Conseils et idées cadeaux bricolage pour trouver la meilleure idée de cadeau pour un homme bricoleur

Une idée de cadeau pour homme bricoleur

 

 

Lors d’un évènement important, nous sommes souvent confrontés à l’éternelle recherche du présent idéal. Nous avons très souvent l’impression que, pour un homme, le choix est plus compliqué. Combien de fois avez-vous cherché un cadeau pour un homme qui ne veut rien ? Ça vous est aussi arrivé d’entendre cette fameuse phrase : « Oh non, ma chérie, ne m’achète rien, ta seule présence me suffit ! », n’est-ce pas ? Que se passe t-il alors ? Vous n’arrivez jamais les mains vides, de toute façon. C’est à ce moment que vous commencerez vos recherches. Mais, vous ne connaissez même pas ses goûts ? Ecoutez les conseils de sa mère ou ceux de ses amis proches et l’idée cadeau vous viendra tout naturellement !

Vous savez déjà que cet homme affectionne, tout particulièrement, le bricolage. En revanche, difficile de ne pas tomber dans le piège du cadeau trop classique. Fiez-vous aussi à son lieu d’habitation. Un bricoleur citadin n’aura pas les mêmes besoins que celui qui possède un grand jardin. Sachez identifier également si c’est un « bricoleur du dimanche », un débutant ou un bricoleur expérimenté qui a déjà pas mal d’outils. Pour ce dernier, la tâche sera plus ardue et il va falloir innover au maximum, au risque de voir vos offrandes cumulées dans un coin du cabanon. Rassurez-vous, les cadeaux originaux ne manquent pas, il faut juste prendre le temps de la réflexion. Nous vous proposons de découvrir nos idées originales.



50 nuances de bricoleurs

Il existe tellement de profils d’hommes bricoleurs que l’on peut facilement s’y perdre et se tromper en pensant le séduire. Seulement voilà, l’heure est venue : c’est son anniversaire, Noël, la Saint-Valentin ou sa fête de départ à la retraite ? Alors, partez en quête du cadeau idéal ! Soyez original, soyez à l’affût des nouvelles technologies, soyez pratique et surtout adaptez-vous à son profil. Pour ne pas rater une occasion de trouver un cadeau pour un homme bricoleur, il va s’agir d’arpenter les magasins de bricolage ou bien chercher directement sur internet où il vous sera plus facile de trouver quoi offrir aux hommes qui aiment ce type d’activité.

 

Le débutant : bricolage pour les nuls 

Nous le connaissons tous, celui-là. Il est admiratif dès que vous clouez deux planches ensemble, il s’émerveille que vous ayez peint vous-même votre salle de bain, il ne tarit pas d’éloges sur cette table basse que vous avez réalisée avec trois palettes et il appelle sa maman au moindre petit bobo quand il se fait mal avec son marteau ? Aujourd’hui, il souhaite s’y mettre ? Il rêve de savoir que faire de ses dix doigts ! Mais dans ce domaine, les doigts ne suffisent pas, il va lui falloir un peu d’aide. Alors, si vous souhaitez que pour la fête des mères il vous façonne une superbe table basse ou une jolie boîte à bijoux en forme de coeur pour la Saint Valentin, offrez-lui un livre ou un abonnement à un magazine brico-déco. Sinon, pourquoi ne pas lui offrir votre aide et vos lumières. Bricoler ensemble peut s’avérer moins effrayant.

 

Le bricolage du dimanche

Il a encore quelques pansements sur les doigts, quelques griffures au visage et encore des bleus par-ci, par là. Il sait comment s’y prendre, mais agit encore avec maladresse par manque de régularité. Pour lui, il faudra trouver des idées qui lui faciliteront la vie et qui seront assez innovantes pour lui donner l’envie de s’y mettre. S’il a des tendances écolos, offrez-lui une boîte à outils en bois, mais de qualité et avec tout ce qu’il faut à l’intérieur pour un bricoleur du dimanche, bien évidemment. Et s’il manque des outils à sa panoplie, trouvez-les-lui ! Mais attention au choix des matières ! Le bois, ainsi que le métal, devront être de qualité. Hors de question de s’en servir six mois pour finalement devoir tout jeter.

