Quel cadeau offrir pour remonter le moral d'un homme en toute occasion ? Retrouvez nos idées cadeaux !

Un cadeau pour remonter le moral d'un homme

 

 

Votre ami, conjoint, frère ou cousin n’a pas le moral ? Vous êtes sa soeur, sa meilleure amie ou sa maman ?  Il vit un gros coup dur, une mauvaise nouvelle ou bien est-il à plat sans raison particulière ? Cela nous arrive à tous, dans ce cas, il ne faut pas se laisser abattre et broyer du noir, en pyjama au fond du lit. Il se peut aussi qu’il fasse un « burn out » à cause du boulot, c’est assez courant dans le monde actuel où l’on vit à cent à l’heure.

Il va falloir aider cette personne proche à refaire surface. Si vous êtes sa maman, c’est encore pire. Vous ne supportez pas de voir votre fils si déprimé ? C'est difficiles pour toutes les mères, mais vous vous devez d’intervenir. Un peu de votre temps et de votre imagination vont pouvoir le sortir de ce mauvais pas. Voici quelques cadeaux originaux et de nombreuses petites attentions qui vont, à coup sûr, lui faire esquisser un sourire. En effet, les cadeaux ne sont pas les seuls à pouvoir l’aider, votre présence et votre écoute seront primordiales. Tout d’abord, essayez de lui trouver un cadeau pour homme qui puisse lui changer les idées. Ensuite, nous verrons qu’une activité, quelle qu’elle soit, lui permettra de se focaliser sur autre chose que ses problèmes.



Idées cadeaux pour lui remonter le moral

Forcément, si un proche se sent mal, vous allez lui rendre visite. Eh bien, n’arrivez pas les mains vides ! Certaines petites attentions, même s’il ne le montre pas sur le moment, peuvent lui faire beaucoup de bien.

 

Musique

Platon disait que « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » N’hésitez pas à lui offrir de quoi faciliter l’écoute de ses morceaux préférés. S’il n’en possède pas, offrez-lui une enceinte Bluetooth en accord avec son intérieur. S’il est déjà équipé, sélectionnez-lui une « playlist » des meilleures chansons pour remonter le moral. Évidemment, aucune musique triste ne doit s’y glisser. Une enceinte étanche sera un bon prétexte pour qu’il prenne soin de lui dans sa salle de bain. Et pourquoi pas de nouveaux écouteurs pour passer de la musique en tous lieux ?

 

Mots gentils

Remplissez un pot de confiture de papiers de toutes les couleurs avec des mots gentils et encourageants. Il pourra ainsi piocher chaque jour, un mot pour se donner du courage. À vous de faire preuve d’imagination et de créativité.

 

Repos

Quelqu’un de déprimé manque souvent de sommeil ou de calme dans son existence. Il fait la tête sans raison apparente. Il a peut-être trop de travail. Afin de repartir sur de bonnes bases, il sera important de réinitialiser la machine en lui offrant des moments adaptés à la situation. Optez pour une journée au spa avec massages, hammam, sauna, piscine… Vous trouverez quelques idées intéressantes dans notre rubrique quel cadeau offrir à un homme en début de relation. Un cours de yoga ou de relaxation peut aussi compléter l’opération. Vous trouverez de nombreuses offres autant sur Internet que dans des spas ou des instituts de beauté. Proposez-lui d’y aller ensemble, histoire de ne pas le laisser seul.

 

Chez le coiffeur

Avez-vous remarqué le bien-être ressenti lorsque l’on sort de chez le coiffeur ? On se sent détendu, on se sent beau, on se sent attractif. Et cela ne fonctionne pas uniquement sur les femmes. Pour faire suite à un chagrin, à un choc ou à une déprime passagère, se sentir bien dans son corps est essentiel. Mettez au point le cadeau avec votre coiffeur et préparez-lui une belle enveloppe avec « Bon pour une coupe de cheveux ».

 

Planifier des vacances

Souvent, la déprime arrive lorsque l’on n'a plus d’objectifs concrets. Planifier des vacances est un bon moyen de se projeter quelque part. Une Smartbox avec de courts séjours ou des voyages peuvent lui donner quelques idées. Le risque serait qu’il le remette à plus tard, car une personne qui n’a pas le moral sera un peu apathique. Le mieux serait d’organiser vous-même le séjour et de partir avec lui. Il pense sûrement vouloir rester seul, mais la compagnie fait toujours du bien dans ces cas-là.

 

Les objets qui donnent le sourire

Faites preuve d’originalité, arrivez chez lui avec une belle lampe en métal et bois « Smile » que vous trouverez sur UnCadeau.com. En principe, il ne pourra pas rester de marbre devant cette gentille attention. Dans la même veine, offrez-lui le mot « Smile » jaune, en pin, pour décorer une cuisine ou une pièce principale. Sinon, renseignez-vous dans une librairie ou auprès de vos amis, offrez-lui un bon roman (pas trop triste de préférence). L'objectif ne sera pas forcément de se cultiver, mais surtout de changer d'air.

