Auriez-vous ces pires cadeaux dans votre liste pour la fête des mères

Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous offert un cadeau qui a déçu son destinataire. Le plus souvent, nous les offrons à noël, pour un anniversaire ou pire encore pour la fête des mères ! Et oui, cela paraît évident de trouver avec facilité ce qu’il ferait plaisir à sa mère, or beaucoup de personnes sont loin du compte et se trompent totalement...  En effet, la plupart d’entre eux finissent par choisir les cadeaux les moins cher, les moins recherchés, bref les pires cadeaux de fête des mères. Un sondage a donc été mené en ce début 2019 qui a permi de dresser cette petite liste de cadeaux moches ou inutiles que les mamans ne veulent plus recevoir cette année.

 

Pires cadeaux pour la fête des mères

 

Les cadeaux misogynes :

La fête des mères est la pire des occasions pour montrer son côté sexiste en offrant des cadeaux misogynes à sa femme ou à sa maman. L’électroménager, un aspirateur, un balai , un mixeur, des ustensiles de cuisine ou un fer à repasser, etc. sont tout simplement des cadeaux déplacés à offrir parce qu’ils ne font que la renvoyer à un rôle de “fée du logis” ou pire, de femme de ménage. Idem pour son anniversaire, ne pensez pas que c’est la bonne idée du siècle ! C’est une manière très agaçante de lui rappeler toutes les corvées qui lui attendent à la maison. D’ailleurs, d’après le sondage, le fer à repasser passe en tête de liste des pires cadeaux de fête des mères en cette occasion avec un suffrage de 41,4%. Derrière lui vient l’aspirateur avec un suffrage de 36,7%.

 

Les cadeaux high-tech :

Vous pensez que les derniers produits électroniques feraient sont bonheur ?! Mauvaise pioche… Apparemment, les cadeaux high-tech ne sont pas non plus une bonne idée à moins que la maman en question soit une accroc à la nouvelle technologie et qu’elle adore jongler entre smartphone, tablette et ordinateur… Ce qui est un peu rare. Certes, ces idées ont des chances de plaire, mais elles ont de plus fortes chances de décevoir, principalement, s’il s’agit d’objets connectés comme les robots, les drones ou les montres connectés. Selon le sondage, 37,7% des personnes optent pour cette option. On est bien loin du pire cadeau pour sa mère, mais cela reste quand même assez éloigné des cadeaux classiques et bienveillants que l’on offre pour la fête des mères.

 

Les cadeaux d’hygiène :

Un des pires cadeaux pour la fête des mères est le produit anti-âge ou  pèse personne. C’est une maladresse de penser que c’est une bonne idée d’offrir ce type de cadeau pour sa mère ! Tout comme d’autres cadeaux que l’on offre, ces derniers parlent un langage et transmettent un message à leur destinataire. Pour éviter de décevoir notre maman à la fête des mères, il est donc très important de bien choisir son cadeau pour qu’elle n'interprète pas mal vos intentions. Ces types de produits, par exemple, sont susceptibles de la vexer car ils semblent insinuer qu’elle ne prend pas assez soin d’elle ou pire, qu’elle a pris du poids.

 

Les “faux” cadeaux :

Un “faux” cadeau, c’est quoi au juste ? C’est tout simplement le genre d’idée cadeau trompeur qui se fait en réalité à celui qui l’offre et non à celui à qui on est censé l’offrir.  Exemple Il peut s’agir d’une boîte à outils, dont papa a besoin à la maison mais qu’il fait semblant de l’offrir à maman pour la fête des mères histoire de ne pas arriver à la maison les mains vides. Bonne idée vous me direz, euh non, plutôt un cadeau égoïste quoi...Ou bien, d’un bijou qu'il a pu récupérer quelque part… Bref, les exemples sont nombreux et je vous laisse imaginer l’état mental de votre maman en recevant ce cadeau méprisable. Et, chaque année, nombreuses mamans appréhendent ce genre  de cadeau honteux disons-le mais malheureusement, certaines d’entre elles en reçoivent toujours. Pour éviter que notre maman n’affiche un sourire de façade le matin du 26 mai, mieux vaut éviter ce genre de surprise !

 

Ne rien offrir :

Plutôt que de se creuser la tête à chercher le cadeau parfait, environ 16% de personnes ont fait le choix de ne rien offrir à leur mère cette année. C’est sûr, vous me direz, à quoi bon investir dans quelque chose si de toute façon, ça sera un mauvais cadeau, mieux vaut ne rien offrir ! Ne commettez pas cette erreur, ne soyez pas infâme ! Car toutes les femmes adorent recevoir un cadeau aussi peu qu’il soit. Et rien ne fera plus plaisir à une mère qu’une petite surprise de notre part en ce jour qui lui est dédié.