🎁 +500 000 cadeaux livrés en 48h en France !
logo-uncadeau-blanc (1)

Sommaire

Une activité à Sensations Fortes pour une Femme

Une montée d’adrénaline, c’est une sensation exceptionnelle qui vous envahit totalement. Si, en générale, ce sont les hommes qui se risquent dans le sport extrême pour ressentir l’extase provoquée par cette hausse de pression interne, certaines femmes sportives apprécient aussi s’adonner à des activités qui leur procurent des sensations fortes. Les sensations fortes, c’est aussi synonyme d’aventures. Pour que votre femme vous suive partout où vous allez pour partager la même passion que vous, offrez-lui la possibilité d’essayer. Nous avons préparé pour vous, une liste de sports qu’elle pourrait pratiquer pour commencer. Vous pouvez aussi lui offrir un coffret cadeau qui lui permettra de pratiquer plusieurs activités pendant un mois, par exemple.

 

Offrez-lui une expérience unique

 

La première fois est toujours considérée comme une expérience inoubliable. Pour que votre femme ait un avant-gout de ce qui l’attend, offrez-lui une petite virée d’initiation aux sensations fortes. Pour commencer, partez pour une balade en raquette dans les montagnes. Vous pouvez aussi faire de la motoneige et allez sur des sentiers à niveau médium, puis attaquer des parcours plus extrêmes. Des randonnées en ski seraient une bonne idée pour adapter son corps aux situations extrêmes. Un baptême de l’air dans un hélicoptère serait aussi un bon début pour qu’elle s’habitue doucement à une montée d’adrénaline. Le pilotage d’avion et la montgolfière sont aussi une bonne expérience pour gérer le stress. Rien de tel qu’un peu de voltige lors d’un vol d’initiation pour qu’une femme prenne confiance en elle. Faire de la plongée serait aussi une bonne idée de cadeau pour qu’elle apprenne à dominer sa peur. En outre, vous pouvez lui faire faire du jet ski ou lui apprendre à faire du kitesurf pour la sensation de vitesse et de contrôle. Il est vrai que certains sports extrêmes ne sont pas faits pour les débutants, c’est pourquoi nous vous proposons ces quelques activités plus ou moins soft pour femme. Ce sera pour elle, une expérience unique, qui lui permettra d’apprendre à dominer ses émotions, en plus de s’amuser.

 

Elle est plutôt saut en parachute ou à l’élastique ?

 

“S’envoyer en l’air” dans le sens propre du terme, c’est une activité que les plus téméraires apprécient particulièrement. Pour une femme qui vient de se lancer dans les activités extrêmes, elle peut choisir entre le saut en parachute et le saut à l’élastique. Le parachutisme, c’est un sport qui consiste à se jeter dans les airs pour atterrir en douceur sur la terre ferme. Le saut se fait à partir d’un avion volant à une centaine de mètres du sol. Entre l’atterrissage et le saut, on utiliser un parachute pour ralentir la chute, permettant ainsi de se poser sur la terre sans aucun choc. Vous pouvez aussi faire du saut en parachute tandem pour qu’elle soit plus rassurée, surtout si c’est sa première fois. Pour ce qui est du saut à l’élastique, vous devez chuter dans le vide depuis un point fixe se trouve à une hauteur de 50 mètres ou plus pour se balancer au bout d’une corde élastique. Cette corde est fermement fixée aux chevilles et au torse de la personne qui saute pour ralentir la chute et la stopper une fois qu’elle est étirée au maximum. Dans les deux cas, le saut provoque une forte montée d’adrénaline procurant ainsi à une personne une sensation de liberté. À vous donc de l’aider à choisir l’une des deux activités à sensations fortes qui lui feront le mieux vivre une expérience exaltante.

 

Toutes les activités à sensations fortes pour elle

 

Bien entendu, il existe d’autres activités dites à sensations fortes qu’elle pourra pratiquer pour devenir une professionnelle. Si elle apprécie l’eau, plus que d’autres éléments, vous pouvez lui proposer de faire une sortie en eaux vives, du surf ou encore du wakeboard. Toutefois, ces activités se pratiquent en milieu aquatique, il est donc important de savoir bien nager si elle veut les pratiquer. Offrez-lui aussi la possibilité d’obtenir un permis bateau, en lui offrant des cours de navigation. Pour des sports pratiqués sur de la neige, vous pourrez lui proposer de faire de l’héliski. Si vous prévoyez une sortie originale, les chiens de traîneaux sont une très bonne idée. Bien sûr, en lui offrant un wonderbox, elle pourra passer un stage de snowkite ou de pilotage sur glace. Et bien entendu, la terre ferme est le lieu de prédilection pour tous ceux qui recherchent des sensations fortes. Offrez-lui par exemple, un stage de pilotage si elle est fan de course en formule 1. Bien sûr, elle pourra aussi choisir de piloter une Porsche, un 4×4, une Ferrari, un quad ou même une moto si elle se sent d’attaque à rouler à grande vitesse sur l’asphalte ou sur un circuit sur les dunes de sable ou en forêt. Bien sûr, les sports extrêmes seraient moins excitants, sans les activités dans effectués dans les airs. Du parapente, des cours de pilotage d’avion ou d’hélico, une virée dans un avion de chasse, etc. vous aurez l’embarras du choix. L’une des activités qui allient à la fois saut, alpinisme, randonnée et sport en milieu aquatique, c’est le canyonning. Votre femme aura alors un aperçu de plusieurs sports extrêmes en même temps.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS  IDÉES CADEAUX