Que faire comme cadeau à un homme de 80 ans ? Découvrez nos idées cadeaux !

Que faire comme cadeau a un homme de 80 ans ?

 

 

Le grand jour approche à grands pas ? C’est bientôt votre anniversaire de mariage, le réveillon de Noël ou le 80e anniversaire de votre grand-père ? Celui-là même qui vous emmenait à la plage et faire vos premières balades à vélo. Il se maintient en forme et vous avez la chance de pouvoir fêter cet évènement avec lui. Attention tout de même. Vous ne pouvez pas courir le risque de lui offrir un cadeau qui serait plutôt destiné à un homme de 40 ans ! Avec le temps, ses goûts ont évolué et ses activités se sont un peu réduites.

Il va falloir sélectionner le cadeau idéal, parfaitement adapté à sa personnalité. Les cadeaux originaux ne manquent pas, pour peu que nous ayons un soupçon d’imagination et que nous connaissions bien le roi de la fête. Allez, suivez-nous ! Nous allons vous aider à trouver LE cadeau d’anniversaire qui lui fera vraiment plaisir et dont il se souviendra avec nostalgie.

 

Nos meilleures idées cadeaux pour un homme de 80 ans

Dénichez un cadeau pour un homme de cet âge n’est pas si compliqué en réalité. De nos jours, même si l’on n’aime pas faire les magasins, internet regorge de coffrets cadeaux en tous genres. Que vous cherchiez un cadeau rigolo ou un cadeau plus sérieux, tout est possible. Les idées de cadeaux ne vont pas vous manquer, vous allez voir !

 

Celui qui aime les jeux de table

Si votre père ou grand-père affectionne particulièrement les jeux de table comme, par exemple, le poker, le bridge, le scrabble, les d’échecs ou la bellotte; il existe de nombreuses idées de cadeaux qui lui feront plaisir. Un tapis de jeux personnalisé avec la photo de ses petits-enfants, un jeu de poker fluorescent, un très beau jeu d’échecs ou un jeu portable pourraient constituer un joli cadeau.

En réalité, il n’y a aucune limite. À partir du moment où il s’intéresse à ce type d’activité, tout est bon à prendre. Un beau stylo pour noter les scores, un livre pour devenir le pro des échecs ou un nouveau jeu de cartes qui vient de sortir et qu’il pourra faire découvrir à ses partenaires de jeu…

 

Celui qui aime les activités conviviales

Nombreux sont les hommes qui, la retraite passée, ont hâte de se consacrer à la pétanque. Savez-vous que l’on peut même offrir des boules personnalisées ? Qui dit pétanque, dit apéritif avec les collègues. 

Il n’a peut-être ni l’envie, ni l’énergie de faire des efforts, alors pourquoi ne pas lui offrir un tire-bouchon électrique ? Amateur de bière ? Un décapsuleur gravé pour lui est une bonne piste. Tout ce qui rendra l’apéro plus agréable ou les activités de groupe plus sympathique ne sera pas à négliger. Également, une bonne bouteille de vin rouge saura sûrement lui faire plaisir, d’autant qu’un verre par jour permet d’éloigner la maladie d’Alzheimer. Si l’on peut joindre l’utile à l’agréable…

 

Celui qui aime la lecture

Si cet homme est un fervent lecteur, rien de plus facile. Parcourez sa bibliothèque et repérez les sujets qu’il a l’habitude de lire ou bien surprenez-le en lui faisant découvrir un autre univers. Une lampe de lecture à clipser sur le livre est une bonne idée pour qu’il ne force pas sur ses yeux. Sinon, trouvez-lui un coussin bien douillet. Celui qui va maintenir les cervicales sera parfait pour une position assise de longue durée.

 

Celui qui aime l’art

Il se peut qu’il adore écrire, peindre, sculpter ou écouter de grands airs d’opéra. Dans ce cas, vous toucher au but. La bonne idée de cadeau est à votre portée. Si c’est l’écriture qui le fait vibrer, alors offrez-lui un beau stylo ou un beau carnet d'ecriture. Pour le reste, trouvez un livre ou du matériel en accord avec sa passion.

 

Celui qui aime cuisiner

Vous avez beaucoup de chance. Cet être cher dont vous allez célébrer l’anniversaire adore mijoter de bons plats. Vous pourriez l’inciter à en apprendre davantage en lui offrant une box cadeau avec des ateliers cuisine. L’émulation d’apprendre et de partager cette passion avec différentes personnes de tous âges confondus pourrait le motiver.

