Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Retrouvez nos idées de cadeaux à offrir à un bébé garçon dès sa naissance

cadeau bebe garcon

Quand l’une des femmes de votre famille attend un bébé, vous allez faire en sorte de lui rendre visite le plus souvent possible. En tant que future maman, elle aura besoin de soutien et de conseils, surtout si c’est sa première fois. Les femmes qui ont déjà vécu cette merveilleuse expérience ont tendance à choyer la novice pour sa plus grande joie.

Grâce à leur soutien, il est plus facile pour cette dernière d’affronter les défis qui l’attendent jusqu’à l’accouchement et même pendant les quelques années qui suivent. Bien sûr, ce soutien se traduit aussi par les fameux cadeaux de naissance. On offre, en cette occasion, des présents à la future mère, mais aussi au futur bébé.

Si vous cherchez une bonne idée de cadeau pour la naissance d'un petit garçon, rendez-vous sur notre catégorie dans laquelle vous trouverez forcément votre bonheur.

Parmi nos idées de cadeaux originales vous retrouverez, par exemple, l’incontournable coffret de naissance pour bébé, mais encore plein d’autres vous attendent !


Un cadeau bébé garçon pour fêter sa naissance

Avant la naissance, il y a toujours ce petit rituel entre femmes qui consiste à se réunir et papoter ensemble : la fameuse Baby Shower.

Alors, si vous voulez faire plaisir à une femme enceinte proche de vous, assurez-vous que toutes ses copines, ses cousines et collègues soient présentes. Cette petite fête sera l'occasion parfaite pour la couvrir de cadeaux. Bien sûr, il vous faudra d’abord vérifier la liste de naissance du bébé pour déterminer ce qui n’a pas encore été offert et éviter les doublons.

Quels cadeaux offrir à une baby shower pour un bébé garçon ?

Grâce à UnCadeau.com, il vous sera facile de trouver l’article qui correspond à vos attentes. En effet, sur notre site vous trouverez une large gamme de produits pour bébé et de nombreux articles de puériculture. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour trouver le meilleur cadeau pour bébé à offrir à un petit garçon. 

Si vous cherchez un cadeau original, vous pourrez choisir un article personnalisé avec le prénom du futur bébé. Offrez, par exemple, un t-shirt de grossesse à message, une sortie de bain avec une capuche adorable, un sac à langer ou encore un anneau de dentition.

Vous pouvez aussi lui offrir des produits spéciaux pour femme enceinte, comme un bola de grossesse, un cadeau qu’elle appréciera particulièrement. De plus, même si elle ne les portera que pour quelques mois seulement, laissez-vous tenter par des accessoires et des vêtements de mode destinés à une future maman. Des bijoux de grossesse, des robes longues et légères, etc., qu’elle sera ravie de recevoir

D’un autre côté, vous pouvez aussi en profiter pour offrir un cadeau pour le futur bébé. Hormis les petits vêtements et accessoires, vous pouvez offrir des jeux pour les tout-petits comme un jouet de bain ou un hochet Doudou et Compagnie. En effet, même un bébé a besoin de quelque chose d’amusant pour faire passer le temps, mais surtout pour s’éveiller ! Cela permettra aussi aux parents de souffler un peu pendant qu’ils doivent s’occuper de la maison ou de préparer le repas du bébé.

Nos cadeaux préférés pour un bébé garçon

Les jeunes parents ont choisi de garder le mystère sur le sexe du bébé jusqu’à sa naissance et une fois mis au monde, “surpriiise” : c’est un petit garçon ! La joie que la famille ressent à cet instant est un flot d’émotions fortes, à la fois magnifique, mais aussi déstabilisant… En bref, un moment inoubliable !

Pour vos proches, pensez à offrir des cadeaux de naissance qui seront utiles pour les premiers mois et les premières années de vie du bébé. Offrez, par exemple, un coffret de naissance qui contient les essentiels pour la naissance de bébé.

Sinon, pour le confort du petit monstre, sélectionnez un de nos modèles de nids d’ange pour que le petit dormeur se sente à l’aise et en sécurité quand il dort, ce qui lui évitera de se réveiller au moindre bruit.