Certains livres ont l'art de vous redonner le sourire en toutes circonstances. Par exemple, procurez-vous le petit livre "La Vie en Rose" de Dominique Glocheux, il regorge d'astuces pour se sentir plein de joie de vivre. Au passage, achetez-en un pour vous, il est toujours bon de l'avoir sous la main, que l'on aille bien ou pas. Vous trouverez aussi "Le livre du Bonheur", de Marcelle Auclair. Il permet de s'initier à la pensée positive, celle-ci n'est, en effet, pas un réflexe pour tout le monde.


Quel cadeau offrir à un homme pour lui remonter le moral ?

 

Des petites attentions pour lui faire plaisir

Le fait que vous arriviez avec un cadeau, ou bien les bras chargés de petites attentions sera forcément touchant pour lui. En revanche, ce qui compte le plus lorsque l’on est en détresse, ce sont vraiment les gestes simples, comme une compagnie, une activité ensemble ou un plaisir gratuit. Vous allez le couver comme une mère avec son enfant. Il faut redoubler d’attention pour lui faire savourer de précieux instants.

 

Préparer un gâteau ou offrir des friandises

Préparez-lui un beau gâteau coloré, avec du chocolat (pour les hormones de plaisir). Sinon, achetez-le dans une bonne pâtisserie. La gourmandise contribue à adoucir nos peines. Attention, la gloutonnerie fera l’effet inverse : une crise de foie n’arrange en rien le moral !

S’il aime les pâtes de fruits, les calissons ou les bonbons, adaptez-vous. Trouvez-lui ses friandises préférées et amenez-les lui. Commandez des M&M’s personnalisés avec un mot réconfortant.

De même, si vous avez la recette de la ratatouille de sa maman, vous pouvez toujours lui redonner le goût des bonnes choses, en la lui mijotant.

 

Aller au cinéma

Oui, c’est ponctuel, mais une sortie au cinéma peut vraiment dépayser, surtout si l’on s’y rend rarement. Passez le chercher et allez-y. Vous n’hésiterez pas à déjeuner avant ou après, afin de passer un moment ensemble. Il aura peut-être envie de se confier sur ce qui ne va pas. Une oreille attentive associée à quelques conseils sera probablement la bienvenue.

 

Faire du sport

L’activité sportive nous fait sécréter des hormones de plaisir et de bien-être, l’endorphine et la dopamine. Il est rare d’être déprimé après une séance de sport intense. Forcez-le à bouger, partez faire du sport ensemble. N’importe lequel, selon ses goûts, natation, course, marche soutenue, danse, musculation… Durant cette période, il est bon qu’il s’attelle à une séance de sport par jour d’au moins une heure. Inscrivez-le à une salle de sport et faites-en avec lui. Il se peut qu’il ne puisse plus s’en passer. En parlant d’hormones, arrivez chez lui avec un bon kilo de bananes. La sérotonine alors libérée va réguler son humeur et agir positivement sur celle-ci. De plus, elles donnent de l’énergie pour le sport.

 

Qu’il se sente utile !

Une personne qui se sent utile à la société ou à son entourage, n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Posez-lui des questions dans son domaine d’expertise, demandez-lui de l’aide pour résoudre un problème ou faites-lui réparer quelque chose. Son attention ainsi focalisée ailleurs, sera détournée de ses ennuis personnels.

 

Boire un verre au soleil

Lorsque le printemps arrive, ressentez-vous cette sensation de bonheur ? C’est le soleil qui agit directement sur notre moral. S’il fait beau, passez le chercher en voiture pour une virée au soleil, au bord de mer, ce serait encore mieux. Allez boire un verre et profitez de cette belle journée. Un coucher de soleil en terrasse sera aussi une magnifique idée.

 

Un repas entre proches

Quelle meilleure idée qu'un repas en famille pour arranger les soucis (si l'on s'entend bien avec elle bien sûr !) ? Concoctez un délicieux repas et réunissez ses parents et ses meilleurs amis. Il n'y a rien de mieux que les conseils et l'affection de nos proches pour aller de l'avant.

 

Sortir prendre l’air et l’écouter

Dans le même esprit, allez marcher ensemble, écoutez ce qu’il a à dire, trouvez des solutions, refaites le monde. Ainsi, vous associerez marche, respiration et échanges, tout cela pour son plus grand bien.



Vous l’aurez compris, si vous cherchez un présent pour une occasion spéciale de type Saint-Valentin, anniversaire, Noël ou si simplement votre ami est déprimé, vous trouverez certainement votre bonheur sur UnCadeau.com.