Écrivez-lui un petit mot pour la Saint-Valentin

À l'occasion de la Saint-Valentin vous souhaitez écrire un petit mot à celui ou celle qui partage votre vie ?  Il est temps que vous lui adressiez une véritable déclaration d’amour. 

La St-Valentin est l'évènement parfait pour lui envoyer de petits mots romantiques, histoire de le surprendre. 

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous aider à retranscrire vos sentiments sur le papier ? Inspirez-vous de nos exemples de textes et citations

 

Un petit mot pour la Saint-Valentin

 

L’importance des mots dans un couple :

Dans un couple, les mots d’amour ont autant d’importance qu’un regard ou un contact physique. La raison est très simple : les mots sont l’expression des sentiments. Une relation a besoin de s’en nourrir pour entretenir la flamme afin qu’elle ne s’éteigne pas. Ces petites attentions sont aussi utiles pour nouer les liens qui nous unissent l’un à l’autre. 

Puis, il faut se l’avouer, recevoir un petit mot, que ce soit par SMS, par email, sur une carte de vœux ou sur un bout de papier déposé sur l’oreiller fait tout toujours chaud au cœur. C’est un petit rien, mais qui fait énormément de bien. En effet, recevoir quelques mots comme “Passe une bonne journée, je t’aime” de bon matin sur votre smartphone suffit à égayer toute une journée. 

Tous les couples ont besoin de se dire “je t’aime”, de temps en temps. Se dire de petits mots d’amour nous aide à remplir notre réservoir affectif et constitue une belle preuve d’amour. D’autant plus qu’exprimer vos sentiments par écrit est bien plus facile lorsque vous n’arrivez pas à l’exprimer oralement. Il n’y a ni jugement, ni gêne, ni regards ambigus échangés. Le romantisme est assurément au rendez-vous ! Seulement, il faut que les mots ou les phrases que vous employez soient sincères et qu’ils viennent du cœur, car beaucoup conjuguent le verbe aimer sans réellement le penser.   

 

Des exemples de mots à lui écrire pour la Saint-Valentin :

La Saint-Valentin est une occasion qui vous pousse à redoubler d’effort pour exprimer tout ce que vous ressentez pour l’autre, mais que vous n’osez pas lui avouer en temps normal par peur, par manque de confiance ou pour d’autres raisons personnelles. 

À cause de la pression qui monte, vous avez alors du mal à mettre des mots sur ce sentiment qui vous envahit ? Ou vous êtes en manque d'inspiration pour écrire un petit mot à votre Valentin(e) ce 14 février ? Nous avons quelques exemples de textes à vous proposer pour couvrir d’amour et de tendresse votre moitié : 

  • T’aimer est comme respirer. Ne pas le faire est impossible, on ne peut s’en passer. Je t’aime”.
  • Mon cœur te dit je t’aime. Il ne sait dire que ça. Mon cœur te dit je t’aime, il est perdu sans toi. Mon cœur te crie je t’aime, à chaque fois qu’il bat”. Un romantique extrait d’une chanson de Frédéric François intitulé Mon cœur te dit je t’aime.
  • Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir et elle devient notre plus belle histoire. Cette personne, c’est toi. Depuis que tu es entré(e) dans ma vie, je suis heureux(se) et épanoui(e). Bonne Saint-Valentin”.
  • En ce jour de la Saint-Valentin, je tiens à ce que tu saches que je t’aime assez pour faire n’importe quoi pour toi, pour te donner ma vie, mon amour, mon cœur et mon âme. Assez pour vouloir pour toi ce qu’il y a de mieux, te souhaiter plein de succès et espérer que tout ce que tu entreprendras se réalisera. Assez pour passer le reste de ma vie avec toi, être là quand tu auras besoin de moi et ne jamais te quitter et vivre sans toi. Voilà à quel point je t’aime”.
  • T’aimer sans te connaître, c’est peut-être possible. Par contre, te connaître sans t’aimer, c’est impossible. Joyeuse Saint-Valentin mon amour
  • Le vrai bonheur, c’est toi, c’est ta voix, ton regard, c’est tout ce qui me charme et m’enivre. Bonne fête des amoureux mon chéri”. Un extrait du poème de Victor Hugo dans la Lettre d’amour à Juliette Drouet.
  • Grâce à toi mon cœur, je vis un tel bonheur. Je suis comblé(e) à tous les points car tu réponds à tous mes besoins. C’est à toi que je dois, tous ces moments de joie. Tu fais battre mon cœur en m'enveloppant de ta chaleur. Merci d’être si exceptionnel(le) et joyeuse Saint-Valentin mon cadeau du ciel”.
  • J’aime mes yeux quand tu les regardes. J’aime mon prénom quand tu le dis. J’aime mes lèvres quand tu les embrasses. J’aime mon cœur quand tu l’aimes, mais par dessus tout, j’aime ma vie quand tu en fais partie. Mon amour, je t’aime