Dénichez une idée cadeau homme pour le ski ! Trouvez le cadeau idéal pour les sports d'hiver parmi nos idées de cadeaux !

Une idée cadeau homme pour le ski

 

 

Il l’a attendu tout l’été… L’hiver ! Dès le mois de décembre, à lui les pistes de ski, il n'est plus là pour personne ! Il affectionne particulièrement les grands espaces enneigés, les restaurants d’altitude et les pique-niques en haut des pistes et une journée de ski en montagne. Il n’attend que les premiers frimas pour sortir de chez lui et se lancer dans la poudreuse. Dès qu'il en a l'occasion, il passe tous ses chèques vacances à la neige. Il maîtrise toutes les formes de ski, même le ski de rando et le ski de fond.

Vous devez offrir un présent, à cet homme-là, pour une occasion particulière ? Il est passionné de ski, mais vous savez pertinemment qu’il possède déjà la panoplie complète du parfait skieur. Les sports d’hiver sont devenus des loisirs assez onéreux, entre le matériel et les forfaits, auxquels on additionne le logement pour un week-end et les repas. Ainsi, pour trouver des idées cadeaux, vous pourrez aussi chercher uncadeau de luxe pour homme, si votre budget le permet, évidemment. À moins que vous ne préfériez investir dans les loisirs à sensations fortes. Trouvons ensemble l'idée de cadeau qui lui fera vraiment plaisir et agrémentera agréablement ses séjours à la neige.

 

Des idées de cadeaux utiles pour partir au ski

Pour qu’il puisse affronter le grand froid et être bien équipé, dénichez une idée de cadeau utile pour partir au ski !

 

Des gants de ski chauffants

Les gants de ski, s’ils sont bien choisis, sauront, à coup sûr, séduire notre fou de la neige. Ils sont maintenant tellement résistants et tellement chauds qu’il est aujourd’hui impossible d’avoir froid aux mains. 

 

Une veste de ski

Il n’y a pas de cadeau pour homme qui aime le ski sans l’incontournable doudoune. Si autrefois nos combinaisons étaient réalisées d’une seule pièce et dans des couleurs fluo un peu ringardes, aujourd’hui, vous trouverez des modèles toujours plus stylés. Votre skieur aura la classe, même avec toutes ces couches de vêtements. Dans l’idéal, il assortira son pantalon de ski avec sa veste. Avec une veste dernier cri, il y a de fortes chances que vous tapiez dans le mille. 

Vous connaissez parfaitement la version classique, elle est de plus en plus chaude grâce à des matières toujours plus innovantes. Mais saviez-vous qu’il existe aujourd’hui des vestes chauffantes ? Équipées d’une batterie au lithium, elles permettent de garder le dos bien au chaud pendant environ 7 h 30. C’est l’idée de cadeau parfaite pour le frileux qui passe de nombreuses heures sur les pistes.

 

Le masque de ski

Une paire de lunettes de ski à la mode pourrait être une idée de cadeau, pour les journées de ski ensoleillées. Attention, n’oubliez pas que rien n’arrête le fou de ski, pas même les intempéries. Pour qu’il les affronte en toute sérénité, vous pourriez lui offrir un masque de ski ultra-moderne, anti-rayures, antireflet, compatible avec le port de lunettes de vue… Les nouvelles technologies peuvent même y être intégrées. De plus, certaines sont équipées d’écrans, du Bluetooth et d’un GPS. Le masque du futur est à sa portée. Pour peu qu’il soit un peu « geek » sur les bords, c’est le cadeau idéal pour faire sensation.

 

Un Sac à dos

Équipez-le d’un sac ultra-léger et ergonomique, comme le sac Flamehorse, pour des randonnées à pied, à skis ou en raquettes à neige, sans douleurs lombaires. Il est ultra-confortable et sa légèreté lui fera presque oublier qu’il le porte. De plus, il est conçu dans des matières très résistantes.

Pour l’amateur de hors-piste (même si ce n’est pas recommandé !), protégez-le en lui offrant un sac spécial avalanches. En plus de rangements pratiques, il offrira la possibilité de déclencher des coussins d’air qui permettront de rester en surface lors d’une avalanche. C'est l'idée de cadeau la plus appropriée pour faire rimer aspect pratique avec sécurité.

 

Un couteau suisse

Nous l’affectionnons particulièrement parce qu’il sert en toute occasion. Il fait d'ailleurs souvent partie de nos idées cadeaux. En l’occurrence, il servira à déboucher la bouteille de vin ou à couper la tomme de montagne durant les pauses pique-nique. Dans des styles toujours plus colorés et avec toujours plus d’outils, le couteau suisse ravira plus d’un homme. C'est certainement l'une des idées de cadeaux les plus appréciées par la gent masculine.

 

Une idée de cadeau humoristique

Pourquoi ne pas chercher une idée de cadeau pour le faire rire ? Découvrez toutes nos idées de cadeaux rigolotes !

 

Un mug rigolo

Pourquoi ne pas penser au mug humoristique ? Par exemple, avec une inscription « étoile des neiges », petit clin d’œil au film "Les bronzés font du ski" ou bien « on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ». 

 

Un T-shirt humoristique

Il existe bon nombre de t-shirts avec la tête de Michel Blanc ou bien « La fondue à Marius » pour rappeler cette fameuse fondue au fil dentaire.

 

Un panneau de décoration piste rouge

Pour qu’il se sente chez lui un peu comme dans ses stations de ski préférées, offrez-lui ce panneau indicateur de piste rouge, bleue, verte ou noire. Il est identique à ceux qui jalonnent les pistes des stations de ski et rappellera à notre skieur invétéré ses folles descentes.

 

Un cadeau homme pour le ski

 

Une idée de cadeau quand on a plus d'idées de cadeaux

Vous êtes en manque d’idées ? Pas de panique, découvrez toutes nos idées de cadeaux faciles à trouver !

 

Des chèques-cadeaux

Si vous êtes fainéant(e) ou à court de temps, offrez-lui un chèque cadeau provenant de son enseigne de sport favorite. Ce connaisseur pourra ainsi choisir l'accessoire le plus adapté à ses goûts. Il se peut que vous ayez, par le biais de votre travail, des chèques vacances que vous n'utilisez pas. Pourquoi ne pas lui en faire profiter ?

 

Un coffret cadeau

L’avantage du coffret cadeau (ou box), « Montagne et sensations », par exemple, sera de pouvoir choisir son activité. Du vol en parapente à ski, en passant par la randonnée en raquettes ou bien le ski de randonnée, tout lui sera ouvert. Il découvrira ainsi des activités en stations ou en forêt qui le sortiront de la journée de ski "classique". Si, par hasard, vous recherchez une idée de cadeau pour la Saint-Valentin pour votre homme, pensez au coffret qui propose, par exemple, 2 forfaits de ski avec deux descentes en luge duo et une photo souvenir. C'est une idée de cadeau sympa pour changer du chèque-cadeau à utiliser tout seul. L'idéal pour passer un moment sportif à deux !