La fête des grand-mères 2020 en France

Juste avant l’arrivée du printemps, on célèbre en France la fête des grand-mères. Ce sont plus de 7 millions de mamies qui seront mises à l’honneur en ce 1ᵉʳ dimanche du mois de Mars.

 

La fête des grand-mères 2020 en France

 

La date de fête des grand-mères en France 

Cette année, la date de la fête des grand-mères tombera le dimanche 1ᵉʳ Mars 2020. C’est la célèbre marque française Café Grand'Mère qui est à l’origine de cette célébration. Si lors de la sortie de la communication c’était une opération commerciale, cette fête a réussi à se faire une place au sein du cœur des Français.

 

Les traditions en France qui entourent cette fête

Pour les fêtes des grand-mères, on a l’habitude d’offrir un petit cadeau à Mamie. Si certains optent pour le classique bouquet de fleurs et la carte de vœux. D’autres préfèrent mettre la main à la pâte et réaliser un cadeau fait main.

Fabriquer un cadeau pour la fête des grand-mères est une coutume aussi veille que cette fête créé en 1987 par la célèbre marque de café “Café Grand’mère”. D'ailleurs souvent, la maîtresse d’école prévoit avec les enfants une activité manuelle lors d’un atelier de travaux manuels pour réaliser un joli cadeau pour mamie. Quoi de plus beau qu’un cadeau fait main réalisé par ses petits-enfants ?

Alors, cette année, n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à votre grand-mère préférée. Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Pour rendre hommage à celle qui vous élève comme votre mère, profitez de l’occasion pour lui témoigner votre amour grâce à un cadeau personnalisé.

Si vous avez envie de faire une activité en famille, la meilleure idée serait d’organiser un shooting photo. En plus, vous pourrez vous servir de vos photos pour réaliser un livre photo ou un album. Une jolie idée cadeau pour votre grand-mère.

Vous souhaitez passer du temps en famille ? Profitez-en pour réaliser un gâteau avec votre grand-mère. Vous pouvez même réserver un atelier culinaire si vous souhaitez apprendre de nouvelles recettes ensemble.

 

La fête des grand-mères dans le monde

La fête des mamies est aussi célébrée dans d'autres pays d’Europe. Néanmoins sa date varie en fonction des pays puisqu’elle est fêtée le premier mercredi de décembre en Bulgarie, par exemple.

Certaines personnes pointent du doigt cette fête jugée beaucoup trop commerciale. En effet, on offre déjà un cadeau à la fête des mères. Eh oui, Mamie aussi est une maman avant toutes choses.  

Pourtant il est vrai que le fait de lui dédier une fête à elle toute seule permet aux petits enfants de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite. On a bien une fête des grand-pères et une fête des pères, alors pourquoi ne pas réserver un jour de fête entièrement dédié à votre grand-mère ?

Aux États-Unis, on a pris le parti de fêter la fête des grands-parents comme ça pas de jaloux. Cet évènement se nomme le National GrandParents Day ou journée nationale des Grands-Parents.