Comment gagner une bataille de boule de neige ?

Les premières neiges viennent de pointer le bout de leur nez et vous vous apprêtez à ressortir vos skis pour partir skier, votre snowboard ou votre luge pour dévaler les pentes enneigées. Par ce temps hivernal, vous avez déjà sorti votre pelle pour réaliser un magnifique bonhomme de neige et vos décorations pour réaliser le plus bel arbre de Noël ! 

Que seraient les vacances de Noël sans les traditionnelles batailles de boules de neige ? Depuis la nuit des temps, c'est l'activité de Noël incontournable de l’hiver pour amuser les petits comme pour les grands qui ont conservés leur âme d’enfant.

 

Comment jouer à la bataille de boules de neige ? 

Ce jeu ressemble beaucoup au jeu de la balle aux prisonniers en version jeu d’hiver. Le principe est simple : lancer des boules de neige sur les autres participants. Jouer à la bataille de boule de neige pour le plaisir ou pour remporter la partie, à vous de voir.

Tout d’abord, pour réussir une bonne boule de neige, il vous faudra de neige ni trop verglacée ni trop poudreuse. Le mieux c’est de sortir par temps neigeux pour profiter des flocons de neige frais, mais attention aux fortes chutes de neige. Rien de mieux qu’une bonne partie sous la neige ! Attendez tout de même que celle-ci atteigne quelques centimètres de neige pour pouvoir avoir des munitions.

Rien de mieux que des batailles de boule de neige pour entendre les rires des enfants et passer de merveilleux moments en famille, entre amis ou copains d’école. Voilà donc une super idée pour consolider les liens avec vos proches pendant les fêtes de fin d’année. En effet, jouer dans la neige tous ensemble alors qu’il fait froid, réchauffe les cœurs, pendant les vacances d’hiver. 

 

Comment gagner une bataille de boule de neige ?

Pour gagner à ce jeu loufoque, vous devrez vous constituer une bonne équipe et avoir des munitions en termes de projectile. Les boules de neige sont très froides, donc nous vous recommandons de porter de gants. N’oubliez pas non plus de vous couvrir avec une bonne polaire.

Il ne faut jamais laisser ton adversaire gagner du terrain. Plus les boules de neiges seront envoyés rapidement plus l’équipe adverse aura du mal à avancer. Si l’un de vos équipiers souhaite s’aventurer sur le terrain adverse, pensez à couvrir ses arrières ! Le fait d'atteindre le drapeau de l’équipe adverse met fin au jeu de bataille.

 

Un sport national pour les Japonais !

Généralement appréciée des petits et des grands sans règles de jeu précises, ce divertissement insolite a toutefois, depuis plus de vingt ans été promus au rang de sport national parmi les sports d’hiver au Japon. Ces derniers ont spécifié les conditions de jeu pour organiser chaque année des compétitions officielles au championnat du monde. 

Le principe de base reste cependant le même à l’image de la balle aux prisonniers. Chaque équipe doit conquérir le territoire de l’équipe adverse en s’appropriant leur drapeau tout en défendant sa zone de jeu avec des projectiles. Surnommée la Yukigassen elle se déroule en manches de trois minutes et nécessite, en moyenne, 540 boules de neige. 

Dans la ville de Vardø dans le comté de Finnmark, en Norvège, il existe une compétition sportive similaire.

 

Il existe aussi des records : 

Ce sont près de 6 000 personnes qui se sont rassemblées dans le centre-ville de Seattle, dans l'État américain de Washington, le 12 janvier 2013. C’est la plus grande bataille de boules de neige puisque près de 73 tonnes de neige (soit 34 remorques) ont été utilisées. 

 

 

Quand une tempête de neige transforme une ville en terrain de jeux grandeur nature : Bataille de boule de neige géante au Rond-point Dupont dans la ville américaine de Washington D.C, le 6 février 2010 ! 

Lors de cet épisode neigeux, ce sont près de 2 000 personnes qui se sont rassemblées. Ces jeux de bataille de boules de neige avait étés planifiés via Facebook et Twitter. Sur les lieux, une demi-douzaine de voitures de police étaient stationnées autour du Rond-point tout au long de la durée de l'événement. Seules des blessures légères ont été rapportées.