Bien sûr, les articles inclus dans un trousseau de naissance changent en fonction des besoins des parents. Vous pourrez, par exemple, y inclure toute sorte de vêtements, comme ensemble de naissance, des bodies, une gigoteuse, des chaussettes et chaussons, des brassières, des pyjamas, etc. 

En cas de doute, nous vous conseillons de vous tourner vers une box naissance garçon toute faite. Cette box contient généralement un doudou (comme Sophie la Girafe), une grenouillère, une sortie de bain et des chaussons. Vous pouvez aussi choisir les kits disposant d’un carnet de naissance, un anneau de dentition, une couverture, des badges, etc. Ou encore une sélection de jouets pour le bain et d’articles pour sa toilette.

Si le bébé est en parfaite santé, les parents pourront sortir avec lui assez tôt. Qu’il ait 1 mois ou moins ne changera rien. Assurez-vous tout simplement qu’il soit chaudement couvert en lui offrant un body, une couverture pour la poussette et de jolis collants à mettre sous son pantalon. 

Enfin, on n’oublie pas le baby phone qui est un indispensable, pour que papa ou maman puisse s’occuper des tâches ménagères, tout en gardant une oreille attentive au petit garnement.

Il sera utile aux parents des 0 à 2 ans du bébé et sera bien utile quand il commencera à jouer tout seul dans sa chambre.

Une idée cadeau pour les 1 an d’un garçon

De la naissance de bébé à ses 1 an, le temps file à vive allure. Il grandit très vite et cela, sans même que l’on s’aperçoive de quoi que ce soit ! Il ne rentrera bientôt plus dans ses petits vêtements de 0 à 12 mois

Des cadeaux d’éveil

Une fois arrivé à 1 an, le petit garçon sera un vrai touche-à-tout : un cadeau d’éveil sera donc parfait pour lui. Plusieurs types d’arches sont disponibles sur notre site, vous laissant ainsi le choix concernant les jouets et autres objets qui pendent au-dessus de lui. Vous y trouverez aussi des mobiles, qui amuseront le bébé dans son berceau.

Chacun de ces articles dispose de plusieurs objets pendants ayant des formes et des couleurs différentes, particulièrement recommandés pour l’éveil de bébé, que l’on retrouve principalement d’éveil tapis d’éveil

Des cadeaux pour le sommeil de bébé

Pensez à lui offrir une veilleuse musicale. Ce produit l’aidera à mieux s’endormir une fois la nuit tombée. En effet, un bébé a besoin de lumière pour se sentir rassuré et la douce musique le bercera tranquillement pour faire de doux rêves. Bien sûr, si vous préférez lui offrir une boîte à musique, nous vous proposons aussi plusieurs modèles.

De plus, le sommeil est une chose très importante pour la santé du bébé. Un pyjama bébé confortable sera donc aussi une super idée de cadeau. En même temps, si vous avez un budget plus conséquent, vous pourrez aussi offrir un lit bébé évolutif aux parents, s’il figure sur leur liste de naissance. Certains modèles orneront parfaitement la petite chambre de bébé !

Des cadeaux pour la motricité

À cet âge, un petit garçon commence à ramper à quatre pattes, puis à vouloir se tenir sur ses deux jambes. Vous pouvez donc lui offrir des articles qui lui permettent d’apprendre à marcher, comme des trotteurs. C’est aussi un article d’éveil, car il dispose de plusieurs activités sur son tableau de bord. Bien sûr, vous pouvez choisir un porteur, s’il marche presque déjà. 

Des cadeaux de baptême

C’est aussi durant cette première année que le bébé est baptisé le plus souvent. Vous pourrez alors lui offrir un cadeau de baptême. Sur notre site, de nombreux articles liés à cet évènement sont à votre disposition sur notre site. Vous y trouverez, par exemple une cuillère identité de naissance pour bébé ou la fameuse timbale en argent.

Les gens ont aussi l’habitude d’offrir une gourmette ou un pendentif à cette occasion. Bien sûr, nous proposons aussi des ronds de serviette, un assortiment de couverts, etc. Il vous sera donc plus facile de trouver un cadeau pour bébé le jour de son baptême.


À noter : Ces articles sont généralement faits en argent dont la majorité peut-être gravée avec le prénom de bébé, son âge, le jour de sa naissance, ou encore la date de son baptême. 


