IPhone 11 et 11 pro : quel modèle choisir ?

Le concepteur de téléphone Apple se retrouve dans la liste des meilleures marques de smartphones. Il s’agit d’ailleurs de l’une des marques les plus utilisées dans le monde. Apple propose à ses utilisateurs une large gamme. L’une des plus récentes : l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Si ces deux modèles ont plusieurs points communs, on peut aussi noter quelques différences. Quel choix devez-vous faire entre l’iPhone 11 et le 11 Pro ?

 

iPhone 11 et iPhone 11 Pro

 

Points communs entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 et le 11 Pro ont plusieurs points communs. Pour commencer, les deux modèles sont conçus en plusieurs versions qui se distinguent surtout par leur capacité de mémoire. En effet, que vous ayez envie d’acheter un téléphone reconditionné ou neuf, vous pouvez vous offrir un iPhone 11 ou 11 Pro et choisir sa capacité en fonction de vos besoins. Notez que les deux modèles sont extensibles. Ils disposent donc chacun d’un emplacement micro SD. Par ailleurs, au niveau des performances, la mémoire RAM de l’iPhone 11 comme celle de l’iPhone 11 Pro est de 4 Go. Aussi, ils disposent tous d’une fréquence de processeur s’élevant à 2,65 GHz. Pensez donc à prendre un Iphone reconditionné si votre budget est restreint.

Un autre point commun entre l’iPhone 11 et 11 Pro se trouve au niveau de la puce. Depuis plusieurs années déjà, Apple s’est assuré de doter ses smartphones de puces assez sophistiquées pour optimiser leurs performances. Les iPhones 11 et 11 Pro ont particulièrement bénéficié d’une nouvelle puce encore plus performante, A13 Bionic. Cette puce est l’élément qui booste la puissance des capteurs photos et vous permet de profiter d’un système de traitement des images.

 

Les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro

Plusieurs différences sont à noter entre les deux téléphones.

 

Le design

La première différence entre l’iPhone 11 et 11 Pro se trouve au niveau du design. En effet, si les faces principales des deux appareils sont toutes en verre, les bordures ne sont pas les mêmes. La bordure de l’iPhone 11 Pro est en acier inoxydable alors que celle de l’iPhone 11 est en aluminium. Du côté de l’écran, l’iPhone 11 se caractérise par un écran LCD (de 6,1 pouces). Moins performant par rapport à l’écran OLED (de 5,8 pouces) de l’iPhone 11 Pro. La différence entre ces deux types d’écran se remarque au niveau du contraste, de la résolution ainsi que de la luminosité. Du côté des coloris, la différence peut facilement se faire. Les couleurs premium et historiques d’Apple sont conservées avec l’iPhone 11 Pro (or, gris sidéral, argent et vert nuit). L’iPhone 11 en revanche est doté de différentes couleurs comme le noir, jaune, blanc, mauve, vert et rouge.

 

iPhone 11 et 11 Pro

 

Les capteurs

Vous trouverez à l’arrière de l’iPhone 11, deux capteurs photos, mais l’iPhone 11 Pro quant à lui se caractérise par un triple capteur. Une différence non négligeable qui influence en même temps le design de l’appareil.

L’autonomie

L’iPhone 11 Pro bénéficie d’une meilleure autonomie par rapport à l’iPhone 11. En effet, en mode lecture vidéo, vous pouvez profiter de l’iPhone 11 pendant 17 heures contre 18 heures pour le modèle Pro. On note également une heure de différence lorsqu’il s’agit du streaming vidéo.

Qu’en est-il du prix ?

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro sont disponibles en plusieurs versions qui déterminent le prix des appareils. L’iPhone 11 par exemple est disponible en version 256 Go, 128 Go et 64 Go. Les prix de ces trois versions sont respectivement de 979 euros, 859 euros et 809 euros. L’iPhone 11 Pro en revanche est disponible en version 512 Go, 256 Go et 64 Go. Les prix sont respectivement de 1559 euros, 1329 euros et 1159 euros. Cependant, en optant pour un téléphone reconditionné, vous pouvez avoir ces appareils à des prix bien moins élevés.

 

Que choisir entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro ?

Si vous chercher à offrir un cadeau high tech, notez avant tout que ces téléphones sont tous deux des smartphones haut de gamme disposant de caractéristiques intéressantes. L’iPhone 11, même s’il n’égale pas le modèle Pro en matière de designs ou de capteurs photos, il est tout de même aussi puissant que l’iPhone 11 Pro surtout que les deux appareils sont conçus avec la même puce. 

Si vous recherchez un appareil avec un excellent design, une très bonne performance tant au niveau de l’appareil photo que de la capacité, l’iPhone 11 Pro se révèle être le meilleur choix. En revanche, si vous souhaitez avoir l’un des téléphones les plus puissants sur le marché sans trop dépenser, tournez-vous vers l’iPhone 11. Quoi qu’il en soit, votre choix dépend en premier de vos préférences et surtout de votre budget.