Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modejeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Pot de fleur suspendu : un cache-pot à suspendre pour sublimer vos fleurs

Pot à plante suspendu en métal

Adoptez une décoration d'intérieur créative et chic en décorez votre maison avec des pots de fleurs suspendus en métal noir ou or.


  • Couleur: noir ou or
  • Matériau : fer
  • Poids : pot de fleur rond 540g / pot de fleur oblongue 660g
  • Prix :

39,00€

Que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l'extérieur (sur la terrasse, le balcon ou même dans le jardin), les plantes ajoutent une touche de nature. Elles se glissent dans les vases, grimpent sur les murs, s'agrippent aux troncs d’arbre et investissent même les airs grâce aux pots de fleurs suspendus. D’ailleurs, c’est la dernière tendance déco : surélever les plantes pour égayer une pièce tout en économisant de la place au sol. Seulement, pour une décoration végétale réussie, on ne choisit pas n’importe quel pot suspendu. Il est important de privilégier les modèles solides, modernes et surtout esthétiques comme le pot de fleur suspendu en métal noir et or qui apporte une touche chic et originale dans la maison ou dans le jardin. Zoom sur ce produit dans l’air du temps qui saura sublimer vos fleurs. 


Le pot de fleur suspendu en métal : un allié gain de place et déco    

Après les meubles suspendus qui continuent de faire un tabac dans l’univers de la décoration maison. C’est au tour des pots de fleurs à suspendre de faire parler d’eux. Ce sont des pots de fleur comme tous les autres. Ils ont vocation à accueillir les plantes afin que vous puissiez les cultiver n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Sauf qu’au lieu de se poser à même le sol ou sur un meuble comme tous les autres, ils se placent plutôt en hauteur à la manière d’un luminaire en suspension. Effectivement, comme le lustre ou le plafonnier, ils sont suspendus dans les airs afin de vous permettre d’apporter une touche green à votre déco, sans avoir à encombrer l’espace. C’est ce concept original qui fait, d’ailleurs, tout leur charme. Il n’est plus nécessaire d’avoir une grande maison ou un grand balcon pour faire pousser des plantes chez soi. Ces objets déco trouvent aussi bien leur place dans les petits studios et les petits appartements. Comme quoi, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas inviter la nature à entrer chez vous !   

Ce type de jardinière suspendue se décline dans des dimensions, matières, couleurs, formes et styles variés. Vous les trouverez en plastique, en terre cuite, en béton, en céramique, en verre, en osier, en bois et même en macramé pour répondre à toutes les envies déco. Rien ne vaut le modèle en métal qui a le chic de tout conjuguer : design, caractère, robustesse et gain de place, bien évidemment. Il est proposé en noir ou en couleur or et dans deux formes différentes : en pot de fleur rond de 540 g ou en pot de fleur oblongue de 660 g. 

L’un ou l’autre est dessiné dans un style minimaliste et épuré, parfait pour décorer un intérieur ou un extérieur contemporain. Cependant, il peut aussi se glisser dans une décoration bohème chic, scandinave ou un décor au style industriel qui est, d’ailleurs, particulièrement friand des objets en métal.  


Comment utiliser les pots de fleurs suspendus ?

Le secret d’une décoration végétale réussie à l’aide du pot de fleur suspendu en métal repose dans le choix de son emplacement et de la manière dont vous allez l’installer. Généralement, il est fait pour être suspendu au plafond ou un mur grâce à ses longues chaînes. Vous pouvez le suspendre à celui de la terrasse, du balcon ou même celui de la cuisine ou du salon, etc.

Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi le suspendre au rebord d’une fenêtre grâce à une tringle, par exemple. Il n’est pas non plus rare de le voir suspendu à une branche de bois dans le jardin, au-dessus du plan de travail de la cuisine ou dans une entrée. Par ailleurs, il est, également, le bienvenu sur un support mural comme une patère pour habiller un mur dénudé et en faire une jolie décoration murale. Sinon, vous pouvez le fixer à un escalier ou à une échelle plaquée contre un mur dans l’idée de concevoir un mur végétal... 

