Quel cadeau offrir pour un homme hospitalisé ? Toutes nos idées cadeaux !

Quel cadeau pour un homme hospitalisé ?

 

 

Vous devez visiter un proche à l’hôpital, mais que lui apporter pour lui faire passer le temps et lui manifester votre soutien ? Ah ! La grande question. Que vous rendiez visite à votre petit frère de 18 ans qui vient de se casser la jambe ou bien à votre grand-père qui se remet d’une longue maladie, le casse-tête pour trouver un cadeau demeure entier. Bien entendu, il aura besoin de la visite de son entourage, mais comment va-t-il bien pouvoir s’occuper hors des heures de visite ? Nous allons voir ensemble qu’il existe bon nombre d’idées cadeaux qui pourront agrémenter sa vie quotidienne à l’hôpital. Habituellement, les mères savent directement quoi offrir à leur fils. En revanche, là où cela se complique, c’est lorsque l’on doit imaginer de bonnes idées cadeaux pour quelqu’un que l’on connaît peu. Et c’est bien ici que nous intervenons afin que vous ne soyez pas à court d’idées.

 

Quoi offrir à un jeune homme hospitalisé ?

Tout va dépendre de son âge, de ses goûts et de son état. Est-ce un jeune oisif sans passion ou bien est-ce un quadragénaire sportif ? Évidemment, nous n’allons pas faire une recherche de cadeau pour homme aimant le vélo s’il reste devant la télé dès qu’il le peut et n’est pas sportif pour un sou.

 

Il a de nombreux hobbies ?

Qu’il soit passionné par les arts martiaux, les jeux vidéo, la moto ou le foot, un cadeau pour un homme jeune sera toujours facile à trouver pour leurs mères. Offrez-lui un livre sur les sujets qu’il affectionne ou une pile de magazines. S’il est fou de consoles de jeux vidéos, vous ne pourrez peut-être pas amener sa console à l’hôpital. En revanche, le personnel hospitalier ne verra pas d’un mauvais œil une mini console d’arcades.

Dénichez pour lui n’importe quel article en rapport avec ses passions, il sera sûrement sensible au fait que vous connaissiez ses centres d’intérêt. Un beau t-shirt ou un caleçon sur le thème de sa série fétiche peut lui apporter un petit réconfort. Les appareils « connectés » connaissent un fort succès chez les jeunes, par exemple, une montre connectée qui va communiquer avec son téléphone, prendre soin de son sommeil, de sa fréquence cardiaque lors de l’exercice, une ampoule qui le réveillera en douceur, ou une enceinte lumineuse, et bien plus encore

 

C’est un grand enfant ?

Faites tout pour que ces moments difficiles se transforment en expérience plus agréable. Si vous êtes sa maman, vous saurez le réconforter par des mots, des gestes et des présents adaptés. Normalement, vous connaissez vos enfants par cœur. 

Par exemple, vous êtes certaine qu’il adorera ce coussin rigolo au motif de super-héros ou émoticône. Comme il est frileux, une belle couverture, toute douce, avec ses motifs favoris sera plus réconfortante que la couverture fade de l’hôpital. Trouvez-lui une boite de jeu d’énigmes à résoudre ou un casse-tête de type Rubik’s Cube. Il en existe maintenant une multitude de sortes, qui l’occuperont ainsi quelques heures.

 

C’est un jeune homme sportif ?

Ce jeune homme est habituellement plein d’entrain. Il déprime s’il ne peut se dépenser comme à son habitude. Motivez-le en lui offrant un saut en parachute ou une initiation sportive qu’il pourra réaliser dès sa convalescence terminée. Notre petit conseil : permettez-lui de rêver en lui offrant quelque chose qui le projette dans sa guérison prochaine. Vous pouvez aussi l’abonner à une chaîne ou à un magazine de sport.

 

Remonter le moral d’un homme entre deux âges

Qu’il soit casanier ou sportif, découvrez toutes nos idées cadeaux à offrir à un homme entre deux âges pour lui faire plaisir. 

 

Il est un poil casanier ?

Il est compliqué de garder la ligne lorsque tous nos proches apportent des friandises en guise de réconfort. Et pour la santé, eh bien, ce n’est pas le top non plus ! Il est temps de choisir un cadeau innovant qui le surprendra.

S’il est un homme soucieux de la planète, un kit de rasage comprenant rasoir en métal et blaireau pourra bien lui faire plaisir, avec un bon savon à barbe, il sera toujours impeccable, même dans ces circonstances. Il pourra ainsi soigner son apparence, tout en respectant l’environnement, puisqu’il dira adieu aux rasoirs jetables en plastique.

