🎁 +500 000 cadeaux livrés en 48h en France !
logo-uncadeau-blanc (1)

Sommaire

Que faire à la Saint Valentin quand on est seul(e) ?

Vous vous demandez comment passer la Saint-Valentin seul(e) ? Être en solo pour la fête des amoureux n’est pas forcément une mauvaise chose ! 

Pas besoin d’être en couple pour célébrer la Saint-Valentin ! Un(e) célibataire peut aussi bien sortir s’éclater entre amis. Ou, pourquoi pas, rester à la maison pour se détendre devant un bon film, bien loin de la vie amoureuse.

 

Saint Valentin seul

 

Profitez de cette soirée pour prendre soin de vous !

Si vos proches prévoient d’être occupés ce jour-là, pourquoi ne pas consacrer cette soirée à une pause détente ? Les établissements de soin et de relaxation ne sont pas uniquement réservés aux couples. Ils vous accueilleront comme il se doit.

Vous pouvez aussi vous faire chouchouter à domicile. Demandez un massage aux huiles essentielles ou un atelier beauté, une bonne idée pour un programme entre filles. Avoir un jacuzzi chez soi c’est l’idéal, mais bien sûr ce n’est pas accessible à tous les budgets. 

Avec ces quelques bonnes suggestions, vous pourrez passer votre Saint-Valentin seul(e) au spa sans problème. Vous pouvez faire péter une petite bouteille de vin ou de champagne. Même prendre quelques petites douceurs comme du chocolat ou des macarons. Vous le méritez bien.

    

Restez entouré et sortez ! Vous n’êtes pas le(la) seul(e) !

  • Passez une soirée entre potes célibataires

Vous avez certainement des amis célibataires qui sont dans le même cas. Alors, contactez-les sans plus attendre si vous ne souhaitez pas être seul pour la Saint-Valentin. Sortez prendre du bon temps entre potes ou entre copines, qui sait, vous y trouverez peut-être votre âme sœur…

Dans tous les cas, l’essentiel est de passer une journée ou une soirée en bonne compagnie. Vous pouvez opter pour une après-midi shopping en compagnie de votre meilleure amie ou de votre crush. Sinon prévoyez une soirée en boîte de nuit pour draguer un peu quand même. Les bonnes adresses ne manquent. Ce qui est sûr c’est que vous garderez un bon souvenir de cette journée ou de cette soirée entre amis (qui valent bien mieux qu’une relation amoureuse bancale).

 

  • Rendez visite à un membre de votre famille

Sinon, pourquoi ne pas la passer en famille ? Être seul à la Saint-Valentin ce n’est pas super joyeux ! Votre grand-mère ou votre oncle, que vous n’avez pas vu depuis longtemps, sera sûrement ravi de votre visite surprise. 

N’y allez cependant pas les mains vides. Trouvez à l’avance un petit cadeau gourmet (dessert, chocolats, bouteille de vin ou champagne…). De quoi le/la remercier de son accueil et accompagner vos conversations.

 

  • Organisez un premier rendez-vous avec un flirt pour trouver l’amour

Et si finalement le jour de la Saint-Valentin était l’occasion idéale pour trouver l’amour ? Pour cela, arrêter de trop penser à comment séduire cette personne et surmonter votre timidité le temps d’une soirée, elle pourrait peut-être changer votre vie… L’occasion aussi de vous remettre enfin d’une difficile rupture amoureuse et d’enfin passer à autre chose. Il faut s’autoriser d’être heureux. Votre âme soeur se cache surement quelque part… Une personne que vous finirez par embrasser à la fin de la soirée ?

 

Faites-vous un cadeau de Saint-Valentin, de vous à vous-même

À la Saint-Valentin on a l’habitude de s’offrir des cadeaux, mais pourquoi limiter cette tradition uniquement aux couples ? Aux dernières nouvelles, vous aussi, vous vous aimez et vous méritez bien une récompense pour ça, non ? Quand il s’agit de trouver une excuse pour se faire un cadeau à soi-même, on est toujours présent, faites nous confiance !

Commencez par vous accorder une journée ou tout simplement un soin dans un spa que vous affectionnez pour prendre soin de vous. Organisez un déjeuner ou un dîner entre amis dans l’un de vos restos préférés. 

Sinon, faites un petit écart avec des friandises ou des pâtisseries achetées dans une bonne boulangerie. Enfin, laissez-vous tenter par une petite session shopping. Ce petit sac ou ce bijou que vous aviez repéré depuis si longtemps, vous vaudra certainement quelques compliments.

 

Listez tous les avantages du célibat et tout ce qui vous rend heureux

Alors certes, la Saint-Valentin est le jour où on a l’habitude de voir de jolis petits couples d’amoureux se montrer sur Instagram. Ils aiment Twitter qu’ils sont les plus heureux du monde et se lancer des “je t’aime mon bébé” par ci et des “je t’aime mon amour” par là… Mais, s’il y a une chose que l’on oublie bien c’est qu’il y a aussi de nombreux avantages au célibat !

 

Les avantages du célibat :

  • Vous économisez de l’argent : entre les cadeaux traditionnels de Saint-Valentin (chocolats, bouquet de roses rouges, etc.) et le repas. C’est avant tout une fête commerciale qui coûte bien souvent un bras… Gardez de l’argent pour vos projets et pour vous faire plaisir à vous !
  • Vous avez plus de temps libre pour faire ce que vous voulez : Vous pourrez décider du programme. Pratiquer une activité, aller au sport, voir vos potes pour des soirées bien arrosées (ou pas), à vous la liberté !
  • Pas besoin de faire de compromis : vous restez vous-même sans avoir besoin de faire des efforts pour quoi que ce soit ! 
  • Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ! Vous avez entendu cette phrase un grand nombre de fois, mais elle est pourtant tellement vraie ! Beaucoup de gens sont malheureux en couple. Alors, autant être heureux avec vous-même,

 

Organisez une soirée hot… Avec vous-même

Votre sex friend est occupé ce soir ? Vous n’en avez pas ? Il ne vous reste plus qu’à vous faire l’amour à vous-même. 

Tamisez les lumières. Trouvez une source d’inspiration pour faire monter le désir en vous (porno, kamasutra, etc). Sortez votre sex toy préféré pour un véritable moment de sensualité à la hauteur de vos fantasmes. Le maître de votre plaisir ce soir, c’est vous… A vous l’orgasme !

Si vous avez envie de vous faire un cadeau sexy, laissez-vous tenter par l’un des nombreux sextoys de notre sélection. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous fera grimper aux rideaux…

 

 __________

 

À ne surtout pas faire le soir de la Saint-Valentin si on est seul(e) :

  • Récupérer son ex : si son infidélité vous a brisé le cœur, ce n’est pas la Saint-Valentin qui va arranger les choses…
  • Envoyer un texto à son ex : une très mauvaise idée sans aucun doute. Vous méritez mieux que ça !
  • Se laisser aller à la déprime ou au chagrin : stop à la tristesse, ce 14 février sera lié à l’amour de soi ! S’aimer soi-même c’est tout de même le plus important !
  • Séduire un homme ou une femme qui ne nous intéresse pas vraiment : si vous êtes prêt à faire de la drague à quelqu’un juste pour ne pas être seul le soir de la fête des amoureux, on peut vous dire que ça ne sent pas très bon d’avance…
  • Éprouver de la jalousie : ne vous fiez pas aux apparences, aucun couple n’est parfait.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS  IDÉES CADEAUX