Découvrez les meilleurs jeux de société à offrir pour Noël :

Meilleurs jeux de société pour Noël

 

La période de Noël est un des moments de l’année où l’on passe du temps en famille. Pour cette occasion où l’on se retrouve tous ensemble, il serait bien de mettre de l’ambiance en jouant à des jeux de société. Entre les jeux de cartes, les jeux d’aventures, les jeux de réflexion comme les puzzles, les jeux de plateaux comme le Monopoly, les jeux d’aventures les jeux d’observation et de rapidité comme Jungle Speed, les meilleurs jeux de société pour Noël ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts ! Rangés dans un joli papier cadeau, ils vont faire des heureux. Puis, ce sont de bons moyens pour partager un bon moment alors du réveillon de Noël. Découvrez notre sélection de jeux de société à adopter pour Noël de cette année !

  1. Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail est un des meilleurs jeux de société pour Noël. Il a été créé par Alan R. Moon. C’est un jeu qui tourne autour du chemin de fer. Le but est d’avoir des wagons qui relient différentes villes et prendre le contrôle de la voie ferroviaire. À vous de mettre en place les meilleures stratégies pour atteindre cet objectif !

Il existe différentes versions de ce jeu de société qui “ont lieu” un peu partout dans le monde. Il y a, par exemple, Les Aventuriers du Rail - Europe, Asie, Inde et Suisse, Au Cœur de l’Afrique, New York ou encore Scandinavie. On découvre également Les Aventuriers du Rail - Autour du Monde qui inclut les réseaux ferroviaires et maritimes des quatre coins du globe. En bref, de quoi vous évader dans une contrée proche ou lointaine pendant plus ou moins une heure !

  1. Scrabble

Le Scrabble est un incontournable lors d’une soirée-jeux. C’est également un jeu de société classique, mais qui assure toujours un bon moment en famille ou entre amis. Vous pouvez jouer à plusieurs ou seulement à deux. En tout cas, n’oubliez pas d’avoir un dictionnaire à portée pour régler d’éventuels litiges.

Pour rappel, le Scrabble consiste à gagner le plus de points en formant des mots que vous obtenez avec des lettres piochées au hasard. Vos points seront évalués en fonction de ces dernières et des cases où se trouvent les mots sur le plateau de jeu. Le Scrabble, un des meilleurs jeux de société dont on ne peut se passer pour les fêtes de Noël.

  1. Cluedo

Cluedo est un autre jeu de plateau signé Hasbro. C’est un jeu qui remonte assez loin, en 1949. Littéralement, Cluedo signifie “indice” en français. Comme son nom le laisse paraître, les joueurs sont en quête de découvrir qui parmi eux a assassiné M. Lenoir. Le meurtre a eu lieu dans un le manoir Tudor, au Royaume-Uni. Ainsi, ce jeu de société saura vous transporter dans un univers sombre et réveiller le Sherlock Holmes qui sommeille en vous. Il existe Cluedo Junior, une version adaptée aux plus jeunes (5 ans et plus). C’est une bonne idée cadeau de Noël pour les enfants. 

  1. Le Monopoly

Un des meilleurs jeux de société pour Noël : le Monopoly ! Vous êtes dans la team de ceux qui se ruent pour avoir la rue de la Paix ou bien qui veulent toutes les gares ? Selon vos envies, vous pouvez opter pour une version classique ou bien un plateau de Monopoly à thème. Disney, Harry Potter, The Walking Dead, Star Wars, Uncharted, et pleins d’autres; il y en pour tous les goûts. Pour les plus petits, vous pouvez choisir un modèle inspiré de l’univers de leurs dessins animés préférés. Les Pyjamasks, La Reine des Neiges, Cars ne sont que des exemples. C’est un jeu qui saura amuser les petits et grands. Gare aux mauvais perdants !

  1. Le jeu de cartes Blanc-manger Coco

Blanc-manger Coco est un jeu de cartes humoristique. Il consiste à créer ou à compléter des phrases en assemblant des cartes. Les férues de jeux de mots vont l’adorer. Les phrases obtenues sont quasiment hilarantes. Le jeu est composé de 60 cartes dont 134 “cartes questions” et 466 “cartes réponses”. Leurs combinaisons donnent des résultats quasiment loufoques. De quoi passer un bon moment entre amis avant ou après le repas de Noël ! Il faut savoir que Blanc-manger Coco est réservé aux plus de 16 ans. C’est un des meilleurs jeux de société pour Noël si vous avez des ados à la maison. Fous-rires garantis !

  1. Qui-est ce ?

Qui-est ce ? Ce jeu n’est plus à présenter ! Toujours dans la grande famille Hasbro, Qui-est ce ? est un des jeux de société préférés des tout petits. Le but est de découvrir le personnage mystère de son adversaire en premier. Pour cela, vous devez lui poser des questions et il devra répondre seulement par oui ou par non. Cette séance de questions-réponses vous permet d’assembler les indices et de savoir qui se cache derrière ce personnage. Les fans de devinettes vont adorer ce jeu. C’est un des meilleurs jeux de société pour Noël destiné pour toute la famille.

  1. Trivial Pursuit

Trivial Pursuit est un des jeux de société les plus achetés par les parents pour les fêtes de Noël. ll s’agit d’un jeu de réflexion qui convient aux petits comme aux grands. Les règles du jeu sont faciles à comprendre. Le jeu consiste à se déplacer sur le plateau en lançant des dés et de répondre à une question en fonction de la couleur correspondante. Le but est de compléter votre camembert et de donner une bonne réponse. Actuellement, on trouve de nombreuses déclinaisons de ce magnifique jeu familial.

  1. La Bonne Paye

À la recherche d’un des meilleurs jeux de société pour Noël ? Découvrez le jeu de plateau La Bonne Paye. Celui-ci a été créé par Paul Gruen en 1974. Le but du jeu est d’avoir le plus d’argent et de gagner plus que ses adversaires. Pour cela, il vous faut élaborer un bon plan de gestion. Sur le plateau du jeu, chaque case correspond à une journée du mois. Quand arrive la fin du mois, vous avez des charges à payer. D’ailleurs, on reconnaît un léger mélange de Monopoly et de jeu de l’oie dans La Bonne Paye. Il fait partie des jeux de société pour enfants à demander au Père-Noël !