En entreprise : à qui offrir un cadeau ?

Le temps des sapins de Noël, calendriers de l’avent, bonshommes de neige, sucres d’orge, et autres petits biscuits en pain d’épice est enfin arrivé : il n’y a plus de doute, les fêtes de fin d’année sont officiellement parmi nous. Outre la joie relative à tout ce qui est relié de près ou de loin à Noël, qu’on se l’avoue il y a aussi une certaine forme de stress qui nous assaille chaque année au mois de décembre : l’achat des cadeaux. Oui, cette tâche peut s’avérer des plus ardues entre le fait de savoir à qui offrir quelque chose, le budget engagé, et si cela plaira ... Surtout venu le moment de l’arbre de Noël annuel de votre boîte sous le regard critique de vos collègues et de votre patron. Mais pas de panique, grâce à nos conseils simples et astucieux vous saurez à qui offrir un cadeau, et les cadeaux de Noël en entreprise n’auront plus aucun secret pour vous.

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, entreprise et simple employé demandent s’ils devront offrir un cadeau à leurs collègues ou non. Les cadeaux en entreprise ? Ce sont des must-gives quelle que soit l’occasion. 

 

Si vous êtes employé d’une entreprise


Un cadeau pour vos collègues

Vous cherchez comment vous allez faire pour acheter un cadeau à tous vos collègues de travail pour Noël sans vider votre compte en banque ? Pas de soucis, nous avons la solution : le concept du Secret Santa. Vous connaissez ? Il s’agit d’une tradition de Noël souvent pratiquée dans les pays anglo-saxons et qui devient de plus en plus présente en France, elle consiste au tirage au sort du nom d’un collègue de manière anonyme, à qui vous devrez par la suite faire un cadeau. De cette manière, vous offrirez un cadeau à un de vos collègues de bureau, mais en recevrez un également. Un bon compromis en terme financier, mais aussi un très bon moyen de se lier d’amitié avec un confrère sur son lieu de travail. Sinon vous pouvez toujours offrir un cadeau à tous vos collègues, après tout nous ne travaillons pas tous dans une entreprise avec des centaines d’employés. Pour cela, pensez à un petit cadeau en rappel à un souvenir en commun, ou encore quelque chose de fun pour décorer son bureau ? L’humour est de mise, amusez vous ! Si vous ne le faites pas avec vos collègues, ce sera encore plus compliqué avec votre chef d’entreprise.

 

Vous êtes un employé d’une entreprise et vous recherchez un cadeau de Noël pour votre collègue de travail ? Misez sur nos idées cadeaux super originaux pour faire plaisir tous vos collègues de bureau. Pas la peine de vous ruiner. Nous mettons à votre disposition des gadgets de bureau abordables à offrir absolument à Noël. Vous pouvez, entre autres, opter pour un pot de crayons pour ravir votre ami de bureau. Ainsi, celui-ci aura de quoi ranger ses crayons et décorer son bureau. Découvrez nos différents modèles de pots de crayons pour épater votre coworker. Les cadeaux de Noël pour le bureau ? Ils peuvent être ludiques, utiles et divertissants. Trouvez tout le nécessaire pour apporter un petit grain de folie au travail. Nos corbeilles insolites amuseront sûrement vos collègues de travail. Elles sont parfaites pour arrêter de stresser au bureau. UnCadeau.com n’a pas fini de vous enchanter avec ses cadeaux homme à offrir pour Noël. Si votre collègue est un amoureux de la technologie, nos cadeaux geeks sont les présents de Noël à lui offrir absolument. Il vous suffit de préciser quel genre de geek est votre collègue. De cette manière, vous lui trouverez le cadeau parfait en un rien de temps. Pour les accros aux jeux vidéo, une manette de jeu géante est ce qu’il lui faut. Ce cadeau insolite ravira sûrement votre collègue. Si vous souhaitez offrir un présent geek standard, privilégiez les chauffe-tasses USB ou encore les mini haut-parleurs USB. Pour votre collègue dormeur, misez sur cet oreiller intégral très confortable. Avec ce dernier, votre ami aura l’occasion de faire une sieste n’importe où. Vous êtes à la recherche d’un cadeau femme pour épater votre collègue de travail à Noël ? Misez sur les classiques qui plaisent à la gente féminine. Un mug personnalisé fera le bonheur de votre collègue. Dans notre collection, vous trouverez des modèles uniques et à personnaliser selon votre guise. Avec cet accessoire, votre amie se souviendra de vous lorsqu’elle prend son thé. Sur notre site, vous verrez aussi des mugs humeurs. Il ne vous reste plus qu’à trouver l'émoticône qui décrit le mieux votre collègue. Si vous vous entendez très bien avec la personne qui va recevoir votre cadeau, vous pouvez lui offrir un présent rigolo pour vous amuser un peu (mais pas trop). Pour ce faire, misez sur un cadeau photo. Cela peut être une photo personnalisée dans un cadre de votre choix ou un pêle-mêle photo. Pour terminer avec les idées cadeaux femme, en entreprise, vous avez l’occasion de donner un article féminin, design et fonctionnel à vos collègues. Pensez seulement à bien choisir votre cadeau pour éviter toute confusion.


