Comment trouver un cadeau pour un homme qui voyage beaucoup ? Quelles idées cadeaux pour ce voyageur ?

Un cadeau pour un homme qui voyage beaucoup

 

 

Jules Verne n’a qu’à bien se tenir, avec son tour du monde en 80 jours… L’homme à qui vous faites un présent aujourd’hui est le plus grand voyageur que vous connaissez. Même de retour à la maison, il passe le plus clair de son temps à préparer son prochain voyage. C’est bien simple, il ne vit que pour cela.

Il a déjà parcouru au moins des dizaines de pays, et même certains dont vous ignoriez l’existence. Vous avez pour mission de lui trouver un cadeau pour une grande ou petite occasion ? Ne vous inquiétez pas, celui qui voyage appréciera les cadeaux simples, pratiques et surtout innovants. Ayez cependant à l’esprit qu’il n’aimera pas s’encombrer. Cet homme-là voyage léger. Dans l’idéal, cherchez une idée cadeau pratique et utile pour homme aventurier.

Il se peut également qu’il ne voyage pas par goût, mais par obligation de travail. Vous connaissez cet homme, toujours entre deux avions, entre Paris et Los Angeles. Son cadeau à lui sera bien différent de celui de l’aventurier, car il est plus habitué aux grands hôtels qu’aux bivouacs en forêt.

Si vous nous lisez, c’est que vous êtes en panne d’idée de cadeau et que vous avez peur d’arriver le jour « J » les mains vides ou avec un présent trop banal. Nous sommes là pour vous suggérer des cadeaux insolites, alors suivez le guide.



Le top 13 du cadeau pour voyageur de l’extrême

Alors que vous vous devez vous y préparer deux mois à l’avance… Ce voyageur-là est capable de partir, du jour au lendemain, pour l’Australie, sans stress, sur un coup de tête. Il n’a peur de rien et il sait faire face mieux que quiconque face aux imprévus du voyage. Il dormira aussi bien sous une tente qu’en auberge de jeunesse. L’aventure est son leitmotiv. Rien ne vous empêche de lui donner un petit coup de pouce avec un cadeau pour homme qui va tout lui simplifier. Aucune panne d’idée n’est envisageable, il existe tellement de cadeaux originaux. Le choix est immense. Trouvons-lui ensemble le cadeau idéal.

 

Un chargeur à énergie solaire

Même coupé du monde, lors d’un séjour lointain, ce voyageur fait partie des temps modernes. Une fois à destination, il aura certainement besoin de se manifester auprès de son entourage. Grâce à un chargeur à panneaux solaires, il pourra charger deux appareils simultanément. En plus des deux ports USB, certains proposent une lampe LED et une boussole. C’est l’ami idéal pour partir en pleine jungle sans se soucier des prises électriques. D’autant plus que l’on trouve de nombreux appareils pouvant se connecter en USB.

 

Une batterie de secours

S’il n’y a pas de soleil depuis plusieurs jours, ce voyageur aura besoin d’un « Power Bank ». C’est l’idée cadeau parfaite pour sauver nos appareils déchargés. Tout petit, cet outil permet de donner une seconde chance à tous les appareils de voyage.

 

Une paille filtrante

Tout voyageur doit absolument posséder cette paille révolutionnaire. Elle permet de boire dans n’importe quel point d’eau car elle filtre toutes les impuretés, bactéries, parasites et germes en tous genres. Il pourra boire sans crainte, même dans les régions les plus à risque. Même sans point d’eau à proximité, il pourra se déshydrater grâce à une flaque d’eau. Ce qui est certain, c’est qu’il ne mourra pas de soif.

 

Un sac à dos

Il existe une grande variété de sacs facilitant les voyages. Il y a ceux disposent d’un chargeur solaire (pour alimenter nos appareils), ceux contenant un tout petit sac de couchage, ceux étanches et ceux modulables en fonction de l’usage. Si vous cherchez bien, vous trouverez le sac adapté à votre voyageur de l’extrême. Avant toute chose, vérifiez bien qu’il ne possède pas déjà la panoplie du baroudeur dernier cri. Si son sac à dos date d’il y a plus de 10 ans, foncez. Il y a aujourd’hui plus innovant en la matière.

 

Une machine à expresso nomade

Nous la recommandons encore vivement. Elle fait partie des idées de cadeau parfaite pour ce globe trotteur qui ne peut se passer de son petit café du matin. Ces cadeaux innovants et pratiques sont toujours une belle surprise. En effet, il va pouvoir se faire un délicieux café sans aucun besoin d’électricité, ni de piles. C’est l’idéal pour vivre de façon autonome lorsque l’on est loin de tout. Bien évidemment, grâce à sa petite taille, elle n’encombrera pas outre mesure son bagage.

