L'histoire et les origines de la Mère Noël

Chaque année, à l’occasion des fêtes de Noël, le sapin, le Père Noël, les rennes et le bonhomme des neige sont incontestablement mis à l’honneur. De son côté, la Mère Noël est souvent oubliée. 

Pourtant, c’est cette femme qui travaille toute l’année pour préparer les fêtes pour que chacun d’entre nous passe un joyeux Noël

D’où vient-elle ? Que fait-elle ? Comment a-t-elle rencontré le Père Noël ? Comment se déguiser en Mère Noël pour être sexy ? On vous dévoile tous ses secrets ! 

 

Qui est la Mère Noël ?

Dans la plupart des cas, la Mère Noël est considérée comme la femme du Père Noël. Sinon, elle est l’assistante de ce dernier. Dans tous les cas, la légende raconte qu’elle travaille d’arrache-pied pour prendre soin du Père Noël et du reste de son équipe afin qu’ils soient prêts pour cette période de l’année; à savoir la préparation et la distribution des cadeaux de Noël

En outre, l’image de cette vieille femme est associée à celle qui fait la cuisine et qui prépare des cookies pour le Père Noël, les elfes et les lutins. Puis, elle n’oublie pas non plus de s’occuper des rennes. Par ailleurs, saviez-vous que la Mère Noël met aussi la main à la pâte pour fabriquer les cadeaux lors de la production des jouets ? 

 

Les différentes histoires sur la Mère Noël

Les origines de la Mère Noël restent assez floues. De ce fait, il existe de nombreuses légendes qui relatent son histoire et sa rencontre avec le Père Noël. Découvrons-les ensemble dans les paragraphes ci-dessous ! 

La Mère Noël, une fée malheureuse

Parmi les diverses narrations sur la Mère Noël, on distingue l’histoire qui raconte que celle-ci serait une fée infortunée. Ensuite, elle a rencontré le Père Noël. Les deux se sont de suite épris l’un de l’autre et ils se sont mariés.

 

La Mère Noël, une dame âgée abandonnée

Une autre histoire raconte que la maman Noël était une vieille femme délaissée par son mari et ses enfants. Ce dernier l’a abandonné avec leurs enfants. 

Le soir de Noël, alors qu’elle ne dormait pas encore, elle a entendu le Père Noël arriver et lui déposer ses cadeaux. Elle était alors allée voir le vieux monsieur. À leur rencontre, ce fut immédiatement le coup de foudre. En plus, les deux tourtereaux étaient si bien assortis physiquement parlant. 

Après cela, le Santa Claus propose à la vieille dame de le suivre vivre dans son village, en Laponie, près du Pôle Nord, là où se trouve son usine de fabrication de jouets. Celle-ci n’hésite pas à accepter. Et, depuis, elle est devenue la Mère Noël, la version féminin du Père Noël, même sur le plan vestimentaire.

 

La Mère Noël rencontre les Rois Mages

En outre, on découvre aussi une autre légende sur la vraie Mère Noël. Dans cette histoire, une vieille femme reçoit la visite des Rois Mages, dans la nuit glaciale de Noël. Ces derniers sont venus l’informer de la naissance de l’enfant Jésus. 

En même temps, ils lui demandent aussi de les accompagner jusqu’à l’étable où Jésus sera né. En craignant le froid, la vieille dame refusa de sortir. Les Rois Mages sont alors partis sans elle.

Toutefois, après leur départ, la femme âgée regrette et revient sur sa décision. Elle remplit alors son sac de cadeaux et se met à la recherche des Rois Mages. Cependant, après avoir marché longtemps dans la nuit, elle ne parvient toujours pas à les retrouver. 

Sur sa route, elle rencontre un enfant et lui demande s’il a vu les Rois Mages. Celui-ci lui répond que non. Du coup, pour le remercier, elle lui offre un jouet comme cadeau. 

Elle fait le même geste avec les autres enfants qu’elle croise sur sa route. La vieille femme entame le même rituel pendant des années de suite tout en prenant soin de vérifier si les Rois Mages sont passés dans le coin.

 

Le concept d’une Mère Noël sexy

En règle générale, la Mère Noel est associée à l’apparence d’une femme âgée. L’image de la Mère Noël sexy et moderne n’est apparue que bien plus tard, en 1864. 

Elle est apparue dans le roman intitulé Le métropolite écrit par Robert Saint-Clar. Dans cet ouvrage, la Mère Noël est illustrée avec des jupons assez courts, des bottes hautes et rouges ainsi qu’un imposant chapeau de paille. Une tenue sexy tout simplement !

 

Le costume de Mère Noël

En parlant de la Mère Noël, il est impossible de ne pas s’attarder sur sa tenue. Tout comme son mari, les coloris de base de ses vêtements, de la tête jusqu’aux pieds, sont le rouge et blanc

 

Pourquoi se déguiser en Mère Noël ?

D’ailleurs, l’idée de se déguiser en Mère Noël séduit de nombreuses personnes. Certaines veulent arborer le déguisement dans le but de faire plaisir aux enfants. Pensez à jouer à fond votre rôle en distribuant des cadeaux aux tout-petits. 

Dans ce cas, un simple costume sera suffisant. Une longue robe en velours de couleur rouge nouée d’une ceinture noire à la taille, un bonnet rouge avec un pompon blanc, et une paire de bottes noires. Vous voilà prête à faire le bonheur des enfants !

D’autre part, les plus coquines, voient les choses en grand et veulent tenter l’aventure en se tournant vers un costume sexy. C’est un déguisement de Noël à envisager pour se rendre à une soirée costumée, par exemple. Ici, il va falloir se tourner vers un costume de Mère Noël sexy et plus étudié. 

Ainsi, enfilez la fameuse robe rouge avec des bordures en fourrure blanche. Que celle-ci soit patinée ou près du corps, vous choisissez la coupe selon vos goûts. 

Sublimez votre tenue avec une paire de collants noirs ou blancs, opaques de préférence. Après cela, optez pour une paire de cuissardes. Sexy !

 

Ajouter des accessoires à la tenue

En choisissant un déguisement sexy Mère Noël, vous allez donner plus d’attention aux détails de votre robe de Noël. Cela vous permet d’avoir un déguisement adulte plus élaboré mais aussi de le sublimer et le mettre en valeur. Pour cela, il est important de ne pas négliger les accessoires. Il vous suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé pour en trouver facilement.

À part les collants, le chapeau de Noël et les bottes hautes, vous avez aussi la possibilité de porter une capeline rouge en fourrure. En plus de vous tenir au chaud durant la soirée, cet élément permet aussi de différencier votre déguisement. 

D’un autre côté, pensez aussi à ajouter quelques petites touches originales en portant un masque, en changeant la ceinture contre un corset, en appliquant de la crème pailletée sur le corps ou bien en tenant un éventail rouge. Glamour à souhait ! Lunettes à strass, plumes, faux cils viennent aussi allonger la liste des accessoires. 

En tout cas, il est conseillé de bien équilibrer votre déguisement panoplie. Les accessoires ne doivent pas être trop excessifs et le maquillage pas trop voyant.