Conseils et idées cadeaux pour offrir un cadeau à un homme qu'on ne connaît pas

Offrir un cadeau à un homme qu'on ne connait pas

 

 

C’est déjà difficile de trouver des idées pour offrir un présent à une personne de notre entourage... Alors, comment dénicher une petite attention sympathique pour quelqu’un que l’on ne connaît presque pas ou pas du tout ?

Vous allez peut-être rencontrer la mère et le père de votre petite-amie et vous souhaitez leur amener quelque chose pour les remercier de vous inviter chez eux ? C’est votre meilleur client et vous souhaitez le fidéliser et entretenir cette relation en lui envoyant un objet publicitaire ? Vous voulez faire une bonne action le soir du réveillon et envoyer des vêtements et de la nourriture aux plus démunis ?

Si vous cherchez des idées cadeaux classiques, optez pour une bouteille de vin si c’est un épicurien, apportez un jeu de société lors d’une soirée chez des amis ou cherchez une idée de cadeau pour homme bricoleur si vous souhaitez impressionner le papa de votre chérie.

 

Une surprise pour séduire un bel inconnu

Vous venez de flasher sur un homme, mais vous ne savez même pas s’il est disponible ? Vous souhaitez tenter votre chance et lui montrer que vous êtes intéressée ? On vous dévoile ici comment charmer un homme qui vous a tapé dans l’oeil pour décrocher un premier rendez-vous.

 

Pour décrocher un premier rendez-vous

Ce mec vous rend folle et vous souhaitez vous mettre en couple avec lui ? C’est un copain de votre meilleur ami ou bien votre collègue de boulot ? Vous avez un peu peur de lui proposer de sortir avec vous ? N'hésitez pas à vous jeter à l’eau, les hommes adorent les femmes qui prennent des initiatives ! 

Essayez tout de même de prendre la température et vous renseigner pour savoir s’il n’est pas déjà avec quelqu’un avant de faire votre demande, histoire de ne pas passer pour une folle avant même le premier rendez-vous !

Si cet homme vous plaît vraiment, vous pouvez lui proposer de lui offrir un verre ou même de lui payer un restaurant. Eh oui, ces Messieurs apprécient tout autant que les dames de se faire inviter et peut-être même plus, car c’est peu courant. 

Comme vous ne connaissez pas ses goûts cinématographiques, c’est un peu plus difficile de lui proposer de faire un cinéma. Sinon vous allez vous retrouver à voir un film qui ne vous plaît pas si toutes les séances qui vous intéressent à tous les deux sont déjà complètes ou programmées sur un autre horaire.  

 

Pour charmer un homme qui vous plaît

Si vous lisez ce qui suit, c’est que vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous avec ce bel inconnu et on vous félicite ! Vous avez fait le plus dur, mais maintenant le plus long reste à faire… On ne veut pas vous peur, mais ce n’est pas parce qu’il a accepté de sortir avec vous qu’il va forcément tomber sous votre charme ! 

Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant une robe sexy et glamour. Maquillez-vous de façon discrète et ne vous parfumez pas trop. Mais ce qui comptera vraiment sera votre attitude et la personnalité que vous dégagerez. Vous ne devez pas paraître trop stressée, sinon il s’en rendra compte. De toute façon, dites-vous que si vous êtes faits pour être ensemble, il appréciera autant vos défauts que vos qualités. Alors, restez vous-même !

Si vous souhaitez l’épater, n’hésitez pas à réserver une activité originale et insolite à faire à deux comme une session d'accrobranche, une sortie en jet-ski ou bien en quad. Ce sont des moments magiques qui resteront gravés dans vos souvenirs pendant longtemps.



Un cadeau d’invité pour remercier votre hôte  

Quand on est invité à passer une soirée chez quelqu’un, il est de coutume de ramener un petit quelque chose pour ses hôtes. Pensez à amener une bouteille de vin pour le repas si vous souhaitez faire un cadeau à un homme amateur de bon vin. Il est aussi possible de ramener petits biscuits faits maison si vous venez chez lui l’après-midi pour prendre le thé.

 

Pour remercier votre hôte (ou votre hôtesse) 

Vous êtes invité(e) à passer la soirée chez quelqu'un ? Il serait mal venu de vous ramener les mains vides ! Puisque vous ne connaissez pas la personne qui donne cette réception vous ne savez pas quel type d'alcool il y aura à la soirée. Alors, misez sur les classiques, ceux qui sont appréciés du plus grand nombre comme la vodka ou le rhum.

Et pourquoi ne pas ramener des jeux de société pour mettre de l’ambiance ? Si vous êtes célibataire et que vous avez envie de vous amuser, optez pour le classique action et vérité. Sinon un classique comme La Bonne Paye ou Monopoly sera toujours le bienvenu.        

 

Pour charmer le père de votre petite amie

Vous avez prévu de lui faire votre demande le jour de la Saint Valentin ? Prenez-y vous à l’avance et demandez à votre copine de rencontrer sa famille. Ne pas connaître ses futurs beaux-parents est une erreur à ne pas commettre. De plus, vous pourrez ainsi leur demander des conseils pour choisir la bague de votre promise.

Vous allez bientôt rencontrer le père de votre copine et vous stressez un peu à cette idée ? Pas de panique, on va vous donner quelques astuces pour vous faire bien voir et faire une bonne première impression. 

Essayez de vous renseigner auprès de votre chérie pour savoir s’il a des passions particulières. Par exemple, vous pourrez lui amener une bonne bouteille de scotch de 5 ans d’âge au lieu d’une bouteille de vin, s’il préfère le Whisky. 

