Comment choisir un cadeau de St Valentin à offrir à un homme en début de relation ?

Un cadeau st valentin pour un homme en début de relation

 

 

Il est souvent difficile pour les femmes de trouver le cadeau de Saint-Valentin approprié, mais il est encore plus ardu d’avoir des idées de cadeaux pour une histoire naissante. Vous sentez certainement que celle-ci va devenir sérieuse et vous souhaitez faire plaisir à votre amoureux ? Oui, mais finalement, vous vous rendez compte que vous êtes bien loin de connaître parfaitement ses goûts et son caractère. 

La pression est à son comble, car vous ne savez même pas s’il joue d’un instrument de musique ou quels sports il a pratiqué dans sa vie. Certes, il va falloir mener un minimum d’enquête pour pouvoir sélectionner un cadeau qui colle au mieux à ses centres d’intérêt. Cependant, nous allons quand même vous aider à trouver quel cadeau offrir à un homme en début de relation sans avoir à vous creuser la tête pendant des heures.

Dans un premier temps, essayez de savoir ce que représente la Saint-Valentin pour lui. Vous trouverez trois catégories d’hommes : ceux qui détestent cette fête qu’ils jugent trop commerciale, ceux pour qui elle compte beaucoup et ceux qui n’y attachent pas vraiment d’importance, mais qui apprécient cependant de marquer le coup de temps en temps. S’il appartient à ces deux dernières catégories, alors vous apprécierez certainement nos petits conseils.

 

Un bijou

Il est évident que, pour une relation récente, vous n’allez pas lui offrir une bague. Ce présent rappelle l’engagement et, au stade où se trouve votre couple, c’est peut-être un peu tôt. En revanche, un beau bracelet en acier inoxydable ou une montre avec un bracelet en cuir pourrait lui faire plaisir. Vous trouverez certainement votre bonheur sur notre site, avec des bijoux de belle qualité, à des prix très raisonnables.

Pour un homme qui porte souvent des costumes et des chemises habillées, trouvez-lui des boutons de manchette, originaux ou plus habillés. Vous en trouverez aussi des personnalisables, avec ses initiales, par exemple.

 

Des chocolats

Pas de Saint-Valentin sans excellents chocolats ! L’homme, gourmand par nature, appréciera une bonne boîte de chocolat Suisse ou Belge. Surtout, ne commettez pas l’erreur de la facilité. Hors de question de lui ramener des chocolats de supermarché, à papier rose avec la petite cerise ou en forme de rocher doré. Offrez-lui autre chose que du sucre et du gras, offrez-lui du raffinement et une explosion de saveurs. Ainsi, vous les dégusterez ensemble, lentement en profitant de chaque seconde.

 

Des huiles de massage

Il s’agit d’aider votre amoureux à visualiser de nombreuses soirées sensuelles en votre compagnie qui vous réchaufferont cet hiver. Un coffret d’huiles de massage aux senteurs aphrodisiaques pourrait éveiller chez lui un certain appétit pour les moments de calme, sous la couette. Vous pourrez également agrémenter une huile neutre d’huiles essentielles que vous aurez choisies en fonction de ses goûts. Par la suite, proposez-lui un bon massage du dos, de la nuque ou des cuisses. Le mieux serait de masser le corps entier et d'y passer du temps. Placez quelques bougies autour et le charme agira.

 

Un week-end romantique

Que vous partiez dans une région de France inconnue ou dans un pays proche, le week-end ne pourra s’avérer qu’empreint de romantisme, d’autant plus si vous lui en faites la surprise. Aujourd’hui certaines compagnies « low-cost » permettent d’accéder à des offres bas prix vers des destinations nombreuses et variées. À vous de choisir ce qui pourrait correspondre à vos goûts à tous les deux. Partez pour l’Angleterre, la Suisse ou l’Irlande et faites un bain culturel de deux ou trois jours. C’est amplement suffisant pour se déconnecter du quotidien, se créer des souvenirs ensemble, et même apprendre à mieux se connaître. Il est bien connu que les voyages permettent de découvrir des aspects insoupçonnés de notre conjoint.

 

En France, nous possédons également quantité d’endroits splendides susceptibles d'épater votre amoureux en lui faisant découvrir des paysages insoupçonnés. Pourquoi ne pas aller en Bretagne ou dans le Sud-ouest ou encore sur la Côte d’Azur ? Bien entendu, vous aviserez en fonction de votre lieu d’habitation et de votre budget. Si Monsieur aime le luxe, faites lui visiter Monaco ou Genève. En revanche, si ses goûts sont simples, optez pour une destination au cœur de la nature. Partez en Ardèche, par exemple, ou bien au bord du lac d’Annecy, qui, avec sa vieille ville et ses canaux est une ville romantique et pleine de charme.