Pour cet homme écolo, un beau carnet en papier recyclable lui permettra d’écrire ses projets, ses mémoires ou tout ce qui lui passe par la tête. Un peignoir bien douillet pourrait lui être agréable durant cette période, et même à son retour chez lui. Passionné de musique ou de danse, équipez-le d’écouteurs ou d’une enceinte (attention quand même s’il n’est pas en chambre individuel…)

 

Il est assez sportif ?

Il vous a gâté pour la fête des mères, maintenant, c’est à vous de jouer pour lui redonner le goût de l’action, motivez-le à se rétablir rapidement en lui offrant un baptême de parapente ou une initiation au pilotage.

Du matériel pour son sport préféré, des écouteurs ou une montre connectée pour le sport tomberont à pic. Il se fera un plaisir de programmer ces objets - en réalité, en ce moment - il n’a rien de particulier à faire de toute façon.

Trouver un cadeau pour un homme qui aime le foot, sera trèèèès simple : gourmettes, caleçons, coque de téléphone… La liste peut être longue. Pour les autres sports, c’est le même principe. Nous pouvons aujourd’hui dénicher de magnifiques cadeaux à l’effigie d’un sport ou d’un art qui nous plaît, et beaucoup sont personnalisables. Cela montre que nous avons choisi le présent avec grande attention.

 

Quel cadeau offrir à un homme hospitalisé ?

 

Pour la convalescence d’un homme d’âge mûr

Nous espérons que la personne que vous allez visiter va se rétablir rapidement. En attendant, nous vous souhaitons de trouver les idées cadeaux parfaites pour le satisfaire et mettre un peu de soleil dans son quotidien.

 

C’est un vrai passionné

L’homme mûr peut montrer de l’intérêt pour une multitude de sujets. En revanche, certains ne sont intéressés par rien. Si c’est un homme actif, au tempérament positif, il va tout accueillir avec joie : un mini-jeu d’échec, à condition de jouer avec lui bien entendu ; des livres ; s’il est de votre famille,... Et pourquoi ne pas lui offrir un album photos ? Il pourra ainsi se remémorer de bons souvenirs en votre compagnie.

Passionné d’histoire ? Qu’à cela ne tienne, offrez-lui des livres sur sa période historique préférée. Egalement, pourquoi ne pas lui apporter une tablette tactile (si vous en avez une) avec un support et charger ses émissions favorites ? Si la cuisine ou le jardinage n’ont plus de secrets pour lui, vous pourrez sûrement trouver un tablier à personnaliser pour lui. S’il aime l’opéra ou la musique en général, n’hésitez pas à prendre des billets pour l’accompagner à un spectacle dès qu’il sera rétabli. Se projeter dans l’avenir contribue au bon rétablissement d’une personne.

 

Il adore chiller à la maison 

Cet homme-là n’est plus très actif et préfère habituellement rester dans son fauteuil que d’aller faire le marché ou se balader. Sa santé ne lui permet peut-être plus. Il appréciera des choses simples qui agrémenteront son quotidien comme une belle trousse de toilette, un coussin gonflable repose pieds (pour limiter les escarres) ou un coussin pour maintenir ses cervicales lorsqu’il se trouve en position assise. En gros, favorisez un objet qui lui apportera davantage de confort lors de son séjour à l’hôpital, mais aussi en rentrant à la maison.

Il sera peut-être content de vous voir arriver chargé de mots croisés et sudoku en tout genre. Si sa mobilité est réduite, offrez-lui une canne à LED lumineuse. Elle pourrait égayer et rendre pratique cet accessoire très peu glamour à l’origine. Une lampe à ultrasons anti-moustiques peut bien être la solution pour ses siestes estivales sous le figuier.

 

Il aime se tenir en forme

Il n’est peut-être plus tout jeune, mais il se maintient en forme grâce à une activité physique. S’il aime le yoga, apportez un coussin de yoga pour lui donner envie de s’y remettre rapidement. S’il aime le golf par exemple, vous pourrez lui offrir un sac ou du matériel personnalisé. Il existe même des mini golfs pour toilettes, idéal pour la personne qui doit y passer du temps. Un cycliste appréciera sûrement ce qui lui rappelle sa passion, comme un t-shirt ou une tasse humoristique.

Bien évidemment, une œuvre traitant de son sport de prédilection sera souvent la bienvenue. Vous pouvez aussi lui offrir un livre qui lui donnera envie de découvrir une autre activité. Un jogging moelleux permettra aussi qu’il se sente bien pendant sa convalescence et de reprendre l’activité en douceur.