Trouvez une idée de cadeau originale pour faire plaisir à un homme qui aime la musique !

Une idée cadeau pour un homme qui aime la musique

 

 

Il est parfois très compliqué de faire plaisir aux hommes. En général, leurs achats tiennent plus à la nécessité qu’à la compulsivité, comme c’est souvent le cas chez la femme. Il n’existe pas vraiment de règles, mais nous avons toujours plus de mal à choisir un cadeau pour un homme. Afin de vous faciliter la tâche, notre équipe a sélectionné pour vous, tout un stock d’idées nouvelles pour que vous ne puissiez plus arriver bredouille lors d’un évènement important.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses rubriques, en fonction de l’âge et du style de chacun, des filtres sont à votre disposition pour affiner vos recherches. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un homme qui aime le sport, il vous suffira de choisir la catégorie appropriée, ainsi que la tranche d’âge adéquate, pour tomber sur un large choix d’idées de cadeaux. Nul doute que vous trouverez le cadeau idéal, en quelques clics de souris. Fini le temps où vous passiez un week-end entier à la recherche du présent parfait, avec UnCadeau.com, vous gagnerez un temps précieux.

Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est que vous cherchez un présent pour un passionné de musique. Si pratiquement tout le monde aime écouter de la musique, il existe des personnes pour lesquelles celle-ci est une véritable passion. Il y a ceux qui jouent d’un ou plusieurs instruments, depuis leur plus tendre enfance et ceux qui ne passent pas cinq minutes sans musique dans leur environnement. Vous rencontrerez aussi, ceux qui s’y mettent sur le tard. Il n’est pas rare de se dire, à 30 ans : « Et si je me mettais à la guitare ? ». Nous sommes là pour vous aider à satisfaire toutes ces catégories de mélomanes.

 

Pour un homme qui joue d’un instrument 

Vous avez en tête de dénicher un cadeau pour un homme mordu de musique, et même plus, pour celui qui sait jouer d’un instrument ? Il se peut qu’il manie à la perfection un seul instrument, mais parfois il en maîtrise davantage. C’est une aubaine pour vous, la recherche n’en sera que plus simple. Par exemple, pour celui qui joue de la guitare, vous taperez « guitare » dans la barre de recherche et vous trouverez des cadeaux en rapport avec cet instrument. Les idées de cadeaux vont alors germer. Plus généralement, vous pourrez taper « musique » et vous trouverez des accessoires insolites sur ce thème. Sinon, vous pouvez suivre notre petite sélection originale.

 

L'instrument

S’il est compliqué d’offrir un piano à un homme (problème de place et de budget), s’il joue d’un instrument plus petit, il sera tout à fait possible de vous rendre dans la catégorie musique pour retrouver les meilleurs instruments à lui offrir. Dans ce domaine, le budget peut vite être impressionnant, dans ce cas rien n’empêche de vous regrouper pour lui offrir l’instrument de ses rêves.

Reprenons l’exemple de la guitare. Un homme qui joue de la guitare sèche (ou guitare classique), appréciera sûrement de se voir offrir une guitare acoustique, voire même une guitare électrique pour les « metalleux ».

Vous pouvez aussi lui offrir un bel harmonica, c’est la valeur sûre qui s’adaptera à tous les musiciens. Il en existe une large gamme, en fonction de la qualité et de l'usage.

 

Le concert

Il va de soi que vous sélectionnerez le choix du spectacle en fonction de ses goûts musicaux. Pour un musicien, offrez un concert, un opéra ou un ballet. Ses attentes peuvent également être très éclectiques. Ne manquez pas de vous renseigner et allez voir sur Internet ou dans une billetterie classique afin de choisir au mieux. Un petit conseil, ne vous précipitez pas vers le type de variétés que vous entendez à la radio et que vous connaissez par cœur, il est probable que le mélomane ait d’autres ambitions en matière de musique. Creusez un peu plus votre sujet et vous dénicherez de nombreuses trouvailles appropriées à chaque personnalité.

 

Les accessoires

Posséder un ou plusieurs instruments implique des supports de rangements, certains accessoires d’entretien, de quoi lire une partition… Diverses petites choses sont indispensables à notre ami musicien. C’est une bonne nouvelle pour vous qui cherchez une idée originale.

Vous pourrez lui offrir un kit pour bichonner son instrument. Un pied de micro, un porte-boisson pour pied de micro, une boîte à musique à faire soi-même ou un sac adapté à son instrument. Par exemple, pour un batteur, vous offrirez un sac à roulettes pour qu’il puisse voyager avec ses cymbales. Une multitude d’accessoires existent, il suffit d’adapter votre recherche en fonction de son instrument de prédilection. Pour un bassiste ou un guitariste, une perforeuse à médiators lui permettra de faire de n’importe quelle carte en plastique un médiator original.

