Idées cadeaux | Quel cadeau offrir pour faire plaisir à un homme qui n'aime rien ?

Un cadeau pour homme qui n aime rien

 

 

Quand on demande à quelqu'un ce qui lui ferait plaisir et qu’il nous répond “rien…” cela a de quoi agacer ! Pensez-vous qu’il ne veuille vraiment rien, qu’il possède déjà tout ou qu’il n’aime rien ? Habituellement on vous dit de prendre en compte les passions de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Mais, imaginez que vous vous retrouvez à devoir faire plaisir à quelqu’un ne se passionne pour rien ou qui a déjà tout ? Sur notre site, vous trouverez forcément le cadeau idéal pour un homme qui “n’aime rien” parmi nos idées cadeaux destinées aux hommes !

Vous faites quoi généralement quand vous devez chercher une idée cadeau ? Vous naviguez sur le net à la recherche de la perle rare ? Vous descendez l’avenue des champs Elysées pour la millième fois ? Bien sûr, tout dépend de la raison pour laquelle vous recherchez ce présent. Peut-être n’aurez-vous pas la même approche s’il s’agit du départ d’un collègue de boulot, l’anniversaire de votre mari ou si vous cherchez un petit cadeau à glisser sous le sapin. Quoi qu’il en soit, nous avons pensé à tout (ou presque) et nous serions ravis si vous trouviez votre bonheur grâce à nos conseils.

 

Une surprise insolite pour le surprendre

Quoi de mieux que de lui organiser une super surprise au lieu de lui prendre un cadeau, que de toute façon il n’aimera pas ? C’est la meilleure idée pour un homme qui n’a besoin de rien.

 

Un jeu de piste

Le jeu de piste est un jeu qui consiste à cacher des indices pour mener le joueur vers un but qu’il ne soupçonne même pas. Les jeux de piste sont une super idée pour mettre en peu de suspens ! Vous souhaitez organiser un jeu de piste, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour confectionner votre jeu de piste, il vous faudra seulement quelques post-it, un marqueur et de bonnes idées. Choisissez des lieux et des objets de la maison derrière lesquels sera, à chaque fois, caché une énigme qu’il devra résoudre pour trouver la prochaine. 

 

Si vous avez besoin de quelques idées pour vos énigmes, voici une petite liste non exhaustive : 

  • À table on le lève souvent à la santé de quelqu’un. (verre)
  • J’ai un dos et quatre pieds, mais je ne peux pas marcher. (chaise)
  • Je pleur à grosses goûtes quand l’on m'ouvre et ne cesse que lorsque l'on me coupe. (un robinet)
  • Si vous souhaitez savoir si vous avez gagné ou perdu, montez dessus ! (balance)

 

Un week-end en amoureux

Vous avez toujours rêvé de lui dire : “mon coeur, lève-toi et vas faire tes valises, on part aujourd’hui !” ? C’est le moment de vous lancer et de lui organiser un petit voyage surprise. Ce n’est pas parce qu'il n’aime pas recevoir des présents qu’il n’aime pas qu’on le surprenne ! Un voyage c’est avant tout une belle aventure, qu’il sera sûrement ravi de vivre à vos côtés.

Il mène une vie assez stressante ? Réservez un séjour bien-être loin de tout les tracas du quotidien ! Pour vous ressourcer en amoureux, optez pour un séjour spa et massage dans un hôtel 5 étoiles. Quoi de mieux qu’un bon massage et un bon bain bouillonnant pour se relaxer ? 

Vous souhaitez vous évader en profitant d’un séjour insolite ? Alors, optez plutôt pour une nuit à la belle étoile dans une chambre bulle ou bien dormez dans une cabane perchée dans les arbres ! Si vous avez toujours voulu vous la jouer Tarzan, c’est le moment !

 

Une petite fête entre amis

Que vous ayez prévu un simple goûter entre amis ou un apéro surprise avec toute sa famille, il en sera forcément ravi ! Le truc c’est que tout le monde n’aime pas forcément les surprises, mais quand il s’agit de réunir la famille et/ou les amis, c’est difficile de se tromper. 

C’est sûr que ce n’est pas simple d’organiser une fête surprise, mais vous verrez que le jeu en vaut la chandelle ! Alors, sortez les carnets d’adresses et les numéros de téléphone et contactez son entourage pour connaître les disponibilités de chacun.