Toutes les idées sont permises à partir du moment où vous obtenez un joli rendu et que l’emplacement du pot de fleur respecte une certaine hauteur pour éviter de vous retrouver nez à nez avec. Il ne doit surtout pas gêner votre circulation dans l’espace. Il est, aussi, essentiel que son support soit suffisamment solide pour supporter le poids du pot et des fleurs dans son ensemble. 

De même, portez une attention particulière au choix de l’endroit où l’installer afin de permettre à la plante de s’épanouir pleinement et de rester en bonne santé. On vous conseille un coin suffisamment ensoleillé, mais pas trop non plus au risque de la déshydrater. Les plantes ne peuvent vivre sans lumière. Privilégiez, par la même occasion, les coins où la température est constamment fraîche afin de maintenir un certain niveau d’humidité comme sous le balcon ou au rebord d’une fenêtre. 

pot de fleur suspendu

Quelques astuces pour accrocher votre pot de fleurs suspendu :

Le pot à suspendre est un accessoire déco qui se suffit à lui seul. Vous pouvez n’en utiliser qu’un pour apporter une touche de verdure dans une pièce. Cela dit, vous pouvez aussi le multiplier pour gagner encore plus d’effet. Dans les deux cas, il est toujours important de bien le fixer à son support pour qu’il ne vous tombe pas sur la tête et risquer de vous blesser. 

La façon la plus commune pour ce faire est d’utiliser un crochet vissé au plafond. Vous l’aurez compris, il va falloir percer un trou dans le support afin de placer l’outil à l’intérieur. Le choix du crochet est, généralement, déterminé par le poids de l’objet, sa longueur, son diamètre et la nature du plafond. Il ne faut, donc, pas hésiter à mesurer et peser le pot de fleurs suspendu. Ici, vous avez affaire à deux modèles en métal dont l’un pèse 540 g et l’autre 660 g. Ces informations vous permettront de trouver plus facilement le crochet adapté. Il en existe plusieurs sortes, mais privilégiez plutôt celui qui est assorti au pot de fleur. Pour le modèle doré, optez pour un crochet doré. En revanche, pour le modèle noir, préférez un crochet noir, par exemple. 

D’autres options sont également possibles pour accrocher votre pot suspendu si vous n’avez aucune envie de percer votre plafond. Parmi celles-ci, il y a la tringle à rideaux qui est un support solide sur lequel vous pourrez installer un ou plusieurs pots sans faire de travaux. Placées au bord de la fenêtre, vos plantes pourront, ainsi, profiter de toute la lumière du soleil pour s’épanouir. Sinon, l’astuce de l’équerre est également efficace et rapide. Installée au mur, elle crée le dégagement nécessaire pour que vos plantes retombent convenablement. Vous pouvez, aussi, le suspendre à un meuble équipé de barres comme une penderie, par exemple. 


Quelles plantes faire pousser dans un pot de fleurs suspendu en métal ?

Il n’y a pas que le choix du pot de fleurs et de son emplacement qui jouent sur la réussite de la décoration végétale. Les fleurs que vous allez y faire pousser y sont aussi pour quelque chose. C’est pourquoi, il est important de bien les choisir. 

Comme il s’agit d’un objet déco aérien, toutes les plantes ne se valent pas pour le mettre en valeur. Vous n’allez pas choisir un cactus ou des petites fleurs discrètes que vous n’allez même pas apercevoir d’en bas, par exemple. À moins que vous ne prévoyiez de les installer à la hauteur de vos yeux ou près d’une fenêtre. Misez plutôt sur les plantes retombantes adaptées à la vie en hauteur afin de créer un joli effet cascade de verdure. Plusieurs choix s’offrent à vous. Il y a, entre autres, les nephrolepis ou les rhizomateuses qui font partie de la famille des fougères. Le collier de perles ou encore le rhipsalis possède, aussi, un joli feuillage qui permet d’obtenir cet effet-là 

