Idée cadeau : Réaliser un cadeau anniversaire fait main pour faire plaisir à un homme !

Un cadeau anniversaire fait main pour homme

 

 

Pour quelles raisons peut-on avoir envie d'offrir un présent « fait main » pour l'anniversaire d'un homme ? En premier lieu, ce sont les enfants qui adorent confectionner un tas de petits objets qu'ils sont très fiers d'offrir autour d'eux. Curieusement, si eux n'apprécient pas forcément de découvrir le présent créé par maman au pied du sapin, ils adorent inventer et créer des choses en suivant un tuto (ou les grands) et, avouez-le, ce n'est pas toujours une réussite, mais c'est tellement mignon.

Ensuite, il se peut qu'un adulte, vous par exemple, souhaite acheter un présent unique ou bien le créer lui-même. Il y a diverses raisons à cela. Peut-être voulez-vous offrir quelque chose de vraiment particulier à votre amoureux, par exemple, ayant une valeur particulière à vos yeux. Il se peut que vous ayez eu envie de décorer une belle bouteille contenant le sable récolté sur la plage de votre première rencontre. Vous êtes douée en couture et avez-vous une idée particulière de customisation de sa veste préférée ? Ou alors, vous êtes tout simplement fauché et n'avez pas un rond à mettre dans un énième présent...

Il reste deux raisons pour vouloir lui offrir un objet fait-main : Il se peut que vous soyez très respectueux(se) de l'environnement et que l'achat d'un objet neuf, produit dans d'énormes quantités, soit hors de vos convictions profondes. Vous ne souhaitez ni offrir des matériaux comme le plastique qui pollue ou le coton qui nécessite des milliers de litres d'eau pour pousser... En clair, vous souhaitez lui faire plaisir, tout en étant en accord avec votre éthique (ou la sienne).

La dernière raison pour rechercher ce genre d'idées cadeaux, c'est que vous avez affaire à un homme assez compliqué, nous l'avons vu dans notre articles parlant des cadeaux pour homme qui n’aime rien. En effet, il est très difficile de le satisfaire, car il ne s'intéresse pas à grand-chose. De toute façon, l'objet de décoration ou le t-shirt qu'il recevra devra être unique au monde. Pour lui, un objet créé dans des milliards d'exemplaires n'a aucune valeur. Faisons-lui plaisir, creusons-nous la tête pour lui trouver la perle rare qui soit pleine de charme et faite main par vous ou par quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce l'occasion de laisser parler votre créativité ! Découvrez toutes nos idées cadeaux faits main ou suivez nos tutos pour réaliser un cadeau d'anniversaire vous-même pour faire plaisir à votre homme. 

 

Des cadeaux faits main pour un fashion victime

Nous connaissons de plus en plus d’hommes soucieux des moindres détails qui composent leur tenue. Attention, avec eux la faute de goût n’est pas excusable. L’avantage, cependant, c’est qu’il affectionne l’idée de porter une pièce unique. Il ne va pas être si compliqué de lui trouver un cadeau pour homme parfaitement adapté à ses goûts. Avec un peu d’imagination, les cadeaux vont pleuvoir.

 

Le tissu « customisé »

Si vous êtes un professionnel du fil et de l’aiguille, ce challenge est fait pour vous ! Dans le cas contraire, peut-être connaissez-vous une gentille mamie qui serait ravie de vous rendre service.

Soit vous pouvez subtiliser un vêtement usé qu’il aime beaucoup (mais qu’il n’a pas eu le courage de jeter) comme son vieux jean troué qui lui allait si bien, et le raccommoder avec des écussons ou des broderies tendance. Soit vous pouvez chiner dans des friperies une veste militaire ou une chemise que vous habillerez à votre goût. Et pourquoi ne pas chercher, en seulement quelques clics, un tuto pour vous donner des idées ?

 

Le bijou

Celui qui aime se mettre en valeur, aimera probablement porter des bracelets, des raz de cou ou éventuellement une boucle d’oreille. Il serait très difficile à croire que vous n’ayez pas, dans votre entourage, une connaissance qui en confectionne. Dans le cas contraire, nombreuses sont les boutiques de créatrices de bijoux qui pourront vous faire un bijou sur-mesure pour cet homme d’exception.

 

Les cosmétiques

L’étape de créer ses cosmétiques soi-même est très vite franchie. Si vous l’avez déjà fait une fois, vous ne pourrez plus vous en passer. Il est très facile, en cherchant les bonnes recettes sur Internet, de réaliser son shampoing solide, un déodorant solide très efficace et, pourquoi pas, une huile de massage. Si ce n’est pas votre truc, il y a sûrement une amie dans votre entourage qui sait le faire. Vous pourriez choisir un joli panier ou un coffret en bois que vous remplirez de cosmétiques « maison ». L’avantage, c’est que vous pourrez en choisir les couleurs et les senteurs en fonction de ses goûts et de ses besoins.



Un cadeau d'anniversaire fait main

 

Un cadeau fait main pour un fan de déco

Pour décorer un intérieur ou pour de petites attentions sympa, vous pourrez vous inspirer de notre rubrique idée cadeau moins de 10 euros pour homme. Effectivement, le "fait main" ne sera pas forcément un gros investissement pour vous. Il est évident que si vous êtes mère, ayant reçu pendant longtemps des colliers de nouilles "maison", vous n'avez peut-être plus envie de chercher des idées de cadeau du même genre. Détrompez-vous, on peut quand même trouver quelque chose qui lui fera plaisir.

 

Les bougies d’intérieur

Rien de plus simple avec de la cire et de la paraffine que de confectionner ses propres bougies. Il existe même des stylos spéciaux emplis de cire colorée pour écrire ou dessiner sur vos créations. Osez les jeux de couleurs ! Vous pourrez choisir le moule qui convient pour en créer de toutes tailles, teintes et senteurs. Ajoutez-y du raphia ou un beau ruban et le tour est joué.

 

Diverses  personnalisations

Vous trouverez aisément, sur "uncadeau.com", de nombreuses idées personnalisables comme des tabliers, des mugs, des étuis ou des cadres. Il sera simple de vous procurer des stylos colorés permettant d’écrire sur le tissu, la faïence ou d’autres matériaux. Ainsi, si vous avez un minimum la fibre artistique, vous pourrez offrir une belle création à l’image de la personne dont c’est l’anniversaire. Si vous êtes en mal d’idées nouvelles, une petite recherche sur Internet ou dans des livres spécialisés en DIY vous apporteront conseil et assistance. La personnalisation va devenir un jeu d’enfant pour vous.

 

Le coup de cœur artisanal

Comme nous l’avons vu, vos offrandes peuvent être faites « main » également par d’autres personnes. Il n’est pas rare en nous baladant dans de jolis villages de croiser la route de spécialités locales, qu’elles soient culinaires ou artistiques. C’est bien là que vous trouverez des créations uniques. Alors, ouvrez bien grands vos yeux !

Quelle que soit son origine, la pièce unique réalisée avec amour par un artiste reconnu ou en herbe aura toujours une grande valeur. Celle-ci sera éventuellement financière, mais surtout sentimentale. Une peinture, même avec quelques défauts, réalisée pour vous par un être cher tiendra toujours plus de place dans votre cœur que celle réalisée en série dans une grande enseigne.



Nous espérons vous avoir aidé dans votre recherche et que vous épaterez cet homme grâce à votre esprit créatif. Vous le savez notre imagination n’a aucune limite, alors exploitons-là, même avec un petit coup de pouce venant d’Internet.