Quand vous aurez enfin convenu d’une date pour votre petite fête, trouvez le lieu idéal pour cette réception. Généralement, le plus facile c’est de se donner rendez-vous chez vous, mais peut-être préférez-vous vous rendre au restaurant pour ne pas avoir à cuisiner. 

Si vous choisissez la deuxième option, pensez à demander à tout le monde de venir un peu en avance pour que tout le monde soit déjà à la table quand vous arriverez avec lui. Attention, si vous arrivez avant vos convives, il verra que la table réservée n’est pas une table pour seulement deux personnes et la surprise tombera à l’eau.

 

Une activité originale

Offrez-lui un coffret cadeau pour faire une activité en duo ou en solo. Les coffrets s’adaptent à tous et à toutes les envies. Même si cet homme est un grand sportif, il trouvera toujours une activité sympathique et qui ne demande pas une grande force physique. Pourquoi ne pas sauter à deux dans le vide grâce au saut en parachute ? Si vous souhaitez vivre des sensations fortes, c’est bien l’activité qu’il vous faut !

Monsieur aime les voitures de course ? Alors, optez pour le coffret pilotage. Il pourra choisir quelle voiture piloter sur circuit (ex : Porsche, Ferrari, Lamborghini...). S’il préfère les grosses voitures, vous pouvez lui prendre une randonnée en 4x4. En parlant de randonnée, que pensez-vous d’une petite balade en quad ? 

Vous êtes plutôt fan d’activités aquatiques ? Si vous avez la chance d’habiter à côté de la mer, il ne faut pas hésiter à en profiter ! Choisissez un sport nautique comme le rafting, le kayak ou bien la plongée sous-marine. Sinon profitez d’une balade en jet-ski pour découvrir des sensations uniques. Et si vous recherchez à vivre une expérience totalement insolite, pensez au flyboard !

 

Un massage aux huiles essentielles 

Savez-vous que tout le stress que nous accumulons au quotidien a tendance à crisper nos muscles et créer des tensions nerveuses et musculaires ? Pour les détendre, rien ne vaut un bon massage aux huiles essentielles. Le fait de masser les muscles est déjà bénéfique et permet d’activer la circulation sanguine. Ajoutez à cela les bienfaits des plantes et leur efficacité thérapeutique pour un bien-être absolu.

Prenez un kit de massage aux huiles essentielles et faites-lui un massage sensuel ! Qui pourra dire non à un massage ? Un massage aromatique pourra être pratiqué sans connaissances techniques particulières. 

Selon le résultat que vous souhaitez obtenir (ex : calmer des douleurs nerveuses, ou détendre les douleurs musculaires...), vous pourrez mélanger plusieurs huiles essentielles. Si vous comptez masser une large surface, comme le dos, par exemple, il est conseillé de diluer l'huile essentielle dans de l’huile végétale comme de l’huile d’amande douce.


Quel cadeau offrir à un homme qui n'aime rien ?

 

Des cadeaux fait-main pour l’émouvoir

Ce n’est pas parce qu’il semble ne rien aimer qu’il ne sera pas ému si vous mettez du coeur à confectionner un petit cadeau pour lui faire plaisir. Trouver des idées cadeaux est un véritable casse-tête ! Si vous cherchez une idée cadeau pour l’anniversaire de cet homme, pensez aux cadeaux fait-main par les enfants

 

Une sculpture en pâte à sel

Si vous êtes la mère de ces petits marmots, il vous suffira de demander à votre fils ou à votre fille de bien vouloir réaliser un petit cadeau pour papa avec vous. Les parents adorent recevoir des présents qui ont été fabriqués des mains de leur enfant. Ce père ne fera pas exception. 

