sauve Noël”

Alors que Mickey et ses amis se préparent à fêter Noël, ils vont devoir partir au secours de cette fête. Pendant que Mickey et ses amis attendent impatiemment le Père Noël pour lui faire part de leur liste de cadeaux, ils ont appris de la Mère Noël que son traîneau était bloqué au cœur de la forêt du pôle Nord à cause d’une pièce cassée. 

La Mère Noël va leur demander de l’aide. Le Père Noël est très embêt, carr son traîneau est immobilisé au Pôle Nord… Sans lui, pas de distribution de cadeaux. Sans hésiter une seconde, Mickey et ses amis partent à la rescousse du Père Noël. Leur chemin sera semé d'embûches et vous y découvrirez un Mickey prêt à tout pour sauver la magie de Noël.

 

Mickey Sauve Noël, couverture du livre

Source : Livraddict

 

Mickey Mouse, le personnage principal

Personnage de fiction créer par Walter Elias Disney, est l’ambassadeur de la compagnie Walt Disney Company. Créé en 1928, Il devient plus tard le personnage préféré des enfants. On le retrouve dans de nombreuses BD, des séries télévisées, il apparaît dans des longs métrages et de nombreux produits dérivés. 

Cette souris anthropomorphique apparaît pour la première fois au public dans le dessin animé Steamboat Willie. Le saviez-vous ? c’est Walt Disney lui-même qui avait donné sa voix au personnage de Mickey en version originale depuis le premier dessin animé jusqu'en 1946. 

 

Walter Elias Disney, Biographie 

Il est né le 5 décembre 1901 à Chicago et meurt le 15 décembre 1966, à Los Angeles. D’origine irlandaise, Walt Disney est connu pour être producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain. C’est aussi le créateur du premier parc à thème DisneyLand.