Quelles friandises mettre dans les chaussettes de Noël ?

Selon les récits, Saint Nicolas aurait déversé un sac d’or dans la cheminée d’une famille de paysans lors des fêtes de fin d’année. Certaines pièces d’or tombèrent dans les chaussettes qui avaient été suspendues près de la cheminée pour sécher. 

Depuis ce temps, il est de coutume de placer des chaussettes près de la cheminée en espérant les retrouver remplies au matin levé. Cette pratique a donc perduré au fil du temps, mais les confiseries ont depuis longtemps remplacé l’or et des chaussettes plus originales ont fait leur apparition. Quelles sont les friandises de Noël qui sont le plus souvent utilisées pour remplir les chaussettes de Noël

 

Le chocolat, la friandise préférée des Français 

On ne saurait pas parler de friandises sans parler des gourmandises chocolatées ! Les chocolats sont le péché mignon des Français. Ce sont près de 4 millions de tablettes de chocolat qui sont consommées chaque jour, soit environ 7 kg de chocolat par personne et par an en France.

Le chocolat présente plusieurs avantages en dehors du fait de plaire à tout âge. Il s’agit d’un produit que l’on peut offrir sous plusieurs formes, sous différentes couleurs et il y en a pour tous les goûts ! Du chocolat noir au chocolat blanc en passant par le chocolat au lait ou praliné, aux amandes, à l’orange ou aux pistaches, ... 

Si vous prévoyez par exemple d’offrir à votre fils une petite voiture, vous pourriez compléter le lot par des petits cadeaux comme des outils en chocolat que vous déposerez dans une chaussette de Noël. Sinon, l’idéal pour une petite fille serait d’accompagner ses jouets par des animaux en chocolat.

Nous n’avons pas oublié les plus grands, mais aussi les plus gourmands d’entre vous ! Pour eux, pensez aux truffes au chocolat, roses des sables ou au rocher à la noix de coco. De quoi ravir les palais des plus fins gourmets ! 

 

Les friandises de Noël préférées des enfants

Les fameux “bons-becs”, doivent répondre à certains critères à la mode. Le premier se situe au niveau de l’emballage, il faut qu’il attire l’œil en étant par exemple à l’effigie des héros de dessins animés du moment. 

La particularité suivante est le goût, sucré ou parfumé ne suffit plus, il faut que la confiserie apporte de nouvelles sensations. Vient enfin le mélange des saveurs pour satisfaire le palais de vos bambins. Préférez donc les bonbons acidulés, aux différentes couleurs et jouez également sur des assortiments de pépites sucrées au cœur tendre.

 Quels sont les cadeaux gourmands préférés des plus grands ?

Les adultes sont eux aussi friands de bonnes confiseries et peuvent également jouer le jeu et suspendre une chaussette de Noël. Choisissez donc pour les plus âgés, un assortiment de chocolat noir, fruits secs, pâte d’amande, nougat (ou nougatine), caramel ou bonbons fourrés à la liqueur. 

Certains seront également ravis de recevoir des friandises sans sucre ou des tablettes de chocolat personnalisées. Enfin, il est également possible de trouver sur la toile des chaussettes de Noël très originales et confectionnées selon divers thèmes.

Pourquoi ne pas réaliser vous-même de délicieux biscuits de Noël en pains d'épices ? Pour cela vous pouvez suivre des recettes rapides à réaliser sur YouTube.