Le Marché de Noël de Sarlat

Sarlat, capitale du Périgord noir, est réputée pour son paysage médiéval. En arborant les rues de la commune, les visiteurs se laisseront certainement surprendre par l’originalité de l’architecture des grands bâtiments et le charme des petits jardins. En décembre, la ville se pare de ses plus belles lumières et décorations pour célébrer la fête de la nativité. Le marché de Noël de Sarlat, événement marquant de la saison hivernale, se tiendra sur la place de la Grande Rigaurdie.

 

Sarlat : un village de Noël à admirer

Le marché de Noël de Sarlat c’est trois semaines de magie, de couleurs et de nouveautés. Les 49 chalets se rassemblent autour d’une grande patinoire en glace pour le plaisir des familles qui viennent profiter de la joie de Noël dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Les produits du Périgord s’offrent alors aux visiteurs sur les stands des artisans locaux, mais également ceux des autres communes aux alentours. Des objets de décoration aux articles de cadeau en passant par les sapins et les produits du terroir, le village de Noël vous propose d’apprécier le savoir-faire de la région. Si vous avez toujours eu envie de goûter à la gastronomie sarladaise, les cahutes dédiées aux produits gourmands et la taverne vous permettront de savourer les plats exquis et les vins chauds de la localité. Des animations gratuites et des spectacles seront aussi au rendez-vous pour la joie des enfants. La maison du Père Noël ouvrira ses portes aux jeunes tout au long de la période festive.

 

Vos meilleures vacances de Noël à Sarlat

Bien que l’on soit en plein hiver, les vacances de Noël en Dordogne feront sûrement partie de vos moments de détente les plus inoubliables. L’hébergement ne sera pas un problème puisque les locations de vacances et les hôtels sont nombreux dans la région. Vous avez, en guise d’exemple, la Maison du Lac qui se situe au cœur du Périgord Noir ou encore l’Holiday Home de La Jaumière à Vergt. Sarlat, c’est aussi de merveilleux sites historiques à découvrir. Durant votre séjour, vous aurez la possibilité de contempler le grand Château de Beynac et de profiter d’une magnifique vue sur les fameux jardins suspendus de Marqueyssac. Malgré la saison, le paysage et les rivières du Périgord ont su garder leur charme. En effectuant une randonnée hivernale dans les jolis villages de la localité, vous serez ébloui par la beauté de la Dordogne et celle de la Vézère sous la neige de décembre.

 

Voici quelques photos du marché de Noël de Sarlat :
(source : sarlat-tourisme.com)