Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Un bouquet de roses rouges à la Saint-Valentin : ringard ou ultra-romantique ?

La rose est la fleur la plus adulée des grands poètes et des peintres depuis l’antiquité grâce à sa splendeur, sa senteur et sa couleur. Elle renferme aussi des messages pour exprimer la nuance des sentiments que l’on éprouve. Dans presque tous les pays, le langage des fleurs est commun. 

Pour témoigner son amour, d’une manière très poétique à l’occasion de la St-Valentin, opter pour des roses rouges en tant que cadeau romantique est un excellent choix. Découvrons ensemble les traditions qui accompagnent les bouquets de roses rouges : son côté symbolique, le nombre de roses à offrir, comment les conserver, etc.

 

Un bouquet de roses rouges à la Saint-Valentin

 

Roses rouges : le symbole de l’amour passionnel

Depuis bien des siècles, les légendes ont permis de nous aider à mieux comprendre la signification des fleurs. C’est grâce à Louise Cortambert, connue sous le nom de Charlotte de la Tour que le monde a su précisément comment décrypter leur langage. Son ouvrage est devenu une référence en la matière. 

On sait, alors, qu’il y a toujours un lien étroit entre l’amour et la rose rouge. La rose rouge est le symbole de l’amour avec un grand A, la passion, la reconnaissance, le respect et l’admiration que l’on a pour une personne. Aussi, pour la Saint-Valentin le 14 février, la rose rouge est un instrument imparable afin de dévoiler au grand jour à quel point vous aimez votre tendre moitié. Quoi de plus romantique pour faire plaisir à votre dulcinée lors de la fête des amoureux ?

 

Les fleurs qui sont aussi de bonnes alternatives aux roses rouges pour la Saint-Valentin :

  • les tulipes, 
  • les pivoines, 
  • les orchidées,
  • les hortensias, 
  • les lys, 
  • les amaryllis, 
  • les jonquilles, 
  • les pois de senteur

 

Combien de roses faut-il lui offrir ?

À l’occasion de la Saint-Valentin, pour témoigner de votre amour indescriptible, laissez la rose parler à votre place. Une super idée cadeau ! On le sait déjà, la rose rouge est la promesse d’un amour véritable, sans partage et éternel. Pour que sa signification prenne un sens plus précis, il faut faire attention au nombre de roses que l’on offre !

Sachez qu’en composant un bouquet de roses rouges en dessous de dix tiges, il est de coutume de choisir un nombre impair, pour lui faire part de votre attirance pour elle :

  • 2 roses rouges servent à affirmer l’envie de consolider une relation par une union.
  • 13 roses rouges suffisent à composer le bouquet et signifier que vous admirez une personne en secret.
  • 99 pour témoigner d’un amour éternel
  • 101 pour prouver qu’il ou elle est le seul amour de votre vie
  • 108 pour une demande en mariage
  • 365 roses rouges comme les 365 jours de l’année pour lui rappeler que vous pensez à elle chaque jour. Ça fait beaucoup de fleurs à offrir, on vous l’accorde !

 

Sous quelle forme offrir des roses à votre bien aimée ?

  • une composition florale : fleurs séchées, rose éternelle, etc.
  • une livraison de fleurs à domicile
  • des pétales : à disposer partout dans la maison et sur votre lit…
  • de l’art floral
  • accompagnées d’une boîte de chocolats

 

Comment offrir des fleurs pour la Saint-Valentin ?

On achète un bouquet de roses avant tout pour le plaisir d’offrir. Offrir des roses ou offrir un bouquet de fleurs en général ne se fait néanmoins pas de n’importe quelle manière. C’est tout un art. 

1ère option :

Vous vous rendez chez votre artisan fleuriste préféré pour lui demander de composer un beau bouquet rond ou simplement quelques fleurs coupées; et au lieu de les faire envoyer, vous les livrerez, vous même, directement en main propre à votre amoureuse.

2ème option :

Organisez une livraison de bouquets de fleurs sur son lieu de travail via un fleuriste en ligne comme Interflora. Une superbe surprise qu’elle n’est pas prête d’oublier !

3ème option :

Vous pouvez faire livrer des fleurs à domicile si jamais vous êtes loin de votre bien aimée pour le 14 février et que vous souhaitez lui transmettre de jolis mots d’amour accompagné d’une pensée via un envoi de fleurs.

 

Comment les conserver le plus longtemps possible ?

La fleur, tout comme l’amour, a besoin d’être entretenue pour éviter qu’elle ne se fane trop vite. Afin de profiter de votre bouquet de fleurs le plus longtemps possible, il est conseillé de recouper 2 cm du bas des tiges en biseau. Puis, les déposer dans un vase rempli d’eau tiède durant deux heures. 

Pour conserver un bouquet sans sachet conservateur, versez dans l’eau, à température ambiante, une petite pincée de sel de cuisine ou un peu de bicarbonate de soude. Attention, n’oubliez pas de raccourcir les tiges en biseau avant de le déposer dans un vase.