La recette du meilleur cocktail de Saint-Valentin

Même si les couples peuvent vivre d’amour et d’eau fraîche, il est toujours agréable de siroter un bon cocktail de temps en temps, surtout lors d’une occasion aussi spéciale que la Saint-Valentin. 

Il est aux préliminaires ce que l’olive est au Martini, un incontournable ! Alors, pour ce 14 février, nous vous réservons justement une superbe recette de cocktail, pour un menu de St-Valentin digne de ce nom.  

 

Le meilleur cocktail de Saint-Valentin

 

Cocktail, le meilleur philtre d’amour :

Lors de la fête des amoureux, il n’est pas forcément nécessaire de sortir le grand jeu pour faire chavirer le cœur de votre moitié. Parfois, le bonheur se trouve juste dans un verre de cocktail. 

Avec ou sans alcool, il a le pouvoir de surprendre les papilles et de réveiller tous les sens, surtout lorsqu’il est concocté avec les bons ingrédients. Sur ce point, les grandes vedettes sont les fruits frais comme le citron, le fruit de la passion, la fraise ou l’orange... 

Si vous voulez faire grimper la température avant de repartir de plus belles dans vos ébats, vous pouvez ajouter à votre recette des aliments aphrodisiaques qui feront grimper votre libido comme le gingembre, la menthe, le ginseng, l’anis ou encore le clou de girofle. 

 

Notre recette de cocktail de Saint-Valentin :

Vous souhaitez mixer un cocktail aphrodisiaque qui ne laissera pas votre chéri(e) indifférent(e) ? Il existe plus d’un millier de recettes de cocktails. Pour la Saint-Valentin, nous vous proposons une recette facile à réaliser, mais qui saura pimenter votre apéritif : le cocktail passion fatale dont le nom en dit déjà long sur l’effet qu’il peut produire : 

Ingrédients :

Pour préparer un cocktail passion fatale pour deux personnes, il vous faut :

  • 12 feuilles de menthe
  • 1 ananas frais
  • 4 cl de sirop d’ananas
  • 8 cl de téquila
  • 20 cl de jus de fruit de la passion
  • 1 fruit de la passion.

Préparation :

  1. Pour commencer, coupez l’ananas en petits dés et mettez-en une dizaine dans chaque verre.
  2. Ensuite, ajoutez 6 feuilles de menthe et 2 cl de sirop d’ananas dans chacun d’eux. 
  3. Pilez le mélange et remplissez chaque verre de glace pilée.
  4. Ajoutez 4 cl de téquila, 10 cl de jus de fruit de la passion et ½ pulpes de fruit de la passion dans chacun des verres.
  5. Remuez à l’aide d’un mélangeur ou d’une cuillère.
  6. Décorez les verres avec une rondelle de citron vert ou d’orange et servez avec une paille.

Trucs et astuces :

Si vous avez un shaker, l’opération sera plus simple, car il vous suffit de verser tous les ingrédients à l’intérieur, de les frapper et de verser le mélange dans les verres.