Quelle est la date de la fête des grand-mères 2020 ?

La fête des mamies a toujours lieu le premier dimanche du mois de Mars. Cette année ce sera donc le dimanche 1ᵉʳ mars 2020

 

La date de la fête des grand-mères

 

C’est quand la fête des grand-mères ?

Cette fête aura lieu comme chaque année le 1ᵉʳ dimanche du mois de mars. La fête de grand-mères sera donc le 1ᵉʳ Mars 2020 cette année.

 

Quelle est l’origine de la fête des mamies ?

Elle est à l’origine une fête commerciale créée en 1987 par la marque café Grand’mère. Cette célèbre marque de café du groupe Kraft Jacobs Suchard a su faire de ce jour un évènement spécial dédié aux grand-mères.

Née d’une simple opération commerciale, la « Fête des Grand'mères » est de nos jours une véritable tradition en France. Les petits enfants s’empressent de mettre à profit leur créativité pour faire plaisir à mamie.

En général, la maîtresse d’école aide les enfants à concevoir de jolis cadeaux de fête des grand-mères. Si à la base le mouvement était parti de l’idée de partager un moment avec sa grand-mère autour d’un bon café, on a pris l’habitude d’offrir un petit cadeau à sa grand-mère. 

 

Quel cadeau offrir à votre grand-mère ?

La fête des grand-mères est l’occasion de lui témoigner votre amour. Grand maman sera touchée si vous lui apportez un petit quelque chose, mais le plus beau cadeau que vous pourrez lui faire sera votre présence.

Le plus souvent on rend visite à sa grand-mère avec un joli bouquet de fleurs, et une jolie carte pour lui souhaiter une bonne fête. Les enfants offrent parfois un petit cadeau réalisé avec amour en pâte à sel.

Si vous souhaitez offrir des fleurs pensez à choisir des fleurs de saison. Les jonquilles ou les tulipes font toujours leur petit effet, une jolie attention. Vous habitez loin de chez elle ? Pensez à la livraison de fleurs pour lui montrer que malgré la distance vous pensez à elle.

Si cette année vous cherchez un beau cadeau à offrir à votre mamie, piochez des idées cadeaux pour femme senior parmi notre sélection. Les cadeaux personnalisés sont les plus appréciés quand on souhaite offrir un cadeau unique. 

Vous pouvez acheter un objet personnalisé comme un port-clé à personnaliser avec une photo ou opter pour une gravure. Pour rester dans le thème du cadeau photo : le livre personnalisé ou l’album photo est un grand un classique.

Si vous n’avez pas vraiment de photos de vous deux, pourquoi ne pas organiser une séance photo pour créer des souvenirs magiques en compagnie de celle qui compte autant à vos yeux.

Sinon optez pour un coffret cadeau “Super Mamie” composé d’un tablier personnalisé et de divers accessoires de cuisine. C’est une super idée cadeau pour les grands-mères qui aiment cuisiner ou réaliser de délicieuses recettes de pâtisserie.