Que faire comme cadeau pour un homme de 60 ans? Quelques idées cadeaux

Que faire comme cadeau pour un homme de 60 ans ?

 

 

Au siècle dernier, nous étions considérés comme « vieux » à 60 ans et notre corps en était la preuve tangible. Le manque de connaissances sur l’alimentation, l’activité physique et la santé, en général, faisait de l’humain une personne âgée dès qu’il atteignait ses 40 printemps. Bonne nouvelle ! Aujourd’hui à 60 ans, nous avons la chance d’être encore jeunes, notre corps peut être bien entretenu. Nous savons qu’être actif toute sa vie maintient en bonne forme. Nous connaissons également les excès néfastes pour notre santé physique et mentale. Voilà pourquoi nous arrivons à cet âge avec un corps encore souple, un esprit encore très alerte et l’envie d’accomplir de nombreuses choses passionnantes.

Une personne importante pour vous va prochainement souffler sa 60ème bougie ou fêter un évènement important ? Vous cherchez une idée de cadeau pertinente et qui saura l’étonner. C’est bien normal. Nous allons vous y aider. Est-ce une personne de votre famille ou quelqu’un d’un peu moins proche ? Dans l’idéal, il vaut mieux connaître les goûts du destinataire. Nous vous proposons de vous souffler à l’oreille nos modestes suggestions afin de vous aiguiller et de vous enlever cette épine du pied. Avouons-le, il est plaisant de gâter quelqu’un mais la phase du choix de cadeau peut souvent se révéler être une sacrée corvée. Là, il ne s’agit pas de choisir un cadeau pour un garçon, mais pour un homme - un vrai - celui qui a de l’expérience.

S’il n’a d’autre sujet de conversation que sa dernière acquisition automobile, il va être aisé de débusquer un cadeau pour un homme passionné de voiture. Vous offrirez un stage de pilotage sur un circuit, un beau porte-clés personnalisé, un sac à dos Peugeot, des boutons de manchette en forme de volant, une toile décorative représentant une voiture ancienne ou toute autre idée cadeau en rapport avec le monde de l’automobile. En revanche, si les traits de caractère de la personne sont moins nets et que vous ne connaissez pas bien ses passions et ses activités, le challenge sera beaucoup plus ardu !

 

Idées cadeaux pour anniversaires ou grandes occasions

Le grand jour arrive : anniversaire de mariage, départ en retraite, anniversaire, Noël ? Il va falloir se surpasser pour avoir une idée originale. Nul n’a envie de recevoir ces cadeaux bateaux comme une énième chemise blanche à rayures ou l’éternel coffret parfum et aftershave impersonnel. Un cadeau pour homme doit pouvoir être à l’image de sa personnalité et du désir que nous avons de le satisfaire. Le cadeau idéal est à portée de main, alors laissez-vous inspirer !

 

Pour l’homme des bois

Lorsqu’il s’agit de faire plaisir à un homme, nous en revenons souvent au couteau multi usages, gravé pour lui, en effet, c’est une belle idée pour celui qui aime les pique-niques dans la forêt ou bien la chasse. Choisissez une belle couverture pour se poser dans l’herbe et déguster un assortiment des meilleurs saucissons. Partez en week-end ensemble dans la France profonde et préparez une grande randonnée. Si vous n’êtes pas fan de balades, il appréciera sûrement l’effort que vous faites pour lui.

 

Pour le sportif

Pour votre dernier anniversaire, il vous a offert des boucles d’oreilles en diamant, alors aujourd’hui, hors de question de négliger son cadeau à lui ! Pour qu’il puisse nager en toutes saisons, trouvez-lui une bonne combinaison de plongée. Il appréciera certainement un grand sac de sport « vintage », de belle qualité pour transporter ses affaires après l’effort.

