Love Actually : la comédie romantique de Noël !

Vous êtes en quête d’un bon film romantique à offrir à un cinéphile ou à regarder en couple ? Pourquoi ne pas opter pour Love Actually, un des meilleurs films de Noël ? 

Avec une bande annonce qui en a fait frissonner plus d’un, cette œuvre de Richard Curtis est une comédie romantique qui parle des différents aspects de l’amour. Le long métrage se déroule principalement à Londres, cinq semaines avant Noël. Vous suivrez la vie de plusieurs personnages dont beaucoup sont reliés entre eux.

 

Les personnages du film

Love Actually vous fait découvrir l’histoire d’amour de plusieurs personnes :

- Une rock-star has-been et son manager

- un jeune couple marié et leur ami qui n'a pas du tout apprécié leur union

- un écrivain qui s’est fait tromper par sa copine et qui finit par succomber au charme de son employée de maison portugaise

- un couple et la secrétaire du mari

- le Premier ministre et sa fidèle collaboratrice

- un jeune garçon amoureux d’une fille de son école et son beau-père, veuf, qui fait tout pour le conseiller

- une employée partagée entre l’amour qu’elle a pour son collègue et son frère autiste

- un jeune à la conquête de l’Amérique pour dénicher des filles 

- des comédiens

 

La Bande annonce

 

Résumé des différentes histoires du film

Billy Mack

Une légende du rock-and-roll, enregistre avec l’aide de Joe, son manager de toujours, un single de Noël. Durant sa campagne publicitaire, le chanteur promet que s’il parvient à placer sa chanson en tête des ventes de Noël, il la chantera, entièrement nu, sur un plateau de télévision. Il finit par réussir ce pari, mais au lieu de célébrer sa victoire dans des fêtes endiablées, il va à l’appartement de Joe. Billy explique alors à Joe que Noël est le moment où l’on doit se retrouver avec les personnes qu’on aime et qu’il est sa vraie famille. La dernière apparition de Billy est sur un plateau de télévision où, comme promis, il interprète sa chanson à poil.

 

Juliet et Peter 

Des jeunes mariés qui ont eu un charmant mariage. Mark, le témoin et le meilleur ami de Peter, a enregistré la cérémonie et la fête des mariés. Quand Juliet regarde la vidéo officielle de leur mariage, elle se rend compte que cette dernière est effroyable. Elle demande alors à Mark de lui envoyer une copie de sa vidéo malgré le fait qu’il soit froid avec elle. Cette vidéo présente uniquement des gros plans sur Juliet. Ainsi, la jeune femme se rend compte que l’ami de son mari est amoureux d’elle. Mark avoue alors à Juliet que sa froideur est un moyen pour lui de se protéger. Un jour, Mark a avoué ses sentiments pour Juliet à l’aide d’un panneau contenant divers messages.

 

Jamie

Un écrivain qui a assisté au mariage de Juliet et Peter. Sa petite amie n’est pas venue avec lui sous prétexte qu’elle était malade. En rentrant chez lui, Jamie découvre que sa copine l’a trompé avec son propre frère. Dégoûté par cet événement, il décide de partir en France où il fera la rencontre d’Aurélia, une employée de maison qui parle uniquement portugais.

 

Harry

C'est le directeur d’une agence de design. Il a une secrétaire du nom de Mia qui ne cesse de le séduire. Il ne repousse pas les avances de cette dernière et lui achète même un collier de grande valeur. Sa femme, Karen découvre, par hasard, la boîte contenant le bijou et pense que c’est le cadeau que son mari prévoit de l’offrir pour Noël. Pendant les fêtes, l’offre un paquet et qu’elle fut sa déception quand elle a découvert que le paquet ne contenait qu’un simple CD. Dégoûtée, elle fond en larmes dans sa chambre avant de partir pour la fête de la Nativité avec sa famille. Là-bas, elle raconte tout à Harry. Ce dernier admet alors être un idiot et s’excuse.

 

David

Le Premier ministre récemment élu. Natalie est l’une de ses collaboratrices qui lui apporte régulièrement du thé et des biscuits au chocolat. Tous deux s’aiment, mais aucun n’ose faire le premier pas. Un jour, Natalie se fait courtiser par un invité de David, le président des États-Unis. En surprenant cela, David laisse ses sentiments prendre le dessus et finit par faire diverses bêtises. Un jour, il reçoit une lettre de Natalie et finit par partir à sa recherche.

 

Daniel

Il vient de perdre sa femme et se retrouve à élever seul son beau-fils, Sam. Il décide de mettre fin à sa vie amoureuse et d’aider son beau-fils. Sam est un jeune garçon malheureux qui finit par tomber amoureux d’une fille qui porte le même nom que sa mère, Joanna. Avec le soutien de Daniel, il décide de devenir batteur pour accompagner la performance de Joanna qui va chanter à la fête de la Nativité.

 

Sarah

Une jeune femme qui travaille à l’agence de design d’Harry. Depuis qu’elle y travaille, elle est amoureuse de Karl. Elle a un frère qui souffre d’une maladie mentale. Un jour, elle a eu la chance de passer un moment romantique avec Karl, mais elle a décidé d’abandonner cette chance pour prendre soin de son frère.

 

Colin

Un jeune garçon qui a décidé de partir pour l’Amérique pour trouver l’amour. Suite à divers événements, il finit par tomber sur trois femmes qui sont très émues de son accent.

 

Jack et Judy

Ils travaillent comme doublures pour les scènes intimes d’un long métrage. Malgré leur job, ils sont tous les deux très pudiques et timides l’un envers l’autre. Ils finissent par se fiancer.

 

 

(Source : allociné.fr)