SMS Saint Valentin pour son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Si pour les amoureux, il n’y a pas plus belle fête que la Saint-Valentin, pour vous qui venez de vivre une rupture, elle est une rude épreuve. 

C'est la période de l'année la plus dure pour les célibataires, car nous force à se remémorer les Saint-Valentin du passé.

 

sms-saint-valentin-pour-son-ex

 

Doit-on ou non écrire un SMS saint valentin pour son ex ?

Personne n’aime être seul le jour de la St-Valentin, particulièrement après une séparation. Cette fête a tendance à raviver des souvenirs et à intensifier le manque de l’autre pour finir par creuser un vide en soi. 

Ceux qui viennent de faire leur retour dans le “club” des célibataires se laissent alors facilement tenter par l’idée de recontacter leur ex en leur envoyant un petit texto leur souhaitant une bonne St-Valentin. Récupérer son ex et lui laisser une seconde chance, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Tout dépend de la raison de votre rupture et de la manière dont cela s’est produit. 

En effet, vous n’allez pas présenter vos voeux et lui souhaiter une joyeuse Saint-Valentin si votre ex petit ami (ou ex petite amie) vous a quitté pour un(e) autre. Il en va de même s’il (ou elle) vous a demandé de ne plus le ou la contacter ou s’il ou elle vous a bloqué de ses contacts. 

Par contre, si vous êtes resté en bon terme, en général, il n’y a aucune règle qui vous empêche de lui envoyer un gentil SMS le 14 février. Pensez juste à respecter son silence radio. Il ou elle pourrait essayer de vous faire comprendre que cette envie de renouer contact n’est pas réciproque.  

N'envoyez surtout pas de SMS si vous risquerez de le regretter. Ce n'est ni bon pour vous, ni pour votre ex. D'autant plus si vous êtes de nouveau en couple depuis peu ou depuis un petit moment. En effet, que dirait votre petit(e) ami(e) s'il (elle) tombe dessus ? 

Vous ne ferez que raviver d’anciens souvenirs. Il est essentiel de se souvenir d'une chose : ne pas texter vos ex si cela n’en vaut pas la peine. Vous attirerez plus de problèmes pour pas grand-chose, au final. 

Vouloir le faire, c'est normal voire humain, si on n'a pas refermé la porte complètement. De nos jours, c'est tellement facile, on scrolle dans son répertoire de son téléphone, on pianote en quelques clics et c'est parti. En plus, avec les iPhones et les applications comme Whatsapp vous voyez si votre ex a lu le message et les minutes vont vous paraîtrent des heures ! 

Souvent, quand on envoie un texto à son ex, c'est qu'il reste des doutes ou des questions sans réponses. Lorsque vous vous sentirez en paix avec cela, et que vous n'attendrez plus rien de cette personne, vous verrez que toute envie disparaîtra. 

Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtises est de confier votre portable à votre meilleur(e) ami(e) si vous êtes en soirée. Au moins vous êtes sûr de ne pas envoyer de messages stupides que vous allez regretter dès le lendemain. 

 

Souhaiter la Saint-Valentin à son ex pour le ou la reconquérir :

Vous n’êtes pas obligé de l’affronter seul(e) ! La fête des amoureux est un jour favorable pour vous rapprocher de cet ex qui vous manque tant. Comment vous y prendre ? Voici notre petit secret.

Votre ex mari ou ex femme vous manque ? Plutôt que de vous noyer dans vos chagrins, profitez de cette Saint-Valentin pour essayer de reconquérir son cœur. C’est une journée positive où votre ex sera enclin à baisser sa garde car lui ou elle aussi doit se sentir affreusement seul(e) en ce jour reservé aux couples. 

Envoyer un message de Saint-Valentin à son ex est une bonne technique si vous souhaitez rétablir rapidement le contact entre vous. Par ailleurs, il ouvre directement au dialogue si votre ex est réceptif. Avec un peu de chance, ce petit message vous permettra même de décrocher un rendez-vous en fin de soirée. Cela vous donnera une opportunité pour vous séduire à nouveau, car une reconquête amoureuse ne se résume pas à un simple texto. 

Le plus dur est de savoir trouver les bons mots qui vont lui donner envie de vous revoir. Sur ce point, le secret est de le prendre au piège avec un jeu de séduction et non pas en jouant avec ses sentiments. Effectivement, il ne sert à rien de lui parler de votre état d’âme ou de la peine que vous avez ressenti en son absence, etc. Vous risquez de dramatiser la situation et d’augmenter les risques de le ou la faire fuir. 

L’idée est plutôt d’inciter votre ex femme ou ex mari à venir progressivement vers vous sans le brusquer. Mettez donc vos sentiments et vos émotions de côté ! 

Il faut aussi faire attention à ne pas lui envoyer un long message. Vous prennez le risque d’y aborder des sujets délicats. Ne lui faites pas de reproches ou n’essayez pas de la faire culpabiliser pour vous avoir quitté. Plus c’est court, mieux c’est ! 

Commencez, par exemple, par lui souhaiter une bonne Saint-Valentin. Puis, demandez-lui comment il ou elle va ou ce qu’il ou elle a prévu de faire dans la journée ? Au fur et à mesure que vous discutiez, vous pouvez alors le ou la reséduire. 

Ayant passé plusieurs mois ou années à ses côtés, vous êtes très bien placé pour connaître les sujets qui feront chavirer son coeur. Sinon, vous pouvez toujours essayer de le ou la surprendre par un autre moyen : en écrivant une lettre de Saint-Valentin pour son ex. C’est vous qui décidiez ! Bonne chance.