Super Noël : Film Comédie de Noël de John Pasquin

“Super Noël“ ou quand le métier de Père Noël devient une mission d'intérim pas comme les autres... Un film culte pour petits et grands à visionner le soir de Noël en famille ! 

Grâce à ce film de Noël sorti le 6 décembre 1995, scénariste américain John Pasquin nous montre son point de vue sur l’origine du Père Noël. Le savoir-faire des acteurs Peter Boyle, Tim Allen et Wendy Crewson fait partie des raisons qui mettent ce long métrage dans le rang des meilleurs films de Noël.

 

Un film de Noël à voir en Famille

Profitez des vacances de Noël pour regarder un bon film américain de la liste des grands classiques de Noël. Offrez-vous le DVD du film Super Noël ("The Santa Clause" de son titre original) ou "Sur les traces du Père Noël" au Québec sorti dans les salles de cinéma Gaumont en 1994 et produit par John Pasquin, le célèbre réalisateur américain. Les acteurs principaux : Leo Benvenuti et Steve Rudnick font de ce film d'amour un véritable chef-d'œuvre ! 

Vous aussi, vivez des moments magiques en famille grâce à cette comédie dramatique. Ce chef-d’œuvre narre avec une certaine originalité comment Scott Calvin devient peu à peu le Père Noël. Il lui suffit d’enfiler le légendaire manteau rouge du Père Noël pour assurer le rôle de Santa Clause. 

Tous les enfants qui visionnent ce film seront alors persuadés que le Père Noël existe réellement, et votre enfant croira que tous les pères peuvent devenir le Père Noël. Il ne fait que rappeler aux enfants sages que Noël est sûrement l’une des plus belles périodes de l’année. Tout le monde reçoit un cadeau de Noël parmi la liste de cadeaux qu’ils ont écrite dans la lettre au Père Noël

 

La Bande annonce VF du film "Super Noël" (The Santa Clause)

 

 

Résumé du film “The Santa Clause”

La comédie romantique loufoque de l'année ! Scott Calvin, le père de Charlie, s’attend à passer un super Noël avec son garçon, mais cela ne se déroulera pas ainsi. 

C’est l’histoire de la vie de Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils qu’il ne voit plus régulièrement depuis son divorce avec sa femme. Pour le synopsis, Scott Calvin travaille pour une compagnie de jouet. Ses initiales sont les mêmes que celles du Père Noël : Santa Clause. 

Le soir du réveillon de Noël, le père divorcé et son fils sont en train de dîner que soudain ils entendent du bruit sur le toit. Le Père Noël est tombé du toit en essayant de passer à travers la cheminée et gît inconscient dans la neige. En cherchant dans sa poche, Scott va trouver une carte de visite qui l’incite à prendre sa place pour continuer la tournée. Le Père Noël, Bernard apprend alors à Scott qu’il va devoir le remplacer. 

Scott d'abord étonné, mais surtout réticent, acceptera finalement d’assurer ce qu’il croit être un simple remplacement. Scott, bien que réticent accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution des cadeaux. Il enfile le costume rouge et part pour accomplir la mission du Père Noël. Seulement, il ne sait pas qu’il est alors officiellement devenu le père Noël…

Il devra commencer par coordonner la fabrication et la distribution des cadeaux, mais il ignore que sa situation évoluera pour être permanente. Il devra se rendre en Laponie dans l’usine du père Noël.

 

Affiche du film "Super Noël" (source : allocine.fr)