0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Nos conseils pour choisir une bague de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles

Avez-vous décidé de mettre le genou au sol et la demander en mariage ? Pour immortaliser ce moment, vous avez besoin d’une bague de fiançailles adaptée. Parce qu’une demande doit être magique, avoir le bijou parfait est primordial ! C’est pourquoi le choix de la bague de vos fiançailles ne doit pas être pris à la légère.

Le joaillier : comment bien le choisir ?

Une demande en mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’une femme. Vous faites d’elle officiellement votre moitié. La bague de fiançailles que vous choisissez symbolise votre amour et l’engagement de faire d’elle votre femme. C’est la raison pour laquelle le choix du joaillier est si important. Un bon bijoutier ne se contente pas de vendre des bijoux. Il vous conseille également sur celui que vous devriez prendre. Il prend en compte vos besoins et vous recommande des modèles de bagues de fiançailles qui répondent à vos attentes.

La taille du doigt pour une bague adaptée

Une bague pour les fiançailles se porte sur l’annulaire gauche. Avant de choisir un modèle en particulier, vous devez au préalable connaître le tour de taille du doigt de votre promise. Cela vous évitera d’acheter un bijou qui ne conviendrait pas, qui est trop petit ou trop grand. Afin de ne pas éveiller ses soupçons, vous n’avez pas besoin de mesurer son doigt. Vous pouvez simplement prendre l’une des bagues qu’elle porte régulièrement et l’utiliser pour avoir la taille adéquate.

Le modèle est à choisir en fonction de ses goûts

Une bague de fiançailles qui plaît est celle qui correspond à votre tendre moitié. C’est pourquoi le modèle doit être choisi avec le plus grand soin. Cela revient à connaître les goûts de votre promise. Préfère-t-elle les bijoux classiques ? Ou alors, aime-t-elle tout ce qui sort du commun ? Le choix dépendra de ces divers facteurs.

Comment choisir une bague de fiançailles ?

La durabilité de l’alliage : faites-y attention ! 

Au quotidien, la bague pour les fiançailles sera soumise à des épreuves. Les activités effectuées par votre promise peuvent user l’anneau. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il est de bonne qualité. Il est donc important de choisir le métal adéquat. Si vous pouvez vous le permettre, le platine est le meilleur choix pour des bijoux de mariage. Il est durable et plus résistant à l’usure que l’or traditionnel. Une très bonne alternative au platine est l’or 800/1000 palladié qui est de très bonne qualité.

Le choix de la pierre devra se faire en fonction de ses préférences

C’est connu : les femmes adorent le diamant. Cette pierre est à la fois raffinée, solide et élégante. Toutefois, il existe également de nombreuses autres alternatives qui font très bien l’affaire. Au nombre des pierres précieuses, vous pouvez également choisir l’émeraude, le saphir et le rubis. Les pierres semi-précieuses quant à elles sont moins coûteuses que les précédentes, mais elles ont une durée de vie limitée.

Le budget : un point non négligeable

Votre budget est également très important et vous devez le définir au préalable avant de commencer les recherches de la bague. De combien disposez-vous et combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre achat ? En fonction de la réponse, vous pourrez avoir une idée des modèles qui répondent à votre budget.

 

Prêt à sauter le pas ? Grâce à ces quelques conseils, le choix de la meilleure bague pour vos fiançailles sera une partie de plaisir !