Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Noël chez les Muppets

Connaissez-vous le fameux conte “Un chant de Noël” de Charles Dickens ? Si oui, vous allez forcément avoir un coup de coeur pour “Noël chez les Muppets”, un film de Noël qui permet de revivre ce célèbre conte d’une nouvelle façon et avec de nouveaux personnages à l’humour détonnant. Les enfants et même les adultes n’hésiteront pas à le voir et le revoir certainement durant cette période des fêtes de fin d’année.

 

(Source : allociné.fr)

 

Que raconte“Noël chez les Muppets” ?

Noël chez les Muppets (The Muppet Christmas Carol, en anglais) est un film de Noël américano-britannique de Brian Henson, le fils du célèbre Jim Henson, sortie le 15 décembre 1993. Il met en scène les personnages du Muppet Show dans une adaptation du conte de Charles Dickens intitulé : “Un chant de Noël”. 

Dans ce long métrage de 1 h 22 minutes se raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un homme maladivement avare et particulièrement cruel envers son entourage, surtout ses employés. 

Son existence se résume à s’enrichir au détriment des relations humaines puisque, pour l’argent, il a sacrifié sa famille, ses amis et son propre bonheur. Pendant la nuit de Noël, alors qu’il est seul chez lui, les fantômes de ses anciens associés, Jacob et Robert Marley lui sont alors apparus pour lui annoncer que trois esprits vont lui rendre visite : l’esprit des Noël passés, présents et futurs. Ils ont pour mission de lui faire prendre conscience à quel point il est odieux. 

Mais ils veulent également l’aider à se réconcilier avec lui-même et son entourage pour retrouver le bonheur et la joie de vivre afin de passer un bon Noël. À partir de cet instant, sa vie est bouleversée. 

Depuis sa date de sortie, ce film s’est vite inscrit dans la liste des meilleurs longs métrages de Noël tant il nous fait croire en l’existence du miracle de Noël et apprend une très belle leçon de vie à tout un chacun. Puis, il faut l’avouer que les marionnettistes et le chef décorateur ont accompli un excellent travail car, à travers chacune des scènes, ils ont permi à la magie de Noël d’opérer.    

Derrière ces marionnettes se cachent plusieurs acteurs dont Michael Caine qui a emprunté sa voix à Ebenezer Scrooge, le personnage principal du film. Jacob et Robert Marley, eux, empruntent leur voix aux acteurs Steven Mackintosh et Jerry Nelson. D’autres acteurs comme Frank Oz, Dave Goelz ou Meredith Braun et d’autres encore ont également rejoint la liste pour reprendre le rôle des personnages comme Kermit, Miss Piggy ou Fozzy, etc. 

 



Les films de Noël cultes :

Chaque année, enfants et adultes attendent avec impatience les films de Noël pour plonger dans l’ambiance des fêtes, à tel point que les regarder en famille, bien au chaud sur le canapé, est quasiment devenue une tradition durant l’avent de Noël. Certains d’entre eux sont même devenus cultes, dont : 

 

  • Maman, j’ai raté l’avion (1990)
  • L’étrange Noël de Monsieur Jack (1993)
  • Gremlins (1984)
  • Le Grinch (2000)
  • Le Père Noël est une ordure (1982)
  • Super Noël (2002)
  • Le Noël de Mickey (1983)
  • Love Actually (2003)
  • Le drôle de Noël de Scrooge (2009)
  • La course au jouet (1996)

 

Comédies, actions, films d’horreur, de romance ou d’animations, avec l’hiver qui arrive et Noël aussi, ne manquez surtout pas de les inclure dans votre liste. Joyeux Noël !