Afin qu'il puisse améliorer son jeu, quel que soit l'instrument, offrez-lui un muscleur de doigts. C'est un petit accessoire de poche qu'il pourra emporter partout et utiliser lorsqu'il a les mains inoccupées. Ainsi, il améliorera sa dextérité sans vraiment s'en rendre compte.

 

Organiser un « bœuf » avec des amis

Que fait un musicien dès qu’il a du temps libre ? Il joue ! Préparez-lui une petite surprise, réunissez plusieurs amis musiciens qui savent jouer de différents instruments (qu’il les connaisse ou pas). Puis, trouvez un lieu adapté, chez un particulier ou dans un bar qui organise des « bœufs ». Ensuite, passez le chercher avec son instrument. Ce sera une surprise originale qui lui permettra de prendre du bon temps, tout en découvrant des musiciens qu’il ne connaissait pas forcément.

 

Pour les gourmands

Le gourmand appréciera certainement de déguster des notes de musique en chocolat. Vous pourrez aussi lui confectionner un beau gâteau en ayant acheté, au préalable, des décorations comestibles en papier de riz ou pâte d’amande, adaptées au thème de la musique ou, de son instrument en particulier.

 

Les trucs insolites

Farfouillez encore et vous trouverez des planches à découper en forme d’instruments, des roulettes à pizza en forme de guitare, des décapsuleurs, des porte-clés. Le rockeur appréciera peut-être le crochet à clé mural des Rolling Stones ou une lampe à effet 3D qui projette un instrument ou une note de musique. Vous tomberez aussi sur une multitude de mugs sympas ornés d’une effigie de Mozart, ou bien une anse en forme de guitare.

 

Pour faire plaisir à un passionné de musique

Nuls doutes que celui qui joue de la musique adorera en écouter, cependant l’inverse n’est pas obligatoire. En effet, un fin mélomane ne jouera pas forcément d’un instrument. Dans ce cas, il faudra orienter votre recherche d’idée cadeau davantage sur l’écoute et non sur l’aspect pratique.

 

Enceinte Bluetooth

Le temps des radiocassettes et des chaînes-hifi CD est un peu révolu. Aujourd’hui place à la technologie connectée. L’amateur de musique appréciera d’en écouter autant en se rendant au travail que dans sa salle de bain. C’est là que l’enceinte intervient. De l’enceinte classique à l’enceinte waterproof et étanche, on en trouve pour tous les goûts et dans tous les styles. Du rétro au moderne, vous pourrez allier technicité et aspect esthétique. Aujourd’hui, écouter ses chansons préférées sous la douche est possible sans risquer l’électrocution.

 

Platine vinyle

Les platines vinyles ont fait leur grand retour. C’est une bonne nouvelle ! En effet, qu’y a-t-il de mieux que la pureté du son de nos bons vieux 45 tours ? Ceux qui ne les ont pas connus ne pourront pas comparer, mais les puristes feront la différence. De plus, encore de nombreuses personnes ont encore conservé quantité  de leurs anciens vinyles dans leur grenier. Aujourd’hui les platines se sont, bien entendu, modernisées, elles sont équipées de haut-parleurs intégrés et de nombreux aspects pratiques.

 

Écouteurs

L’amateur de musique en version nomade est partout. L’écoute se fait en tous lieux : transports en commun, salles d’attente, salles de gym… Il faudra donc être équipé d’un système d’écoute de qualité. Du casque aux simples écouteurs, il n’est pas évident de faire son choix. Les casques seront bien meilleurs en termes de qualité sonore. En revanche, tout dépendra du style de la personne, car se balader avec un gros casque sur la tête, en pleine rue, sera moins discret que des écouteurs.

 

Oreiller musical

Même la nuit, pour s’endormir, notre mélomane pourra entendre ses sons préférés, grâce à un oreiller spécialement conçu pour être branché à un téléphone. Une enceinte placée à l’intérieur garantit un son d’exception pour un instant de détente en musique. Dormir à proximité d’un téléphone n’étant pas recommandé pour la santé, il conviendra, bien entendu, de placer celui-ci en mode « avion ».

 

Lunch box cassette audio

Afin qu’il puisse déjeuner plus sainement, en emportant son repas au travail, offrez-lui une « lunch box » en forme de cassette audio. Vous savez, ces petites cassettes qui nous permettaient d’écouter nos musiques favorites dans les années 90 ?

