Une demande en mariage à la Saint-Valentin

Vous avez trouvé votre âme sœur et vous êtes prêt(e) à lui faire votre déclaration d'amour. Mieux que cela, vous souhaitez lui poser LA grande question. Quelle meilleure date que celle du 14 février pour faire votre demande en mariage ?

 

Demande en mariage à la Saint Valentin

 

Demandez-lui sa main le jour de la Saint-Valentin

Sans vouloir tomber dans les clichés, le jour idéal pour faire sa demande en mariage, n’est autre que celui de la Saint-Valentin. Durant cette journée considérée comme la fête des amoureux, vous pourrez emmener votre compagne dans un bon restaurant et la surprendre en mettant la bague dans une coupe de champagne. 

Si c’est vous qui cuisinez, une musique de fond avec votre chanson favorite sera tout à fait adaptée pour soutenir l’ambiance romantique. Bien entendu, un voyage, un week-end ou une sortie dans un endroit idyllique ne sera pas exclu pour conquérir le cœur de votre promise. Durant ce jour, de nombreuses activités sont proposées spécialement pour les couples, vous offrant ainsi une multitude de possibilités.

 

Comment réussir votre demande en mariage à tous les coups ? 

Même en ayant été avec la même personne depuis longtemps, vous ne devez jamais penser qu'il sera facile d’obtenir un “oui”. Sachez, messieurs, que ce qui se passe dans la tête d’une femme est plus compliqué que vous ne le pensez et le mariage est un engagement sur le long terme qui mérite une grande réflexion.

  • Choisir le bon lieu et le bon moment

Pour réussir votre coup, pensez avant tout à ce qu’elle aime faire, les endroits qu’elle préfère, etc. Adaptez ensuite votre idée en fonction de toutes ces informations.

  • Trouvez la bague de fiançailles parfaite

En ce qui concerne la bague de fiançailles, l’aide de sa meilleure amie est recommandée. Vous pouvez aussi faire une mission de reconnaissance en l’amenant subtilement dans une bijouterie pour avoir une petite idée de ces goûts en matière de bijoux et surtout de bague. 

  • Misez tout sur l'amour et les émotions

C'est le moment ou jamais de lui dévoiler tout ce que vous avez sur le cœur. Pour ce moment si spécial et unique pour vous deux, misez tout sur l'amour et les émotions. Ouvrez votre cœur à votre future femme et partager un véritable moment de complicité qui restera pour toujours gravé dans votre mémoire.

 

Les demandes en mariage les plus originales

Un mariage est un engagement à vie ! Pour qu’il y ait plus de "pour le meilleur" que de "pour le pire", il est nécessaire d’entretenir la relation et d’y mettre une dose de spontanéité. Cela commence quelques semaines déjà avant la demande. Il vous faudra réfléchir à une façon originale de lui demander sa main si vous voulez lui faire plaisir et faire bonne impression.

Pour une demande le jour de la Saint-Valentin, tout est permis ! N’hésitez pas à réserver à votre partenaire une surprise qu’elle ne sera pas prête d’oublier. C'est la fête des amoureux avant tout ! 

Parmi les demandes les plus insolites, on peut bien sûr parler de celle qui a été faite dans les airs, lors d’un saut en parachute. Bien sûr, cela se fait uniquement si vous n’avez pas peur de faire le grand plongeon et cela n'est pas accessible à tout le monde. 

Si vous ne voulez pas le faire dans les airs, pourquoi pas le tenter dans un milieu aquatique ? En effet, le cadre apaisant d’un aquarium est tout aussi adapté pour se jeter à l’eau et s’offrir les alliances. Attention tout de même à ne pas les perdre au risque de ne jamais les retrouver !

Avec de l’imagination, vous pourrez aussi faire votre demande d’une manière encore plus originale. Par exemple, en faisant appel à une entreprise pour organiser un feu d'artifice privé ou encore en demandant à une centaine de choristes chanter une chanson d'amour.