 

Un couteau suisse

Ah l’indémodable couteau helvète ! Il est utile au quotidien, pour couper un fil, ouvrir une bouteille, dévisser quelque chose… En voyage, il est d’autant plus indispensable. Attention, cependant, à bien le mettre en soute si vous prenez l’avion, sous peine de vous voir confisquer le précieux objet. Si les premiers étaient rouges, vous en trouverez aujourd’hui dans de magnifiques imprimés et coloris. Il ont tous différents outils en fonction de l’usage : lime à ongles, pince, scie, ciseaux, tournevis, couteau… Certains sont même très gros et contiennent tous les outils. Il est certain que cet homme en fera bon usage. Sachez qu’il existe une variante de modèles pour ce célèbre couteau, sous format de carte de crédit. Tous les outils seront emboîtés à plat, dans une carte en plastique ou en acier qu’il pourra ranger facilement dans son portefeuille.

 

Un bracelet de survie

Ce beau bracelet noir, très masculin est constitué d’une corde de 3 mètres, vraiment résistante. On ne sait jamais, peut-être que cet Indiana Jones aura besoin de se construire un abri ou un radeau pour se sortir d’une situation difficile. C’est l’idée de cadeau, dans l’esprit «survivalisme» (concept de survie), qui produira certainement son petit effet.

 

Un globe en liège

Le grand voyageur est aussi un rêveur, il aime visualiser sa prochaine escapade. Pourquoi ne pas lui offrir un magnifique globe sur lequel il pourra planter une punaise pour localiser les destinations qu’il aura déjà visité ?

 

Une carte du monde à gratter

Dans le même esprit que le globe, offrez-lui une carte du monde, toute dorée, qu’il pourra gratter pour faire apparaître les détails de ses aventures passées. Certaines sont même phosphorescentes.

 

Un trépied pour smartphone

Comme il voyage léger, le grand voyageur ne va pas forcément se charger d’un appareil photo encombrant, mais il emportera sûrement son téléphone portable. Afin qu’il puisse faire de belles photos, seul ou en couple, un trépied ou une perche permettront de se prendre en photo sans avoir à demander à un tiers de le faire. Et puis dans certains coins reculés, il n’y a pas forcément de passants…

 

Une caméra GoPro

Dans le même esprit que le trépied, il sera sûrement ravi de recevoir une GoPro. C’est cette caméra, petite et pratique qu’il pourra accrocher partout, afin d’immortaliser ses escapades dans la nature ou ses cascades à vélo.

 

Une carte cadeau

Il est maintenant possible d’offrir une carte cadeau billet d’avion. Le bénéficiaire pourra alors se diriger vers la destination inscrite sur la carte. Il se laissera enfin aller à décompresser et découvrir une nouvelle aventure. C’est une idée de cadeau insolite, qui plaira à coup sûr.

 

Un « g’palémo »

Afin de parcourir tous les pays, sans aucune restriction et de pouvoir communiquer avec les Autochtones, offrez-lui cette petite aide imagée. Le célèbre Routard a mis au point ce petit dictionnaire tout en images, afin de se faire comprendre absolument partout.

 

Quel cadeau offrir à un homme qui voyage beaucoup ?

 

Les cadeaux pour voyageurs business

Il n’est certes pas l’aventurier que l’on a vu plus haut mais un voyageur assidu. Son entreprise l’envoie régulièrement aux quatre coins du monde. Dans sa vie privée, il affectionne aussi partir en week-end, pour souffler un peu. Même si vous êtes persuadé qu’il est bien équipé, il est probable qu’il n’ait pas pensé à tout. Aidez-le à rendre ses voyages plus faciles et confortables. Vous y trouverez même une super idée pour offrir un cadeau à un homme qui ne boit pas.

 

Une montre à double fuseau horaire

Afin d’être toujours à la bonne heure, même après un gros décalage horaire, offrez-lui une montre à double fuseau horaire. Très pratique lorsque l’on arrive complètement déboussolé et que l’on enchaîne les rendez-vous professionnels. Il en existe de très jolies, sobres et facile à lire. C’est un beau présent pour tous les types de voyageurs.