 

Lecteur de musique solaire

L’innovation permet aujourd’hui d’écouter au moins dix heures de musique d’affilées, sans aucun besoin de branchement. Le lecteur CD, MP3 Bluetooth est arrivé, il suffira simplement de l’exposer à la lumière du jour pour le recharger. C’est une idée innovante qui saura le séduire.

 

Jeux de société

L'amateur de musique aimera beaucoup jouer avec ses amis (novices ou aguerris) à des quiz musicaux. Un jeu de société pour tester sa culture musicale ou un jeu de karaoké pourrait plaire, histoire de partager son goût pour la musique avec son entourage.

 

Un cadeau pour un homme qui aime la musique

 

Pour faire le bonheur d’un musicien

Dans cette catégorie, nous retrouverons, les chanteurs, danseurs, Disc Jockey, musiciens, ingénieurs du son et nous en oublions certainement. Ici, nous chercherons un cadeau pour un professionnel de ce domaine.

 

Boutons de manchette vinyles

Une idée de cadeau chic pour un homme musicien : des boutons de manchettes en forme de petits disques vinyles. Nos amis DJ les arboreront avec classe et discrétion. Ce sera la petite touche qui finira leur look. Dans la même idée, vous en trouverez également avec de discrètes notes de musique. Ce présent se trouve faire partie des idées de cadeau idéales et assez classes pour un musicien se produisant dans des lieux d’exception, qui exigent une tenue irréprochable. Ce sera le petit cadeau chic et choc.

 

Platines

C’est un présent de taille, certes, mais spécifions-le quand même, un bon DJ doit posséder des platines et un matériel de mixage de haute qualité. Vous aurez peut-être besoin de vous y mettre à plusieurs, mais l’idée de constituer une cagnotte entre amis, dans le but d’avoir un matériel de pointe, est une bonne idée. D’autant plus, si vous fêtez un évènement important.

 

Enceintes

Des enceintes professionnelles ne sont pas comparables à celles que vous achèterez pour votre confort personnel. Là encore, il convient de demander conseil à quelqu’un qui s’y connaît ou de se fier aux marques les plus fiables pour DJs et professionnels de la musique. Vous pourrez aussi regrouper des amis afin de réunir la somme nécessaire pour ce gros et beau présent.

 

Microphone

Pour un chanteur ou un animateur de soirées, le micro sera l’accessoire prédilection pour exercer son art au mieux possible. Tout dépendra de son utilisation, mais selon son activité, il aura peut-être besoin de différents types de microphones.

Du micro dynamique au micro-casque, nous pouvons trouver tous les styles, toutes les technologies et toutes les utilisations. Un animateur de cours de danse, par exemple, utilisera un micro casque afin de pouvoir montrer les pas de danse aux élèves, tout en donnant des explications. Certains professeurs de danse n’en sont pas équipés, ce qui est pourtant très utile pour enseigner à de nombreuses personnes, dans des lieux bruyants. Dans ce cas, c’est une idée parfaite. Vous trouverez même des micros avec connexion USB afin de s'enregistrer en un clic.

 

Accessoires divers

Après les accessoires classiques très utiles, vous trouverez aussi les gadgets pour fair un petit clin d’œil liés à ce monde merveilleux de la musique. Vous verrez par exemple de très nombreux objets en forme de vinyles, comme des sous-verres, pendules, porte-clés, et même un grattoir pour chat en forme de platine de DJ. Votre ami Disc Jockey qui adore les chats, pourrait fort bien apprécier ce présent. Connaissez-vous le stylo de musicien ? C'est un stylo à cinq mines permettant de tracer des portées rapidement. C'est une idée ingénieuse pour un compositeur ou un chanteur.

 

Attentions aux idées cadeaux ringardes !

Nombreuses sont les erreurs que vous risquez de commettre si vous n’y prenez pas garde. Oui au cadeau en rapport avec la musique, mais attention à ne pas sombrer dans la ringardise ou dans le gadget inutile qu'il rangera dans un coin. Ce n'est pas parce que votre ami est DJ qu'il installera forcément une boule à facettes décorative dans ses toilettes ou un abattant de toilettes lumineux ou phosphorescent.

 


Nous espérons vous avoir été utiles sur le thème de la musique et que votre imagination fleurie d'idées innovantes. Retrouvez nos conseils sur de nombreux autres sujets comme idées de cadeaux pour un homme aventurier oucadeau pour un homme qui fait le tour du monde .Si vous n'avez pas d'autre idée qu'un sac à dos, vous trouverez, avec notre aide, une multitude d'idées cadeaux pour tous les gentlemen de votre entourage. Nous avons à cœur de ne plus jamais vous laisser en panne d'inspiration, vous arriverez toujours chez vos amis avec le bon cadeau entre les mains.