Pensez à des idées des cadeaux utiles comme un livre de recettes de cuisine ou bien des ustensiles pratiques comme un tire-bouchon électrique. Offrez un livre de cuisine avec de belles images en fonction de ce qu’il aime, bien évidemment. Par exemple, cuisine du Sud, cuisine végétale, régime crétois… Concernant les ustensiles, des outils pratiques de découpe ou un tablier avec ustensiles pour barbecue pourraient tomber dans le mile. De même, le tablier personnalisé fonctionne bien.

 

Un cadeau homme de 80 ans

 

Un cadeau pour faire plaisir à un homme de 80 ans

C’est peut-être son anniversaire ou bien son anniversaire de mariage ? Si vous cherchez un cadeau pour fêter vos un an de mariage avec cet homme extraordinaire, vous êtes au bon endroit ! Nous n’allons pas sombrer dans le cadeau cliché avec des cœurs partout, quoique le jardin zen en forme de cœur peut être sympa pour décorer une véranda.

Non ! Nous allons lui montrer qu’il est encore capable de réaliser bien des exploits. Il ne va peut-être pas être fou de joie à l’idée d’un saut en parachute. Cependant, il reste encore des hommes de cet âge qui sont restés actifs toute leur vie et qui sont aptes aux activités sportives. Pour votre recherche, il ne suffira pas de taper sur internet « cadeau anniversaire » ou « cadeau pour homme ». Il va falloir montrer que vous le connaissez bien et c’est là que nous intervenons si vous êtes en panne d’inspiration pour de bonnes idées de cadeaux.

 

Celui qui aime le vélo

Pour celui qui est un grand fan de vélo, trouvez un cadeau utile pour ses balades ou un objet rigolo comme, par exemple, une roulette à pizza en forme de vélo. Achetez-lui des gants ou une gourde de vélo s’il pratique toujours ce sport. Rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de ses partenaires de route sur ce qui lui manque ou lui ferait vraiment plaisir. Nul doute que son pote Gérard, avec qui il pédale depuis 15 ans, sera incollable sur la question.

 

Celui qui aime le yoga

Eh oui, s’il est toujours en forme à son âge, c’est en grande partie grâce à cette activité qui n’est pas seulement un loisir, mais également un moyen de se soigner et d’accroître sa longévité. S’il est dans cet état d’esprit, un tapis de yoga, un coussin (zafu) ou même un beau brûle-encens seront les bienvenus. Pensez aussi à une enceinte (simple à utiliser) pour qu’il puisse diffuser de la musique « zen ».

 

Celui qui aime la marche

Pourquoi ne pas lui offrir une petite randonnée en votre compagnie dans un endroit sympa ? Il pourrait également apprécier un sac à dos, un coffret couteau multifonction, une lampe torche ou bien de confortables chaussures de marche. Cependant, n’oubliez pas que le plus beau des cadeaux sera votre compagnie et celle de sa famille ou amis proches. Offrez des moments ensemble. C’est son 80ème anniversaire après-tout ! Il n’est à négliger en aucun cas, même s’il vous dit le contraire.

 

Celui qui aime jardiner

Une autre bonne nouvelle : vous avez la chance de goûter aux joies simples de ses fruits et légumes cultivés spécialement pour vous. À chaque visite chez papy, vous ressortez avec une cagette de beaux légumes savoureux et colorés. Bravo à lui ! On va l’aider un peu ! Offrez-lui des lampes solaires et autres décorations d’extérieur pour embellir son jardin ou son balcon. Aussi, un beau tablier personnalisé fait toujours plaisir. On se salit souvent, à chaque passage au jardin.

 

Celui qui aime nager

On dit souvent que le froid conserve. Eh bien oui ! Regardez les personnes âgées sur la Côte d’Azur qui se baignent toute l’année… Ça donne des idées de cadeaux, c’est certain. Alors, optez pour une belle serviette de plage ou un joli maillot de bain. De même, un coussin pour lire sur la plage ou une petite chaise longue pliable fera de l’effet. N’oubliez pas l’indispensable casquette pour se rendre à la mer. Venant de vous, elle sera toujours la plus belle des casquettes.

 

Alors vous voyez que c’est simple !

Ca y est, mission accomplie ? Vous venez d’avoir plusieurs idées de cadeaux ? Il va adorer, nous en sommes certains, car vous avez tout fait pour connaître ce qu’il aime et surtout ce qu’il n’aime pas. Il est clair qu’en arrivant au 80e anniversaire, on ne s’encombre pas de politesses. Si on n’aime pas... Eh bien, on le dit clairement, quitte à vexer notre entourage. Donc, à priori, vous êtes déjà fixé, non ? Alors, notre conseil : entourez-le d’amour et de moment précieux, offrez-lui des albums photos montrant ses petits-enfants en pleine action et SURTOUT, profitez-en ensemble.