🎁 +500 000 cadeaux livrés en 48h en France !
logo-uncadeau-blanc (1)

Sommaire

Top idées pour organiser une fête des mères inoubliable

La fête des mères est une occasion pour rappeler à sa maman l’amour que l’on porte envers elle. Pour changer des années précédentes, cette fois, vous avez décidé d’oragniser de manière mémorable cet évènement. Nous avons regroupé, ci-dessous, les idées originales pour célébrer la fête des mères. 

 

organiser-fete-des-meres-2019

 

Idées originales pour célébrer la fête des mères pour 2019

À l’occasion de ce jour, le plus important est de passer un bon moment en famille. Peu importe votre programme ce jour-là, pour être au top, il vaut mieux s’y prendre des semaines à l’avance pour planifier cet événement. Ainsi, vous aurezle temps de vous préparer et trouver les activités à faire le jour J, de trouver quel cadeau offrir à sa mère, les menus à concocter, les réservations à effectuer, les personnes à inviter ou encore les commandes à passer.

De cette façon, vous ne serez pas pris au dépourvu. En outre, misez aussi sur la discrétion et mettez vos invités dans la confidence. Comme ça, il n’y a aucun risque que la surprise soit gâchée.

 

Si vous n’avez aucune idée de cadeau à offir, voici quelques idées qui pouraient vous plaire :

 

 

À la maison

Il existe d’innombrables façons pour surprendre et pour gâter sa maman durant le jour J. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de sortir pour cela. De plus, célébrer la journée de la fête des mères à la maison est une bonne idée surtout si vous avez une maman casanière. Puis, cela vous permet de bien vous poser durant cette occasion.

 

1) Petit-déjeuner au lit

Pour bien commencer la journée, prévoyez d’organiser un petit-déjeuner au lit à votre mère. Du thé, du café, des tartines, des viennoiseries, des fruits, optez pour les gourmandises préférées de votre maman. Disposez le tout sur un plateau et décorez par des fleurs. Vous pouvez aussi accompagner le tout par une jolie carte de voeux.

 

2) Repas de famille

En outre, privilégiez aussi le repas à la maison durant cette journée. Ainsi, faites appel à vos frères et soeurs, aux petits-enfants de votre maman, et n’oubliez pas non plus votre grand-mère maternelle. Prévoir un menu à l’avance n’est pas compliqué, il suffit de prendre quelques idées sur internet. Puis établissez tout ce qu’il faut acheter : ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin. De la paella, du poulet rôti, de la mousse au chocolat, de la lasagne, etc. Choisissez ses plats préférés pour la faire plaisir. Enfin, il faudra penser à agencer le salon ou salle à manger pour recevoir ses conviés. Faites en sorte de trouver de la déco sympa qui relève cet occasion. Côté organisation du repas, il est préférable que tout le monde prépare le repas. Pour rappel, votre maman et votre grand-mère ne doivent rien y toucher ! Invités d’honneur oblige.

 

3) Chef à domicile

Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un chef à domicile. En effet, il n’y a rien de mieux que de déguster des plats dignes de grands restaurants chez soi. Il faut savoir que les chefs établissent différents menus pour ce genre de prestation : gastronomie française, plats italiens, cuisine asiatique, etc. Ainsi, vous avez l’opportunité de passer du temps en toute tranquillité pendant que le chef concoctera les plats. De plus, il ne vous est plus nécessaire de faire les courses ou de prévoir un agencement spécifique. Le cuisinier arrivera chez vous avec les ingrédients et des ustensiles si besoin.

 

En extérieur

Si vous souhaitez sortir et changer un peu d’air pour la fête des mères, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Attention, prévoyez votre planning pour toute la journée car la plupart des activités prennent du temps.

 

4) Aller au restaurant

En premier lieu, vous pouvez envisager une sortie au restaurant. Dans ce cas, il est vivement conseillé de choisir un bon restaurant afin de passer de meilleurs moments. De cette façon, vous êtes sûr de bien profiter de la journée.

 

5) Se faire pomponner

En outre, les moments cocooning sont également parfaits pour marquer la fête des mères. Un après-midi au spa et une séance de massage ou encore une visite chez le coiffeur et une manucure vont être appréciés, à coup sûr. De quoi raviver vos moments mères et fille !

 

6) Assister à des événements

À part cela, passer la journée à un festival est également une bonne idée pour célébrer sa journée en famille. Toutefois, il faut que l’événement se porte dans le domaine qui l’intéresse. Cela peut être un festival de musique, un salon dédié à la cuisine et aux métiers de bouche, etc. Par ailleurs, vous pouvez réveiller et retrouver votre âme d’enfant en vous rendant dans un parc d’attractions. Entre les sensations fortes, les fous-rires et les autres amusements, votre maman ne risque pas d’oublier cette journée-là !

 

7) Faire du shopping

D’un autre côté, une virée shopping vous permet aussi de marquer cette journée. En effet, il n’y a rien de mieux que de donner un peu de neuf à sa garde-robe. Profitez aussi de l’occasion pour lui offrir un vêtement ou un bijou qu’elle a voulu avoir depuis longtemps. Un cadeau qui va faire chaud au coeur de votre maman.

 

8) Aller au cinéma

Une sortie au cinéma est aussi une activité à faire le jour de la fête des mères. Son film préféré, celui que vous aviez l’habitude de regarder quand vous étiez enfant, ou encore le dernier blockbuster, l’important est que vous passiez de bons moments ensemble. Puis, vous pouvez conclure la journée par une petite promenade, en ville, en forêt ou dans un parc.

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS  IDÉES CADEAUX