Un cadeau pour votre patron

Vous n’avez pas envie de faire le fayot, mais c’est quand même Noël et la moindre des choses serait un petit présent pour votre cher patron. Cette année il a été des plus arrangeant, vous allez avoir votre prime, un cadeau ferait donc une excellente impression. Néanmoins les risques sont nombreux, et un faux pas est si vite arrivé : il ne faut pas s’attirer les foudres des vos coéquipiers, faire une faute de goût, ou encore manquer de tact et ne pas choisir le bon moment pour donner votre cadeau. Pour éviter d’attiser les jalousies, évitez les cadeaux trop voyants et privilégiez ceux qu’il ou elle pourra partager avec sa famille par exemple. Sinon optez carrément pour l’organisation d’un cadeau en commun de la part de tous les employés pour votre patron en montant une cagnotte commune en ligne, et en vous inspirant de nos nombreuses idées cadeaux pour choisir celui qui fera mouche à l’arbre de Noël annuel.


Si vous êtes patron d’une entreprise


Et oui, le “big boss” c’est vous. La fin de l’année approche et les fêtes avec elle, il est donc temps de faire plaisir à ceux qui vous ont aidé et sont restés à vos côtés au cours de ces douze derniers mois. Pour éviter de vous mettre dans l’embarras tout seul, prévoyez un plan d’action spécial cadeaux de Noël à l’avance pour ravir aussi bien vos employés que vos clients, et tout cela en évitant les prises de tête.

 

Un cadeau à vos employés

Soyez sûr que vous pouvez offrir un cadeau à vos collègues comme à votre patron. Si vous êtes le patron de l’entreprise, ne vous paniquez pas, car nos idées cadeaux pas chers vous permettront de faire plaisir à tous vos employés et clients sans ruiner votre portefeuille. Le cadeau phare de Noël en entreprise est la carte cadeau ou encore le bon d’achat. Ce genre de présent facilite l’achat de Noël de tous vos employés. Mis à part cela, il leur permet d’acheter eux-mêmes le cadeau de Noël qui leur correspond le plus. Ainsi, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour trouver le cadeau idéal pour chacun de vos employés. Sinon, vous pouvez opter pour une fête afin de faire plaisir à tous vos salariés. Durant cet évènement, offrez-leur des cadeaux gourmands qu’ils profiteront tous. N’oubliez pas d’animer la cérémonie par des petites récompenses à ceux qui ont bien travaillé toute l’année. Rien ne vous empêche d’organiser un tirage au sort cadeau de Noël. Cela amusera sûrement tous vos employés.