 

Le confirmé du bricolage

Il n’a plus besoin de s’instruire sur le sujet ? Pour lui, le bricolage n’est plus un jeu ? Il sait où il va et lorsqu’il entreprend de bricoler, construire ou réparer : pas de stress, c’est simple ! Le confirmé sera normalement plus structuré, il ne va pas se lancer dans la construction d’une cabane sans en avoir réalisé les plans, au préalable. Pourquoi ne pas lui procurer le nécessaire comme, par exemple, un beau carnet spécial dessin, des crayons de menuisier ou même un pyrograveur pour laisser son emprunte sur ses créations.

 

Le surqualifié du bricolage

Il possède déjà tout le matériel qui existe. Vous pourriez flatter son côté Mc Gyver en lui offrant par exemple des petits gadgets pratiques à avoir sur soi en toutes circonstances; comme par exemple un « multi-outils avec lampe intégrée », objet un peu plus spécifique qu’un couteau suisse pour cet homme touche-à-tout. Pensez aussi à son environnement de bricolage. S’il a tous les outils, aidez-le à créer un cadre de travail agréable ou des rangements plus pratiques. Il se peut qu’il possède tout, mais qu’il soit un peu désordonné. Offrez-lui alors de quoi suspendre ses tournevis ou une caisse à outils mieux agencée (la sienne date de l’année 1975). Les accessoires sont également importants, pour sa protection et celle de ses vêtements : un tablier personnalisé, des gants de protection, un bleu de travail sympa et personnalisé ou même une casquette s’il travaille au soleil.

 

Un cadeau pour homme bricoleur

 

Où trouver les idées cadeaux les plus adaptées ?

Bienvenue dans un monde où le maître mot est « consommation », quotidiennement confrontés à des messages publicitaires, à des offres alléchantes, à des points de vente physiques, des points de vente virtuels, nous ne savons plus où donner de la tête. Ça vous arrive aussi, n’est ce pas ? Concrètement, où se tourner si l’on veut faire plaisir à un bricoleur ?

 

Les magasins de bricolage et drogueries

Chaque enseigne va faire en sorte de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation. La course aux meilleurs objets, aux meilleurs prix est quotidienne car elle se doit de ne jamais être à la traîne. Il est donc certain que vous y trouverez l’objet qui va lui convenir et surtout lui faire briller les yeux. En revanche, armez-vous de patience devant l’immensité de certaines boutiques. Vous pouvez parfaitement vous procurer les catalogues, dans un premier temps, histoire de préparer la recherche en amont.

 

Les sites de bricolage ou de cadeaux

Ce n’est plus un mystère, et si vous nous lisez, c’est que vous l’avez compris, internet regorge de cadeaux innovants et permet de comparer qualité et prix en quelques clics. C’est une chose presque impossible en magasin ou alors très chronophage.

 

Le bouche à oreille 

Vous avez remarqué que votre voisin passait davantage de temps dans son cabanon pour bricoler que dans son salon ? Dans ce cas, il est approprié de lui offrir un mini frigo ou un décapsuleur gravé pour qu’il puisse se livrer à une pause rafraîchissante. Quitte à transformer l’atelier en bar occasionnel, les jeux de lumière seront importants, offrez-lui des lampes originales qui puissent offrir une forte intensité pour le travail manuel et une lueur plus feutrée lorsque c’est l’heure de la pause.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours des idées de cadeaux pour un homme bricoleur. En fonction de ce qu’il a déjà et du genre de travaux qu’il a l’habitude de réaliser, ce sera pour vous un bonheur de voir la lueur de plaisir dans ses yeux lorsqu’il recevra cet outil tant attendu.