 

Un voyage en Italie

Pourquoi l’Italie ? Parce que c’est la destination romantique par excellence où l’on peut allier senteurs, saveurs, musique et architectures somptueuses. Partez pour Venise, Florence, Rome,  Milan, ou encore la tour de Pise. Évadez-vous vers le pays de l’amour. C'est un pays où l'on sait se régaler et prendre le temps de vivre. Flânez dans les rues, visitez une cathédrale, offrez-vous une glace et débusquez le petit restaurant typique pour y déguster les meilleures pâtes ou la meilleure pizza de la ville.

 

Une journée au ski

La fête des amoureux étant nichée au cœur de l’hiver, si vous avez la possibilité de passer une ou deux journées au ski, cela pourrait se révéler inoubliable. Skiez un peu, reposez-vous en terrasse avec un bon vin chaud aux épices, profitez-en pour vous découvrir mutuellement dans des ambiances totalement différentes de votre quotidien. Vous n'êtes pas obligé de faire du ski, vous pourrez faire une balade en raquettes, faire de la luge ou simplement vous promener. Le but est de passer une belle journée dans un cadre différent.

 

Un apéritif dans un hôtel de luxe

Parce que l’on ne peut pas toujours s’offrir une nuit au Ritz, pourquoi ne pas simplement s’offrir une coupe de champagne ou un verre de bon vin ? Vous pourrez ainsi passer un moment dans une atmosphère de luxe. Vous verrez ensuite où vous voulez (pouvez…) passer le reste de la soirée. Si votre budget permet d’y dîner ou encore d’y passer la nuit, alors foncez, et profitez de la vie.

 

Un cadeau de st valentin à offrir à un homme en début de relation

 

Plantez un arbre

Si vous cherchez un cadeau pour surprendre son homme, c’est l’occasion de l’initier à cette tradition ancestrale de certains pays. Planter un arbre lors d’un évènement important, naissance, mariage, anniversaire… C'est un porte-bonheur. La Saint-Valentin n’est peut-être pas un événement d’une telle envergure, mais vous pourriez justement le surprendre en lui apprenant cette coutume. Si vous habitez à la campagne, il ne sera pas difficile de trouver un endroit où le planter. Si ce n’est pas le cas, partez quelque part en forêt et plantez-y l’arbre de votre choix. Renseignez-vous sur la symbolique des arbres. Tout comme les fleurs, les arbres possèdent leur langage. Par exemple, pour la longévité des couples ou même des affaires, pensez au buis, à l’olivier ou au poirier.

 

Champagne et lingerie fine

Puisque l'amour tient beaucoup à l’art subtil de la séduction, pourquoi ne pas lui sortir le grand jeu ? En définitive, le rêve absolu des hommes, à la suite d’une longue journée de travail, n’est-il pas de trouver leur femme vêtue de belle lingerie, auprès d’un seau à champagne rempli de glaçons ? Qui a envie de se ruer dans des restaurants bondés et hors de prix ce soir-là ? N’est-il pas plus romantique de tamiser l’ambiance de votre domicile, pour y passer une musique appropriée, tout en dégustant un délicieux repas. Dans ce cas, le coffret d’huiles de massage est recommandé. N’oubliez pas de soigner votre tenue, votre coiffure et votre maquillage. Vous êtes encore dans la phase de séduction. Vous devrez d’ailleurs penser à l’entretenir toute votre vie, si vous souhaitez conserver une intimité harmonieuse avec cet homme.

 

Le saut en parachute

Pour celui qui n’apprécie guère la Saint-Valentin, pensez à le surprendre en lui offrant une activité qui ne soit ni romantique, ni classique en ce genre de circonstances. Il ne s’attendra certainement pas à sauter dans le vide le jour « J ». Lui qui s’attend à une énième soirée « bouquet de fleurs, restaurant et champagne…». Emmenez-le pour le grand saut. Assurez-vous avant qu’il n’ait pas une phobie du vide.

 

Nous espérons que vous saurez apporter à votre conjoint la preuve de votre attachement pour cette Saint-Valentin et qu'il en gardera un très bon souvenir.