 

Pour commencer, pensez “brainstorming” : qui sont vos employés ? Hommes, femmes, quelle est leur moyenne d’âge ? Leur avez-vous déjà fait des cadeaux de Noël qui ont été une réussite incontestable ? Quels sont les cadeaux qui feraient plaisir à tous ? Parce que oui, soit vous offrirez un cadeau à tous vos employés soit à aucun, mais la première solution semble quand même la plus raisonnable. Le plus important : vous soucier de l’impact que pourrait avoir votre cadeau sur vos employés. En effet, beaucoup de chefs d’entreprise ont tendance à négliger cet élément, d’autant plus s’ils ont des dizaines voir centaines de personnes parmi leur personnel. Pourtant, un cadeau de Noël un minimum attentionné peut vraiment faire la différence. Oubliez donc les t-shirts au logo de votre boîte, les porte-clés personnalisés, ou encore les stylos plumes que (presque) plus personne n’utilise et pensez plus à ce que vous même aimeriez recevoir. Entre autres, retrouvez les primes de fin d’année qui font toujours plaisir, quelques jours de congés, des coffrets cadeaux à base de nourriture par exemple (qui n’aime pas manger ?), une place pour un spectacle ou un évènement sportif, ou encore de bons vieux chèques cadeaux qu’ils pourront utiliser aussi bien pour eux que pour des cadeaux de Noël supplémentaires pour leurs enfants. Enfin, pour éviter tout impair, retrouvez ces 6 conseils pour un arbre de Noël réussi !

 
Un cadeau d’affaire pour Noël ?

Vos clients ont assuré cette année et votre chiffre d’affaire n’a jamais été aussi bon. On a une bonne nouvelle pour vous : les cadeaux d’affaire se font aussi à Noël. Aussi bien pour remercier vos meilleurs clients que pour les fidéliser, ils pourront aussi faire affaire de voeux de fin d’année, bien plus originaux qu’une simple carte et aussi plus attentionné. A qui faire un cadeau donc ? Pensez d’abord à vos partenaires : vos meilleurs clients, des confrères, ou encore des prospects prometteurs. Qu’on se le dise, il sera toujours moins coûteux pour vous de fidéliser un client avec un cadeau bien choisi que d’en conquérir un nouveau. Dans un deuxième temps, ne laissez pas sur la touche tous les collaborateurs qui ont participé de près ou de loin à vos succès de l’année : votre comptable, votre avocat, ou même encore votre femme de ménage pourquoi pas ? Ce qui touchera le plus le destinataire sera un cadeau personnalisé qui montrera que vous avez passé un minimum de temps à y réfléchir comme un cadeau clin d’oeil sur un souvenir en commun. Sinon une bouteille de vin d’un grand cru ou un week end dans un spa sont toujours des valeurs sûres rarement boudées.

 

Trouver le cadeau parfait pour chaque client n’est jamais une chose aisée. En effet, le cadeau d’affaire est un moyen qui vous permet de remercier votre client pour sa collaboration et de le fidéliser. Ainsi, vous devez le choisir minutieusement. Mis à part cela, vous êtes tenu de ne pas vous tromper de cadeau pour vous montrer professionnel. Si vous avez besoin d’aide dans votre choix de cadeau entreprise, n’hésitez pas à vous inspirer de nos idées cadeaux de Noël à offrir aux clients. Mais avant de miser sur un cadeau, vous devez déterminer les partenaires les plus importants et les moins importants. Pourquoi ? Et bien, vous n’allez pas leur offrir les mêmes cadeaux. Les clients qui vous sont chers méritent un peu plus de considérations de votre part. Pour leur faire plaisir, envoyez-leur des paquets cadeaux en plus des goodies. Paniers gourmands, coffret de vins… Tous les coffrets cadeaux sont permis. Pour vos récents collaborateurs, des goodies suffisent.  

 

Cocktail scintillant et magique - vulcano
Cocktail scintillant et magique - vulcano 16.95€
Voir le produit L'Avant Gardiste
Carnet infini - rocketbook everlast
Carnet infini - rocketbook everlast 37.95€
Voir le produit L'Avant Gardiste
Kit pour fabriquer sa bière
Kit pour fabriquer sa bière 59.95€
Voir le produit L'Avant Gardiste
Coffret de 4 thés - oh my tea
Coffret de 4 thés - oh my tea 59.95€
Voir le produit L'Avant Gardiste
Salière et poivrière sumo
Salière et poivrière sumo 12.95€
Voir le produit L'Avant Gardiste