Le Marché de Noël d'Avignon

Située au sud de la France, la belle commune d’Avignon fait partie du département du Vaucluse. Elle doit sa renommée à son Palais des Papes, son vaste centre historique et surtout son magnifique marché de Noël qui se tient chaque année durant tout le mois de décembre. Récemment, les autorités de la région ont proposé des animations pour les enfants pour remplacer le village de Noël. L’idée a été contestée, mais quelques discussions avec les artisans locaux leur ont permis de trouver un terrain d’entente avec les habitants.

 

Les charmes du village de Noël d’Avignon 

Le marché de Noël d’Avignon c’est quelque 60 cahutes rassemblées sur la Place de l’Horloge. C’est aussi beaucoup d’animations et des lumières décoratives multicolores. Les commerçants et les artisans de la Provence y viennent proposer divers produits originaux qui sauront émerveiller les visiteurs. Des articles de cadeaux de Noël aux arts gastronomiques en passant par les jouets et les bijoux, vous aurez certainement l’embarras du choix pour la fête de Noël. Les santonniers locaux vous présenteront volontiers les belles figurines en terre cuite. Et si vous souhaitez goûter aux spécialités de la région, les produits du terroir et les vins des Côtes-du-rhône sur la place Crillon vous surprendront par leurs saveurs incomparables. Pour les enfants, une magnifique patinoire a été implantée sur la Place Pie et tout au long de la journée, les jeunes auront droit à de nombreux spectacles ainsi qu’à des jeux et aux défilés du père Noël. Le village de Noël est aussi le meilleur endroit pour en savoir davantage sur la tradition provençale.

 

D'agréables fêtes de Noël à Avignon

En plus du marché de Noël, la région provençale d’Avignon vous surprendra par son accueil chaleureux et ses nombreux sites touristiques. Et pour que vous puissiez bien profiter de vos vacances de fin d’année, divers types d’hébergements sont disponibles sur les lieux. De magnifiques locations de vacances telles que la Villa Rosalys et le Domaine de la Dragonette sont prêtes à recevoir les touristes qui ont décidé de partir en famille. Après vous être bien installé, vous pourrez maintenant commencer par découvrir les monuments et les lieux d’attraction de la région. Une visite de la Tour Magne et du Pont du Gard est à prévoir. En début de soirée, vous aurez l’occasion d’admirer la vue sur le jardin Sévigné et d’apprécier les belles allées ainsi que le décor de la Bambouseraie en Cévennes.

 

Voici quelques photos du marché de Noël d'Avignon :
(source : horizon-provence.com ; provence-mag.fr)