 

Recette de la pâte à sel : 

Ingrédients : 

  • 1 verre de sel fin
  • 1 verre d'eau tiède
  • 2 verres de farine
  • Du colorant alimentaire

 

Etapes : 

  1. Dans un saladier, mélanger les deux verres de farine avec le verre de sel fin 
  2. Verser ensuite le verre d'eau tiède doucement tout en malaxant jusqu'à l’obtention d’une belle boule de pâte souple (pour cette deuxième étape demander à votre enfant de verser l’eau pendant que vous malaxez la pâte ou inversement)
  3. Si vous souhaitez que la pâte prenne une coloration de base, ajouter alors le colorant alimentaire
  4. Amusez-vous ensuite à donner à cette pâte la forme que vous souhaitez
  5. Faites cuire votre pâte à sel à température douce pour qu’elle ne gonfle pas trop
  6. Quand votre sculpture sera enfin cuite, vous pourrez, après avoir laissé refroidir et sécher, la décorer avec de la peinture 

 

Des idées de cadeau en pâte à sel : 

  • Un pot à crayon : idéal pour qu’il puisse y ranger tous les crayons et autres stylos qui traînent toujours un peu partout sur son bureau. En plus, c’est assez facile à réaliser et vous pourrez le décorer à souhait.
  • Un presse-papier : cet objet déco sera parfait pour tenir sa pile de papiers sur son bureau. Si vous sentez que votre enfant en est capable, essayer de lui faire reproduire la forme d’un animal. Sinon, faites un cercle assez épais et demandez-lui de laisser l’empreinte de sa main, tout simplement.

 

Un album photo 

Achetez un cahier avec des pages noires pour pouvoir écrire avec un stylo ou un crayon blanc. C’est très tendance en ce moment. Réalisez un bel album avec vos plus belles photos ! Il vous faudra simplement un bâton de colle ou un rouleau de scotch double-face et beaucoup de créativité.

Vous pouvez dessiner les bordures de photos en changeant de style pour chacune d’elles. N'hésitez pas à dessiner autour des photos de petits coeurs, des bulles, des étoiles... et inscrivez de petites citations en rapport avec la photo ou des mots doux. Vous pouvez aussi inscrire le lieu et la date de la prise de la photo. 

 

Un mug joliment décoré

Achetez un mug tout blanc et décorez-le ! Il lui sera toujours utile pour prendre son petit-déjeuner à la maison ou bien au bureau. Il vous sera possible de personnaliser un mug tout simplement grâce à un marqueur spécial porcelaine. Pour un rendu impeccable vous pourrez même télécharger des pochoirs ou bien les créer vous-même. Pour vous assurer que votre réalisation reste en place, n'hésitez pas à ajouter un vernis alimentaire pour protéger votre design.

Vous souhaitez réaliser un effet marbré ? C’est possible tout simplement avec du vernis et de l’eau chaude ! Dans un bol d’eau, versez quelques gouttes de votre vernis préféré (vous pouvez même mixer plusieurs couleurs). Immergez ensuite votre tasse dans l’eau et voilà le résultat ! Pour finaliser votre réalisation, ajoutez quelques guimauves à l'intérieur de ce joli mug ou n'importe quel autre type de bonbons en fonction de ses goûts.

 

Un gâteau ou autres cadeaux gourmands 

Si c’est un vrai gourmand, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion pour vous mettre aux fourneaux ! Réalisez un délicieux gâteau ou de bons cookies aux pépites de chocolat. Sinon vous pouvez aussi être un peu plus créatif(-ve) et lui préparer une pâte à tartiner chocolat-noisette qu’il pourra se tartiner tous les matins pour se réveiller du bon pied.

 

Recette de la pâte à tartiner :

Ingrédients : 

  • 300g de noisettes en poudre
  • 100g de sucre de canne 
  • 200g de chocolat noir 
  • 350ml de lait 
  • 60g d’huile végétale 
  • 2 cuillères à café de cannelle

 

Etapes : 

  1. Versez la poudre de noisettes dans un mixeur.
  2. Ajoutez le sucre et l’huile et mixez le tout pendant 3-4 minutes. 
  3. Faites fondre à feu doux le lait, le chocolat et la cannelle en mélangeant régulièrement. 
  4. Ajoutez la pâte de noisettes et continuez à mélanger jusqu’à incorporation. 
  5. Versez-la dans des pots stérilisés et laissez-la refroidir pour qu’elle devienne crémeuse.

 

Vous pouvez aussi lui confectionner des kits à brownies dans de jolis petits bocaux. Pour ce faire, vous aurez besoin tout simplement des ingrédients et vous devrez connaître les quantités. Il faudra, bien sûr, que l’addition de tous ces ingrédients ne dépasse pas la quantité que peut contenir votre bocal. Dans la même idée, vous pouvez faire des mélanges pour rhum arrangé si cet homme apprécie les bons cocktails.