Si vous souhaitez en profiter pour lui demander la main de sa fille, qui est pour vous la femme de votre vie, peut-être devriez-vous choisir quelque chose de plus parlant comme un gâteau et un bouquet de fleurs. N’oubliez pas que ce qui lui ferait le plus plaisir serait que vous rendiez sa fille heureuse. 

 

Un cadeau pour un inconnu

 

Des cadeaux d’affaires pour vos clients 

Pour fidéliser vos clients, vous devez les chouchouter ! Surtout, ne loupez pas l’occasion de leur envoyer de petits présents pour la fin de l’année. S'ils vous ont été fidèles tout au long de l’année, ils méritent bien un petit geste de votre part. N’hésitez pas à segmenter vos clients en différentes catégories en fonction de leur part de CA pour faire ressortir les VIP. Ce sont eux qui devront recevoir le plus d’attention. 

 

Pour fidéliser vos clients VIP 

Bien sûr, pour fidéliser vos clients vous devez leur proposer un service de qualité, être à l’écoute et les avertir lors de promotions. Mais, surtout, vous devrez entretenir d’étroites relations avec vos clients VIP si vous ne voulez pas qu’ils finissent chez la concurrence ! Vous devrez identifier vos clients VIP et les faire rentrer dans un programme de fidélisation. Pour renforcer les relations et créer un lien de confiance, ils devront avoir accès à des offres exclusives.

 

Pour leur souhaiter une bonne fin d’année 

Les objets publicitaires sont souvent offerts aux clients pour les fêtes de fin d’année. Ce sont de petits présents pas cher et qui vous permettent de faire un peu de pub à votre boîte en y faisant imprimer le logo et le slogan de votre société.  

Il est aussi courant d’offrir un panier garni ou un coffret cadeau pour des clients en BtoB. Vous pouvez le composer avec des produits du terroir comme du pâté de campagne ou du foie gras et une bonne bouteille de vin. D’ailleurs c’est aussi une bonne idée si vous souhaitez offrir quelque chose à la maîtresse d’école de vos enfants ou à votre concierge.  



Un cadeau de Noël et de fin d’année 

Durant la période de Noël et des fêtes de fin d’année vous vous sentez d’humeur généreuse ? C’est le moment de faire plaisir aux autres grâce à l’argent que vous avez durement gagné tout au long de l’année, d’ailleurs heureusement qu’il existe le 13ème mois ! Alors, n’hésitez pas à faire un tour du côté des Champs Elysées pour trouver des idées sympas.

 

Pour le gardien (ou la gardienne) de votre immeuble 

Votre concierge prend soin de vous tout au long de l’année et vous entretenez une relation de confiance ! La fin de l’année approche, c’est le moment de le (ou la) remercier. Avant, il était de coutume d’offrir des étrennes aux concierges. Cette tradition s’est peu à peu perdue au fil du temps, mais rien ne vous empêche de la faire perdurer ! 

Les étrennes sont des présents que l’on offre généralement en début d’année, au mois de janvier. C’est une tradition qui vient de nos ancêtres romains qui offraient des pièces ou des petites attentions pour remercier certaines personnes pour les services rendus.

Si vous ne souhaitez pas donner une petite enveloppe avec de l’argent, comme c’était le cas dans le temps, vous trouverez d’autres idées tout aussi sympathiques. Par exemple : pensez aux bons d’achat. C’est une bonne manière d’offrir quelque chose à quelqu’un dont on ne connaît pas les goûts et de s'assurer de ne pas le vexer en choisissant un truc trop personnel.

 

Pour remercier la maîtresse d’école de vos enfants 

Elle s’occupe de vos enfants lorsque vous êtes au boulot, elle leur apprend de nombreuses choses que vous n’avez pas le temps de leur enseigner à la maison. La Maîtresse d’école est bien plus qu’une simple employée de l’Etat.  

Pour lui montrer votre gratitude, vous pouvez lui offrir un petit gadget. La meilleure idée serait de prendre l’un des dessins de vos enfants et le faire imprimer sur un joli mug personnalisé, par exemple. Et pourquoi ne pas y faire inscrire “Ma maîtresse à moi c’est la meilleure” ? Sinon vous trouverez de nombreuses autres idées dans la catégorie dédiée aux Maîtresses comme un pot à crayons à personnaliser, une trousse personnalisée, un stylo gravé...

 

Pour faire une bonne action le soir du réveillon 

Si vous souhaitez faire une BA pour Noël, envoyez des vêtements ou de la nourriture aux plus démunis ! Généralement, les associations récupèrent des vêtements qu’importe la taille de ceux-ci. Alors pas la peine de vous prendre la tête

Souvent, les associations récupèrent aussi de la nourriture non périssable comme des boîtes de conserve, des pâtes, du riz... Offrir de quoi manger est sûrement la plus belle des actions que vous pourrez faire. Et si tout le monde donnait un petit peu, on pourrait presque éradiquer la famine qui est une des catastrophes naturelles qui tue le plus. 

Offrez de votre temps ! De nombreuses personnes âgées placées en maison de retraite rêvent d’avoir de la visite, surtout quand les fêtes de fin d’année approchent. Donnez de votre temps à ces personnes qui souffrent de solitude. Aidez les bénévoles à servir les repas et asseyez-vous à une table pour discuter et jouer au scrabble en début d'après-midi. C’est le plus beau des cadeaux que vous pourrez leur faire !