Quel cadeau offrir pour se faire pardonner par son homme, après une dispute de couple ?

Un cadeau pour se faire pardonner par son homme

 

 

Une dispute vient d’éclater avec votre mari ou votre conjoint ? Peut-être n’êtes-vous pas vraiment fière de votre comportement et vous vous dites que vous y êtes allée un peu fort. Dans tous les cas, que la dispute soit de votre faute ou non, que vous ayez tort ou raison, il est bon d’y mettre un terme rapidement. Dans la plupart des cas, la faible importance du motif de discorde ne justifie pas votre malaise. Ne gardez pas ce poids sur l'estomac. Bien entendu, une mise au point s’impose. C’est ainsi que le couple évolue et se construit. Cependant, il vous faut vite désamorcer la bombe. Oui, vous devez apaiser les choses, la mise au point attendra un grand retour au calme.

Un bon remède : montrez à votre compagnon par un petit présent ou une attention que vous l’aimez et que ce n’est pas une telle querelle qui mettra fin à votre amour. Avec UnCadeau.com, vous tombez sur le site idéal pour faire le plein d’idées. Nos cadeaux sont classés par sexes, personnalités et tranches d’âge. Un présent particulier en tête ? N’hésitez pas à taper le bon mot-clé dans la barre de recherche, ce que vous attendez vous apparaîtra immédiatement et même davantage.

Tous les thèmes sont réunis, que ce soit pour faire un cadeau homme pour vos 10 ans de rencontre ou pour faire un cadeau à l’homme de votre vie, nous vous aidons grâce à de nombreux conseils et idées cadeaux variées. Vous souhaitez faire évoluer votre relation ? Même si vous ne voulez pas prendre tous les torts, sachez mettre votre ego de côté et faire le premier pas. Bravo ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Alors, quel genre d'actions pouvez-vous mener pour radoucir votre conjoint ?  Faisons un tour d’horizon pour vous éclairer.

 

Humour et autodérision

Suite à une dispute, pour panser les plaies, un petit conseil, jouez sur l’autodérision. Si votre moitié constate que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, il ne pourra pas vous en vouloir longtemps. Si vous le faites rire, il y a peu de chances qu’il garde de la rancune.

De nombreux présents personnalisés pourront faire l’affaire, à condition que vous fassiez imprimer le bon message. Évidemment, cela vaut pour une petite dispute. En effet, concernant une trahison ou un problème très grave, ne lui offrez pas un t-shirt « je suis désolée… ». Tout peut être personnalisable, un bijou, un tablier de cuisine, des textiles ou des verres. Nul doute que vous aurez une bonne idée de message, en fonction de sa personnalité.

 

Excuses et mots d’amour

Une fois la rage apaisée, il sera temps de raccorder les liens. Les excuses, assorties de mots rassurants et réconfortants sont de mise. Si votre amoureux constate que vous y mettez du vôtre, ce ne sera que bénéfique. Le pardon viendra peut-être en différé, passez ensuite à la suite du programme : un présent ou une activité ensemble. Ce sera la cerise sur le gâteau de la réconciliation.

 

Une carte ou une lettre

Des difficultés pour exprimer les choses ? Misez sur la lettre. Mieux vaut lui confier ce que vous avez sur le cœur par écrit, que pas du tout. Dites-lui que vous admettez vos fautes et que vous voulez aller vers une meilleure compréhension réciproque. Tournez les mots avec diplomatie, sans blesser son ego, tout en veillant à votre orthographe. Rien ne vous empêche d’admettre que vous avez agi comme une enfant de 10 ans, sauf votre ego peut-être.

Si vous lui envoyez une belle carte d’excuses, même si vous y inscrivez moins de choses, ce sera  une belle attention, d’autant mieux accueillie qu’elle sera assortie d’un trait d'humour. Choisissez-la bien, vous en trouverez un large choix sur de nombreux sites Internet.

