Le Marché de Noël de Marseille

Considérée comme l’une des plus grandes villes françaises, Marseille se distingue par ses paysages contrastés. Banlieues, appartements chics, anciens bâtiments, le cadre cosmopolite convient parfaitement à cette localité urbaine. Et bien que sa réputation soit parfois tachée par certains faits assez particuliers, cette vaste région des Bouches-du-Rhône demeure une destination surprenante, notamment durant les fêtes de la nativité. Le marché de Noël de Marseille est un événement à ne pas rater si vous souhaitez découvrir la beauté exotique de la métropole.

 

Les charmes du village de Noël de Marseille

Dès que vous serez au seuil des portes de cette grande ville, vous remarquerez les belles lumières qui ornent chaque bâtisse. Vous sentirez partout cette ambiance vibrante et festive surtout quand vous arriverez sur la place Gabriel Peri, au Vieux-Port ou encore sur la place Général de Gaulle. Le marché de Noël de Marseille s’étend également jusqu’à l’avenue de la Canebière et le long des Allées de Meilhan. Sur les lieux, vous trouverez les magnifiques santons et les fameux savons artisanaux qui font toute la renommée de la région. La tradition provençale qui est une autre facette de la culture marseillaise se reflétera sur les produits et les bijoux locaux qui conviendront parfaitement pour une idée de cadeau de Noël. En plus de ses quelques 82 cahutes, le village de Noël met à la disposition des enfants son chalet du Père Noël et sa Grande Roue. De nombreux spectacles ainsi que des théâtres de marionnettes se tiendront tous les jours durant cet événement.

 

Marseille : une destination idéale pour vos vacances de Noël

Malgré les nombreux clichés, Marseille n’est pas une ville compliquée. Elle pourrait même vous surprendre durant vos vacances de fin d’année dans cette belle région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. La métropole est prête à vous recevoir dans ses jolies locations de vacances et ses diverses chambres d’hôte. Si vous souhaitez profiter de la vue imprenable sur le Vieux-Port, des appartements de haut standing sont disponibles sur place. Des établissements tels que la Villa d’Orient et la Maison BOA seront certainement plus adaptés aux vacanciers qui ont décidé de partir en famille. Pour ce qui est des lieux d’attraction à découvrir, un petit détour au quartier de l’Estaque et sur la Corniche Kennedy vous permettra de constater que l’hiver n’a fait qu’embellir les paysages marseillais. Enfin, n’oubliez pas de visiter le quartier de La Plaine si l’envie d’apprécier l’hospitalité des habitants de la région vous prend.

 

Voici quelques photos du marché de Noël de Marseille :
(source : frequence-sud.fr)