 

Une pochette cosmétique

C’est bien connu, nos produits ne doivent pas contenir plus de 100 ml pour prendre l’avion. Heureusement, il existe des trousses pour hommes comprenant les produits indispensables (déodorant, gel douche, mousse à raser, crème…). Elle sera, bien sûr, transparente pour éviter la perte de temps au filtre de l’aéroport. Il en existe pour tous les goûts, de la trousse hyper masculine à la trousse de produits bio ou naturels.

 

Un organisateur à bagages

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez voyagé ? Vos sous-vêtements étaient éparpillés dans la valise et lorsque vous avez voulu en trouver un en particulier, vous avez dû renverser votre bagage sur le lit… Avec les nouvelles trousses à sous-vêtements, impossible de perdre quoi que ce soit. Tout est regroupé au même endroit, avec plusieurs compartiments. Il pourra même ranger son linge sale à part.

 

Un trousse de toilette

Si votre trousse de toilette date des années 80, il est probable que la sienne soit aussi ancienne. Trouvez-lui une trousse avec de nombreux rangements, un pour le rasoir, la brosse à dents, le savon… Et choisissez-la étanche de préférence. Il en existe de très originales comme la trousse en forme de ballon de rugby en cuir. Masculine et pratique, elle ne manquera pas de le surprendre. S’il est fan de ce sport, ce sera encore mieux.

 

Un kit de voyage masque et oreiller

Lorsque l’on voyage souvent, il n’est pas rare de se retrouver avec un torticolis à cause d’une mauvaise position durant le sommeil. Un oreiller spécialement conçu pour les voyages est un indispensable à adopter d’urgence. De même, dans les transports comme l’avion ou le train, il arrive souvent que nous soyons gênés par la lumière. Un masque adapté ne laissera plus de place aux insomnies. Avec un kit masque et oreiller, il arrivera à destination frais et reposé pour ces réunions de travail. La version un peu plus perfectionnée de l’oreiller de voyage sera le « Coussin Autruche ». Il permet différents modes d’utilisation, il s’enfile sur la tête et peut se placer autour du cou, ou encore autour des yeux et des oreilles. Il permet ainsi de s’isoler du bruit et de la lumière. Très doux, c’est le compagnon de voyage parfait pour bien dormir n’importe où et n’importe quand.

 

Une valise

Bonne nouvelle ! L’ère des grosses valises sans roulettes est révolue. Place maintenant à la petite valise cabine, esthétique et pratique. Pour un homme qui part pour de courts séjours, nul besoin d’une valise imposante. L’homme d’affaires aura surtout besoin d’un bagage solide et bien conçu, avec un compartiment pour ranger son ordinateur portable.

 

Une ceinture cache-billets

Certaines personnes ont très peur de s’endormir dans le train et de se réveiller délestées de leur portefeuille. Malheureusement, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. C’est problématique lorsque l’on part en voyage ! Avec une ceinture spéciale, pour camoufler les billets, plus de stress, il pourra faire un gros dodo. Il faudra juste faire attention à ne pas manquer son arrêt.

 

Une étiquette pour valise carte du monde

Avez-vous en tête cette étiquette que l’hôtesse vous donne à attacher à votre valise ? Celle sur laquelle vous écrivez vos coordonnées en un temps record, car le décollage de votre avion est imminent ? S’il voyage souvent, votre ami ne va pas s’amuser à rédiger cette étiquette, que l’on ne sait jamais comment coller. Offrez-lui un assortiment de ces belles étiquettes rigides pour valise, en forme de carte du monde ou autres motifs sympas.

 

Un adaptateur universel avec port USB

Quelle surprise lorsque, arrivé aux USA, vous avez oublié votre adaptateur ! Si votre ami oscille entre Paris, New York et Pékin, il aura certainement besoin d’un adaptateur pour ses divers appareils. Pour plus de prudence, il est équipé d’un disjoncteur de sécurité intégré et fonctionne dans plus de 150 pays. Son port USB permettra d’alimenter davantage d’appareils. C’est l’ami du grand voyageur.

 

Un chèque-cadeau

Êtes-vous vraiment à court d’idées cadeaux ? Offrez-lui un chèque-voyage. Il pourra choisir la période et la destination de son choix, en fonction du budget que vous aurez mis. Vous pourrez aussi offrir une carte-cadeau provenant d’un magasin de bagages ou d’objets cadeaux pour les voyageurs.

 

Nul doute que vous allez piocher dans nos nombreuses idées cadeaux et que votre baroudeur ne se trouvera pas dépourvu d’équipements de voyage. Constituez donc votre stock de présents pour quelques années. Vous n'aurez plus qu'à les sortir pour chaque évènement. Espérons seulement qu’il vous emmène dans ses valises !