🎁 +500 000 cadeaux livrés en 48h en France !
logo-uncadeau-blanc (1)

Sommaire

Où les parents cachent les cadeaux de Noël ?

Noël approche et il est venu le temps pour petits et grands de célébrer Noël tous ensemble. Pour un Noël réussi, offrir un cadeau (ou plusieurs) à vos proches est indispensable. Qu’il soit de votre part ou de celle du célèbre Père Noël, il n’en fera pas moins plaisir à son destinataire. 

Néanmoins, après l’achat de vos cadeaux de Noël, il vous faudra savoir les dissimuler. Sinon vous risquez de gâcher l’effet de surprise et la magie de Noël. Commencez dès à présent à réfléchir à l’endroit où vous les placerez une fois qu’ils auront été joliment emballés par vos soins. Ce serait plutôt en bas du sapin, devant la cheminée, ou encore dans des chaussettes de Noël ? 

 

Où sont cachés les cadeaux de Noël ?

Cacher les cadeaux de Noël, c’est la mission la plus importante des parents à l’approche des fêtes de fin d’année. Vous ne souhaitez pas qu’ils soient découverts ? Alors, vous avez tout intérêt à bien les cacher, car les enfants adorent chercher les cachettes secrètes.

Tout dépend de si vos enfants sont en âge de croire ou non au Père Noël. Dans le premier cas, ils ne se douteront pas que les cadeaux sont cachés dans la maison. Donc ils ne vont pas penser à les chercher. Néanmoins, vous n’êtes pas à l’abri qu’ils tombent dessus lors d’une partie de cache-cache, par exemple… 

Votre enfant n’est plus en âge de croire au Père Noël ? Alors, il voudra d’autant plus trouver les cadeaux que vous aurez cachés. Vous devrez alors user de votre ingéniosité pour trouver des cachettes auxquels il n’aura pas accès ! Ou des endroits auxquels il ne pensera pas.

 

Pourquoi cacher les cadeaux de Noël ?

Cette année, Noël se passera en famille. Votre rôle de garder la surprise des cadeaux pour Noël ! Qu’il s’agisse de vos neveux, petits cousins, filleuls, ou encore que vous soyez devenus parents vous-mêmes. 

Rappelez-vous, ce n’est pas vous qui les distribuerez, du moins pas officiellement. Pour cela, il vous faudra cacher les cadeaux aux enfants avec le plus de précautions possibles. 

Niveau cachette les choix ne manqueront pas ! Gardez en tête que vos enfants sont peut-être très malins, mais ils sont aussi petits de taille. Vous pourrez donc privilégier les cachettes en hauteur

Par exemple : au-dessus de votre dressing ou de votre armoire. Ou encore dans l’une de vos valises, dans des cartons, votre garage, ou encore dans votre bureau si c’est possible. Laissez parler votre imagination !

 

Cacher les cadeaux au pied du sapin de Noël

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand, vous pourrez sans problème disposer vos cadeaux au pied du sapin de Noël dans votre salon. Imaginez déjà les yeux émerveillés de vos enfants ! Des yeux remplis de joie à la vue de ces nombreux paquets de toute taille et enveloppés de papiers et rubans scintillants. 

La véritable question ne sera pas où, mais quand déposer vos cadeaux au pied de votre sapin ? Pour les plus petits, et surtout pour conserver la magie de la tradition du Père Noël, disposez les dans la nuit du 24. C’est-à-dire après votre réveillon de Noël. 

Vos enfants sont déjà grands et ils ne croient déjà plus au Père Noël ? Vous pourrez alors mettre les cadeaux en évidence dès le mois de décembre. Histoire de les titiller un peu et de jouer avec leur patience. 

 

Mettre les cadeaux de Noël en évidence

Pourquoi ne pas déposer tous les cadeaux près de la cheminée si vous en avez une ? Après tout, c’est par là que descend le Père Noël, non ? 

En plus d’être esthétique, ce sera l’occasion de faire revivre votre cheminée à travers une tradition typique de la célébration de Noël. Pour cela, vous n’aurez qu’à déposer les cadeaux près de la cheminée pendant la nuit. Vos enfants seront ravis de les découvrir à leur réveil, le jour de Noël. 

Vous avez également la possibilité de disposer des traditionnelles chaussettes de Noël (aussi appelées “stockings” en anglais). Elle sont généralement entreposés sur le haut de votre cheminée. Il en faut une pour chaque membre de la famille qui sera présent. 

Vous pourrez ainsi les remplir de petits cadeaux ! Par exemple: des jouets ou des gourmandises. Offrez de petites attentions supplémentaires à ceux que vous aimez. Enfin, à vous de voir si vous préférez acheter ou créer vos chaussettes de Noël. 

 

Comment trouver les cadeaux de Noël ?

Vous vous demandez comment trouver les cadeaux de Noël qui ont été cachés ? C’est tout simple ! il vous suffira de bien chercher et surtout de chercher au bon endroit ! Généralement ce sont les meilleures cachettes et les plus communes qui sont utilisées : tiroirs à chaussettes, placards à vêtements, panier à linge sale,… 

Sinon vérifiez dans le garde meuble, si vous en avez un. Ou bien dans la cabane au fond du jardin fermée à clé. Et pourquoi pas dans la chambre d’amis ? Cherchez aussi du côté du garage ou atelier pour les gros cadeaux : coffre de toit ou coffre de voiture,…

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS  IDÉES CADEAUX