0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Offrir une plante à la Fête des Mères, une super idée cadeau

Chaque année, la Fête des Mères tombe en pleine saison printanière où de nombreuses variétés de végétaux fleurissent dans la nature. Plutôt que de vous lancer dans une course aux cadeaux interminable, pourquoi ne pas juste lui offrir une de ces plantes ? 

C’est une idée de cadeau originale et facile à trouver. De nombreux artisans fleuristes ont justement eu l’ingénieuse idée de les mettre dans de jolis cache-pots afin que vous puissiez gâter votre maman avec le jour J. Ici, découvrez toutes les plantes vertes et fleuries à offrir en cette Fête des Mères qui arrive bientôt. 

 

Offrir une plante à la Fête des Mères

 

Tous les avantages d’offrir une plante à sa maman :

Un cadeau végétal fait toujours plaisir quelle que soit la plante que vous aurez choisie. La raison est simple : c’est un cadeau rempli de bon sens qui est particulièrement apprécié pour son côté décoratif et ses nombreuses vertus. Tout d’abord, les plantes sont dépolluantes. Elles contribuent à purifier l’air tout en améliorant votre bien-être au quotidien. 

De plus, la simple vue d’une plante a toujours un effet bénéfique sur la santé physique et mentale d’une personne puisqu’elle a ce don d’apaiser l’esprit et d’apporter la paix intérieure. Comme cadeau, c’est également une alternative plus originale au traditionnel bouquet de fleurs et il peut se garder sur long terme à condition de bien l’entretenir. Il faut juste la choisir en fonction des goûts et du style de la déco de votre maman. 

 

Les meilleures plantes à offrir à la Fête des Mères :

Pour honorer votre maman lors de sa fête, voici une liste de plantes que vous pouvez lui offrir sans prendre le risque de la décevoir :

Les plantes fleuries :

Les plantes fleuries sont une invitation à faire entrer la couleur et la bonne humeur chez soi. On en compte aujourd’hui des milliers de variétés, mais l’hortensia, l’orchidée et la pivoine sont des valeurs sûres pour faire plaisir à la Fête des Mères

Elles dégagent de belles couleurs et d’agréables senteurs pour embaumer l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Puis, elles s’adaptent facilement aux styles de toutes les femmes. Elles fleurissent généralement entre le mois de mars et le mois de juin. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver chez les fleuristes en cette période. 

Les plantes vertes :   

Dans la grande famille des plantes, vous trouverez également de jolies plantes vertes. Ce sont des végétaux dépourvus, pour la plupart, de fleurs et de graines, mais qui sont très prisés pour apporter une touche de déco naturelle dans une pièce ou sur un balcon. 

Tout comme les plantes fleuries, il en existe une grande variété. Cela dit, les plantes exotiques sont les plus recommandés pour les mamans. Elles ont le pouvoir de vous faire voyager sans même bouger de chez vous. Optez, par exemple, pour du dracaena, du livistona, du dieffenbachia ou du yucca, etc. Ce sont des plantes d’intérieur qui ont l’avantage d’être faciles à entretenir. 

Sinon, pensez au cactus. Cette plante s’adapte à toutes les situations. Elle ne demande pas trop de soin, ce qui en fait un cadeau idéal pour une maman qui n’a pas la main verte. 

En effet, le cactus n’a pas un fort besoin en eau et supporte très bien les privations, même en été lorsque la température bat son plein. Petit, moyen ou grand modèle, parmi nos plantes vertes, vous trouverez forcément un cactus pour elle.