0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Vous souhaitez envoyer une jolie carte de Fête des Mères à votre maman ?

La Fête des Mères est une journée incontournable durant laquelle toutes les mamans sont mises à l’honneur. Cette année en France, elle sera célébrée le dimanche 7 juin 2020. Ce sera l’occasion pour vous de la couvrir d’amour et de tendresse.

Faites comprendre à votre mère à quel point elle compte pour vous en lui faisant envoyer une carte de vœux remplie de mots d’amour. Quoi de mieux pour lui faire plaisir ? Ce cadeau restera un précieux souvenir. D’autant plus qu’il se suffit à lui-même et les mots lorsqu’ils sont couchés sur du papier ont naturellement plus de valeur. Nous avons justement de jolies cartes sur le thème de la Fête des Mères à vous proposer. 

 

Offrir une carte à la fête des mères

 

Maman, une personne exceptionnelle :

Maman, c’est sans aucun doute le plus beau mot de la langue française. Par définition, c’est un terme affectueux qui sert à désigner la mère de famille, mais en réalité, c’est bien plus que cela. 

Effectivement, une maman, c’est une personne exceptionnelle qui tient une place très importante dans le foyer, mais surtout dans le cœur de ses enfants. C’est toujours la première personne à prendre soin de vous, à s'inquiéter et c’est souvent elle qui soigne vos petits bobos. 

Une maman, c’est aussi un guide, une oreille attentive, un regard apaisant et rassurant, un soutien, une source inépuisable d’amour et d’attention… Tout cela, elle le fait chaque jour sans la moindre condition et tout en y mettant son cœur. 

Alors, comment ne pas avoir une pensée pour elle en ce “Mothering Sunday ? D’ailleurs, c’est une occasion unique dans l’année que vous pouvez saisir pour vous occuper d’elle pour une fois, même si elle mérite que vous le fassiez tous les jours.   

 

Envoyez une belle carte à votre maman :

Il y a des milliers d’idées de cadeaux à offrir à maman pour la Fête des Mères, mais pour lui dire “je t’aime”, rien ne vaut les mots doux. Vous pouvez les lui dire de vive voix, ou bien les faire graver sur un bijou ou les coucher sur du papier. Ainsi, elle pourra les conserver indéfiniment. 

Alors, n’hésitez pas à lui envoyer une carte sur le thème de cette fête pour conjuguer la douceur de votre poème à l’élégance de son support. Ici, le choix est large pour souhaiter une bonne Fête des Mères à votre mamounette.

Une carte toute faite :

Pour souhaiter bonne fête maman, vous pouvez lui faire parvenir une jolie carte toute faite que vous pouvez offrir seule ou en guise d’accompagnement d’un cadeau (un bijou, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats, etc.). ll y a de nombreux avantages à choisir ce type de support. 

Tout d’abord, une carte de vœux est soignée et élégante. Puis, elle s’adapte à tous les événements. Pour la Fête des Mères, elle se décline dans une palette de couleurs vives et ultra féminines pour attirer l'œil dès le premier regard.

Côté motifs, le choix est très large dont la plupart mettent en valeur les symboles de l’amour et de la tendresse comme la forme de cœur, les fleurs, etc. Le plus important : votre maman pourra la garder sur elle tous les jours où qu’elle aille. Ainsi, elle pourra lire et relire vos mots doux dès qu’elle en ressentira le besoin.   

Une carte virtuelle :

Vous pouvez aussi lui envoyer une carte virtuelle. C’est une alternative plus moderne à la carte à imprimer et elle est plus facile à envoyer parce qu’elle s’envoie par email. 

Cela vous évite d’aller à la Poste et de débourser des sommes astronomiques pour les frais d’envoi. En effet, la carte virtuelle est entièrement gratuite. Puis, son transfert se fait en moins d’une minute. 

Comment ça marche ? Il vous suffit de choisir un site internet spécialisé dans les cartes virtuelles. Une fois sur la plateforme, vous choisissez l’image ou l’animation, vous pourrez également choisir un faux timbre. Il ne vous restera plus qu’à y écrire de petits mots doux. 

Bien sûr, comme il s’agit d’un courrier électronique, il faut l’envoyer à votre maman sur son adresse mail comme indiqué ci-dessus. Elle recevra ensuite la carte sous forme de pièce jointe.  

Une carte DIY :

Pour déclarer votre amour à votre maman, vous n’êtes pas obligé d’acheter une carte de vœux toute faite. Vous pouvez aussi vous lancer dans la création grâce aux tutos Do It Yourself pour fabriquer une carte personnalisée

Les travaux manuels sont une activité particulièrement amusante, surtout pour les petits enfants. Puis, c’est une alternative plus économique aux cartes virtuelles ou aux cartes achetées toute faites. Il faut aussi se l’avouer, rien ne vaut un cadeau Fête des Mères personnalisé parce qu’il est fait avec le cœur. C’est une très belle preuve d’amour.