Craquez sur une tenue de sport dans un coton de grande qualité ou sur des baskets adaptées à sa passion, en fonction de s’il marche, s’il court, s’il fait du vélo ou du golf… Il n’est pas rare que qu’un jeune retraité apprécie le golf ou aime le tennis. En effet, qu’il vienne juste de s’y mettre ou qu’il projette de se lancer à la découverte de nouvelles activités sportives, vous pourrez le motiver avec un cadeau adapté à ce sport. Ou pourquoi pas au golf, au ping-pong ou une autre idée qui lui changera de son quotidien.

 

Pour le casanier

Le casanier aura toujours besoin de pantoufles bien douillettes et de qualité. S’il passe du temps devant la télévision, trouvez-lui un plateau de lit ou de fauteuil personnalisé. Amateur de bons vins ? Un stage d’œnologie ou un week-end aux alentours d’Avignon pourrait développer son palais. De même, une très bonne bouteille de vin rouge aura de grandes chances d’attirer son attention.

Dans le même registre, une bonne bouteille de whisky ou de rhum, selon ses goûts, remportera normalement un franc succès. Même s’il n’est pas amateur, il pourra en faire profiter ses invités avec classe. Un beau coffret à cigare en bois pourrait lui correspondre. Renseignez-vous avant, peut-être n’a-t-il jamais fumé de sa vie. Sinon, offrez-lui un beau jogging de sport, petit clin d’œil pour l’encourager à sortir un peu de chez lui.

 

Pour l’artiste

Tout dépendra s’il aime créer ou simplement admirer. S’il est simplement sensible à l’art, proposez-lui une soirée de vernissage accompagnée d’un bon restaurant. S’il affectionne l’opéra : deux billets pour un grand opéra feront mouche. S’il aime peindre ou sculpter, vous pourrez lui offrir du matériel, un beau chevalet ou un tablier personnalisé.

Il est facile de taper « idée cadeau homme » sur le net, pour s’inspirer, sauf que pour l’artiste, il faut coller le plus possible au personnage. Souvent, l’artiste s’intéresse à plusieurs domaines, et c’est là que vous rencontrerez davantage de choix. Il se peut que cet homme apprécie également le théâtre à ses heures perdues. Dénichez chez les antiquaires des grands classiques avec de belles reliures. Des billets dans un théâtre de charme pourraient le sortir de la routine et même réveiller des passions.

 

Un cadeau pour un homme de 60 ans

 

Trouver le cadeau parfait pour une petite occasion

Même si ce n’est qu’un petit évènement, vous souhaitez marquer le coup en lui offrant un cadeau ? C’est vrai, après tout, il ne faut jamais perdre une occasion de se réunir et de faire plaisir ! Il sera sûrement très heureux de recevoir des membres de la famille comme ses petits enfants lors d’un délicieux repas. L’être humain n’est pas fait pour la solitude ! Souvent, simplement le fait de se réunir vaut bien plus qu’un cadeau.

 

Petites idées de cadeaux

Si votre père, frère ou grand-père est un vrai clown, trouvez-lui un cadeau rigolo et humoristique comme un jeu de société pour jouer en famille ou un bloc note en forme de salami. S’il est joueur, vous trouverez des jeux de cartes originaux ou des tapis de jeu personnalisables.

Cet homme est un pro du BBQ ? Offrez-lui un set d’ustensiles pour barbecue ou un tablier personnalisé ! Il aime se blottir dans son canapé et regarder ses séries préférées ? Cachez sous son oreiller un nouveau pyjama élégant et confortable ou dénichez un plaid tout doux ou une jolie bouillotte pour se réchauffer en hiver. 

 

L’attention délicate

Vous trouverez sur notre sites de nombreux cadeaux pour un homme, mais comme vous le savez, ce sont les attentions du quotidien qui importent le plus. Proposez-lui d’inviter ses amis pour un apéritif estival, préparez-lui son gâteau préféré, prévoyez une soirée cinéma avec du pop-corn ou un bon dîner. Le saviez-vous ? Les hommes sont aussi sensibles aux repas aux chandelles que les femmes ! Remplissez votre intérieur de bougies lancez une musique romantique et faites mijotez son plat.