0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Comment organiser un atelier création pour la Fête des Mères ?

Bouquet de fleurs, bijoux, boîte de chocolats… Chaque année, pour la Fête des Mères, c’est toujours les mêmes idées de cadeaux. Cette fois-ci, vous voulez sortir des sentiers battus pour offrir à votre maman d’amour un cadeau original et à la fois unique. 

Si vous organisez un atelier création pour faire de ce jour une journée mémorable ? Nous avons, pour cela, tout ce qu’il vous faut. Zoom !

 

Organiser un atelier création à la Fête des Mères

 

Un atelier création pour Fête des Mères réussie :

Chaque année à la Fête des Mères, depuis que vous êtes enfant, vous avez l’habitude d’offrir des cadeaux fait-mains à votre maman. Le fait d’avoir grandi ne vous empêche pas de continuer de le faire. 

Vous pouvez organiser un atelier création spécial Fête des Mères avec vos enfants, par exemple pour vous remettre aux travaux manuels comme au bon vieux temps. Il s’agit d’une activité qui consiste à faire soi-même son propre cadeau de Fête des Mères

Vous connaissez le DIY ? Il s’adresse généralement à un public plus adulte et se pratique seul ou en groupe. Seulement, un conseil : si vous voulez vraiment vous amuser, faites-le à plusieurs en faisant en sorte que votre maman y participe. C’est l’assurance de partager des moments de complicité et d’amusement avec elle. Ainsi, vous allez vous créer de beaux souvenirs en commun. Il y a aussi d’autres avantages à organiser un atelier création pour la Fête des Mères.

Effectivement, c’est une idée de cadeau à la fois simple, originale et toute neuve. C’est parfait pour changer du registre classique (les bijoux, les bouquets de fleurs, les chocolats…). C’est également un moyen de faire découvrir à votre maman le plaisir du loisir créatif et la satisfaction de concevoir soi-même des objets. Le petit cadeau qui en découlera sera tout simplement unique et aura une grande valeur sentimentale pour elle. 

 

Nos suggestions de cadeaux pour un atelier création amusant :

En cette Fête des Mères qui approche à grands pas, surprenez votre maman en lui offrant une expérience unique grâce à des bons de cadeaux atelier création. Ici, ils s’articulent autour de nombreuses thématiques : la mode, la décoration d’intérieur, la cuisine, la beauté, le cosmétique, le jardinage et d’autres, rien que pour maman. Il ne vous reste plus qu’à adapter votre choix à ce qui pourrait passionner réellement la vôtre. En tout cas, voici nos meilleures idées pour célébrer dignement les mamans :  

  • Un atelier création de carte Fête des Mères :

La carte de vœux est un cadeau incontournable à la Fête des Mères. Elle s’offre avec un gentil petit mot couché sur le papier que chaque maman prend plaisir à lire et à relire à chaque fois qu’elle en ressent le besoin. 

D’habitude, elle s’achète toute faite dans les boutiques. Seulement, en organisant un atelier création, vous pouvez créer une carte Fête des Mères par vous-même. Vous disposerez de tout le matériel nécessaire (papiers, perles, ficelles, enveloppes, colle, etc.) pour le customiser.

  • Un atelier création de livre photo :  

Le livre photo est un cadeau original que vous pouvez très bien offrir en guise de cadeau pour maman le jour de la Fête des Mères. C’est un excellent support sur lequel votre maman pourra conserver toutes les photos souvenirs qui lui sont précieuses. Elle pourra ainsi les regarder autant de fois qu’elle le veut sans forcément être obligée d’allumer son ordinateur et de fouiller dans la galerie photo de son smartphone. 

  • Un atelier création de bijoux

L’atelier création de bijoux est une occasion pour votre maman de s’initier à la fabrication de bijoux : collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles, etc. Avec des perles en bois ou en plastique, des breloques en argent ou fantaisie, tout est réalisable. L’imagination de votre maman sera la seule limite ! 

Puis, grâce à ce super cadeau, vous lui offrez l’occasion de porter sa propre création sur elle et de pouvoir se vanter auprès de ses amies en disant “c’est moi qui l’ai fait ! ”. 

  • Un atelier création de cosmétique :

La plupart des mamans, pour ne pas dire toutes, adorent prendre soin d’elles au quotidien. Si vous reconnaissez là la vôtre, alors, offrez-lui un atelier création de produits cosmétiques. Elle pourra, ainsi, réaliser elle-même une crème pour les mains ou une crème pour le visage adaptée à sa peau. 

Elle reviendra à la maison, la tête remplie d’une multitude de bons conseils et d’un produit cosmétique dont elle seule connaîtra la formule. Lorsqu’elle sera à court de stock, elle pourra ensuite en élaborer un autre toute seule au lieu d’aller en acheter en magasin. 

  • Un atelier création d’objets décoratifs :

Vous avez affaire à une mordue de déco ? Dans ce cas, nous vous conseillons de lui offrir une box cadeau atelier déco DIY. Cela lui permettra de prolonger son plaisir d’embellir l’intérieur de la maison avec un objet décoratif, qu’elle aura fabriqué elle-même. 

Il peut s’agir d’une bougie, d’un vase, d’un attrape-rêve, etc. Soyez sûr qu’elle apprendra toutes les différentes étapes et toutes les techniques pour le créer.