Sinon, tournez-vous vers les plantes grimpantes ou les plantes lianes qui sont justement faites pour être suspendues. Dans cette catégorie, vous trouverez le pothos ou scindapsus, le lierre, la misère, le dipladenia ou encore la plante araignée qui habille très bien les espaces en hauteur. Certaines succulentes sont, également, adaptées à la décoration en suspension comme l’aporocactus mallisonii et ses belles fleurs rouges. 

Si vous cherchez une plante à la fois décorative et utile, pensez à l’asplenium et le chlorophytum qui ont une propriété dépolluante. Dans cette optique, les plantes aromatiques sont aussi les bienvenues, surtout si vous pensez installer le pot du côté de la cuisine. Pour cela, vous pouvez compter sur la menthe, le basilic, la coriandre ou encore le persil. Seulement, ce sont des plantes qui aiment la lumière. Préférez toujours les faire pousser près d’une fenêtre. 

Par ailleurs, tout le monde n’a pas forcément la main verte. Si tel est votre cas, rien ne vous oblige à décorer votre pot avec une plante naturelle. Les plantes artificielles sont une bonne alternative pour vous épargner des corvées. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les prix. Il ne tient plus qu’à vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux pour égayer votre jardinière suspendue.


L’art de mettre en valeur vos plantes avec le pot de fleurs suspendu en métal :

Le pot de fleurs suspendu en métal noir ou or ajoute une touche sophistiquée tout en restant épuré. Qu'il soit à destination de la décoration d’intérieur ou d’extérieur, pensez à ce qu'il s’accorde bien avec la plante choisie. Le rendu est encore meilleur lorsque l’ensemble est installé de manière originale et artistique. En général, il n’y a pas de règle pour le mettre en valeur. Chacun est libre d’y aller au feeling. Seulement, pour une jolie mise en scène végétale, le secret est de multiplier les pots de fleurs suspendus en les accrochant à des hauteurs différentes. Vous pouvez, par exemple, prendre 2 pots de fleurs noir et 1 pot de fleur or. Le modèle en or se placera au milieu des deux autres, largement en dessous pour composer un jardin asymétrique, mais visuellement agréable. 

Par ailleurs, d’autres astuces déco vous permettent aussi de valoriser vos pots comme associer différentes plantes pour offrir un joli spectacle végétal à tous les passants. Ainsi, vous pouvez faire pousser une plante verte à feuilles panachées comme le plectranthe panaché dans le premier pot, une plante à petites feuilles comme l’helxine dans l’autre et choisir une plante à fleurs comme le lobelia bleu dans le troisième pot pour apporter un peu de couleur à l’ensemble. Les possibilités d’association sont infinies ! Tout dépend de vos goûts et du style de votre décoration d’intérieur ou d’extérieur. 


En tout cas, si vous cherchez un accessoire de décoration tendance qui vous fera aussi gagner de la place, pensez au pot de fleur suspendu en métal ! Notre modèle est proposé en deux coloris différents : noir et or. Des couleurs qui apportent un peu de sobriété et de l’élégance dans un jardin ou dans le salon. De plus, il s’adapte à de nombreux styles déco allant du scandinave au contemporain, en passant par le bohème chic et le vintage. Il est désormais disponible sur notre site pour un prix de 39,99 euros l’unité, défiant toute concurrence. Pour vous le procurer, vous n’avez qu’à l’ajouter à votre panier en prenant soin d’indiquer votre adresse de livraison dans la barre dédiée à cet effet. Notre équipe se chargera, ensuite, de vous le livrer chez vous. En plus d’être proposé à un prix abordable, la livraison de cet article est entièrement gratuite. Alors qu’attendez-vous pour passer votre commande ? Profitez-en avant qu’il ne soit en rupture de stock.