Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Recette pour un délicieux repas de Saint Valentin

Que serait la fête de la Saint-Valentin sans le fameux dîner aux chandelles en amoureux ? Pour vous qui souhaitez prendre du bon temps en couple, mais aussi afin de vous régaler avec de bons petits plats, les lignes qui suivent sauront vous inspirer pour vos préparatifs

La déco, le menu et l’ambiance en général sont des choses auxquelles on ne prête pas forcément la plus grande attention. Or, nous avons tort, car ce jour spécial devra être plus qu’un simple repas. Offrez-lui un tête-à-tête en amoureux au cours d’un dîner romantique

 

Un repas de Saint Valentin

 

Une décoration de table sur un thème romantique

Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous. Pourtant ces préparatifs sont tout aussi importants que le choix de votre tenue. 

Rassurez-vous, cela ne sera pas plus difficile que de préparer un repas de Noël pour toute une famille. Vous aurez au contraire plus de liberté sur le choix du thème et donc sur les différents éléments à disposer de part et d’autre de la table. 

La déco de table se rapproche légèrement de celle d’un mariage et si vous n’êtes pas encore mariés, vous aurez un premier aperçu de ce qu’il en sera. 

Pour les plus aventureux, vous pouvez partir sur quelque chose de plus original en reprenant une scène d’un de vos films romantiques préférés.

Surtout, n’oubliez pas les classiques comme une lumière tamisée et quelques bougies. Sans oublier de parsemer la table de pétales de roses.

Mis à part la déco, il vous faudra aussi trouver de la jolie vaisselle et surtout des verres à pied pour déguster une bonne bouteille de vin que vous aurez acheté pour l’occasion. 

 

Idées de recettes pour votre repas de Saint-Valentin

La déco faite, il est maintenant temps de penser au menu. Pour votre menu de Saint-Valentin, retrouvez toutes nos idées de recettes de Saint-Valentin ! Pour ce repas du 14 février, sortez le grand jeu grâce à nos recettes. 

Apprenez à sublimer les noix de saint-jacques, faire de délicieux toast pour l'apéritif au saumon fumé ou au foie gras. Découvrez toutes les facettes de la pomme de terre : en purée, en chips, ou dorés au four...

Pour ce qui est du dessert, misez sur quelque chose de simple et de léger en bouche comme une mousse au chocolat ou un délice de fromage frais aux fruits rouges.

 

Préparez-lui un dîner aussi bon qu’aphrodisiaque !

La St-Valentin est par ailleurs idéale pour abuser des recettes aphrodisiaques à base d’épices, d’huîtres ou de chocolat. Il ne s'agit pas seulement de se remplir l’estomac avec des mets raffinés, mais plutôt de se délecter de bonnes choses spécialement cuisinées pour l’occasion. 

Nous vous recommandons de commencer par des huîtres à l’orange et au piment, rien de tel pour réchauffer l’ambiance dès l’entrée. Enchaînez ensuite par un hachis de poulet au gingembre, encore un ingrédient que l’on vous conseille pour faire monter la température. 

Clôturez tout cela par un dessert au chocolat (gâteau, tarte, glace, etc.) accompagné de vin ou de champagne ; et vous voilà avec un menu plus que séduisant pour une soirée romantique réussie.

 

Comment préparer au mieux sa soirée de St-Valentin ?

  • Choisir sa tenue en fonction du thème de votre soirée.
  • Pourquoi ne pas opter pour de la lingerie fine en guise de tenue sexy ?
  • Pour rester dans le domaine de la séduction, nous avons répertorié pour vous des idées de jeux coquins.
  • Le repas est à ne pas oublier bien sûr, mais avez-vous pensé à son petit déjeuner au lit ?