Idées cadeaux pour un bébé garçon

En général, on s’attend à recevoir des articles de puériculture à l’occasion d’une naissance. En effet, ce sont des choses qui seront utiles et cela, sur une longue durée. Si vous voulez sortir de l’ordinaire pour fêter la naissance un petit homme, tournez-vous plutôt vers un cadeau personnalisé pour un garçon.

Un vêtement bébé personnalisé

Au lieu d’offrir un simple body, par exemple, vous pouvez choisir d’y faire broder un petit mot. Faites-en de même pour une gigoteuse pour avoir deux articles assortis. Vous pouvez aussi opter pour un ensemble personnalisé, qui se compose d’une grenouillère, d’un body, d’un bonnet, d’une paire de gants et des chaussons. 

De la décoration personnalisée pour bébé

Pour orner les murs de sa chambre, craquez pour un tableau de naissance. Ce cadeau peut contenir, une photo du petit garçon prise le jour de sa naissance, mais aussi son nom complet, sa date de naissance, des petits mots doux des membres de la famille, etc. Vous trouverez aussi de nombreux articles déco pour la chambre de bébé comme les stickers, les lampes designs, les rideaux, etc.

Si vous voulez offrir quelque chose de plus grand, de plus durable, vous pourrez aussi offrir des meubles, en prenant soin de choisir un design adapté aux petits garçons

Un doudou personnalisé

Si vous voulez fêter ses 1 an comme il se doit, offrez-lui un nounours. Il est vrai qu’il doit déjà avoir beaucoup de peluches à son âge, toutefois, il n’en aura jamais assez. Il en est de même pour un doudou de la fameuse marque Doudou et Compagnie. Si vous choisissez bien le modèle, le vôtre pourrait devenir le préféré du petit et l’accompagner pendant de nombreuses années.

Un album photo personnalisé

Si vous voulez faire plaisir à la jeune maman et au jeune papa, offrez-leur un album photo garçon. Ils pourront y classer toutes les photos déjà prises du petit depuis sa naissance, mais aussi toutes celles qui seront prises plus tard. Cela fera alors bon souvenir pour toute la famille !

Des accessoires pour le repas de bébé

Vous pouvez choisir aussi des accessoires pour le repas de bébé. Nous avons des coffrets cadeaux spéciaux dans lesquels, vous pourrez retrouver un biberon, des tétines, des bavoirs, etc.

Si vous voulez éviter d’acheter les choses une par une, pensez directement à un kit complet. Vous pourrez y trouver des tétines, un distributeur de lait en poudre, des brosses de nettoyage, un stérilisateur et des sacs isothermes, en plus des biberons.

Découvrez aussi notre kit pour un bébé de 1 an composé d’une assiette, d’une cuillère, d’une fourchette, d’un bol et d’une tasse.

Tout pour les sorties de bébé

Pour assurer le confort du petit bambin quand il fait sa promenade, un cadeau d’exception serait bien évidemment une belle poussette.

Nous avons, dans nos rayons, des poussettes simples, des poussettes combinées (pouvant être à la fois poussette, nacelle et siège auto) et des packs (comprenant couffin, poussette, siège auto et couffin).

Quand bébé sortira faire une virée en voiture ou à pied, il disposera donc de tout le confort dont il aura besoin. Cela lui évitera de se fatiguer rapidement et permettra à la maman ou au papa de le porter plus facilement. 

Un coffret souvenir de naissance

On ne se rappelle jamais des choses qui se produisent durant les premiers mois de notre vie, alors, offrez à ce bébé un coffret souvenir de naissance pour bébé garçon. Dans ce coffret, il pourrait y avoir un cadre photo, du baby art, avec ses empreintes de pieds et de mains figés dans du plâtre, etc. C'est le plus beau cadeau pour les jeunes parents que nous pouvons vous conseiller.


Les idées pour trouver le parfait cadeau bébé garçon sont nombreuses sur notre site. À vous de dénicher l’article parfait pour la nouvelle petite famille. Bien sûr, il est conseillé de choisir la couleur bleue et ses nuances pour la naissance d’un petit homme. Néanmoins, si vous n’êtes pas très fan du bleu, optez pour des couleurs neutres comme le beige, le marron, l’orangé, le vert, etc.