 

Week-end pour deux

Une fois les excuses réalisées et le feu de la dispute moribond, pourquoi ne pas organiser un petit séjour qui vous permettra de vous redécouvrir dans un cadre neutre ? N’hésitez pas à faire garder les enfants, si vous en avez, pour partir à deux en France ou à l’étranger. Prenez deux billets pour Londres ou partez visiter une région de France inconnue de vous deux. Vous pouvez également choisir une destination proche. Le simple fait de se couper du quotidien, de la cuisine, de la vaisselle et du boulot permettra un agréable retour aux sources. Au calme, loin de tout, si une dernière explication s’avère nécessaire, ce sera le moment parfait. Choisissez de discuter d'un grief à froid plutôt que sous l’emprise de la colère.

 

Un cadeau homme pour se faire pardonner

 

Lui envoyer une surprise au travail

À la suite d’une dispute, nos émotions sont à fleur de peau. Vous allez forcément arriver au boulot la mine renfrognée. Vos collègues vous poseront l’inévitable question “comment ça va ?” et vous vous interrogerez alors sur la profondeur de vos sentiments en vous questionnant sur la pérennité de votre idylle. Pour stopper cet engrenage fatal et éviter que votre compagnon ne passe une mauvaise journée, envoyez-lui quelque chose de drôle ou d’agréable. Il appréciera, il verra que vous pensez à lui et que vous vous remettez en question. Il ne pourra pas s’empêcher de sourire. Et puis, une gentille surprise est toujours la bienvenue, n’est-ce pas ?

Vous pouvez tabler sur la gourmandise avec chocolats et bonbons (certains sont personnalisables), avec pourquoi pas, un « sorry ! » inscrit dessus ? Sinon, jouez la démesure avec un gros Toblerone personnalisé : « Pardonnes-moi ». Pourquoi ne pas lui envoyer un ballon en forme de cœur ? Parfois les sites proposent de l’assortir de cadeaux : bonbons, bouteilles, t-shirts… Tout est possible et c’est plus surprenant que des fleurs. Une belle plante (renseignez-vous sur le langage des plantes…) pourrait être du plus bel effet. Assortissez-la d’une gentille carte. Ainsi, il pourra la conserver dans son bureau et penser à vous. Contre toute attente, beaucoup d'hommes aiment recevoir des fleurs. Dans le cas contraire, votre geste sera perçu comme humoristique. N'hésitez pas à lui joindre un petit mot, ainsi qu'une invitation à dîner ou à un spectacle. Votre imagination vous guidera et ce premier pas ne pourra être qu'apprécié.

 

Un repas aux chandelles

La plupart des hommes ne résistent pas à un délicieux repas fait « maison ». N’hésitez pas à mettre en pratique ce que votre mère ou votre père vous a appris. Passez du temps en cuisine et montrez-lui de quoi vous êtes capable. Mettez les petits plats dans les grands, soignez votre apparence, assortissez fleurs et bougies et n’oubliez pas la musique d’ambiance. C’est un classique qui a fait ses preuves.

Si vraiment vous n’êtes pas à l’aise derrière les fourneaux, emmenez-le au restaurant, c’est moins intime, mais cela reste un agréable moment de partage à deux. Choisissez un cadre paisible, propice à la réconciliation et permettant de faire écran, à l’abri de tout emportement déplacé.

 

Une journée paintball

Suite à une brouille d'amoureux, même après une bonne discussion, vous aurez parfois l'impression que votre homme vous en veut toujours. Il a encore une petite dent contre vous. Faites-lui plaisir. Offrez-lui l'opportunité de se venger. Gentiment bien entendu !

Pour éviter le pugilat, comme dans le film "La guerre des Rose", organisez une sortie paintball avec des amis. Connaissez-vous cette activité ? Munis de pistolets qui envoient des billes de peinture colorées, plusieurs équipes évoluent sur un terrain, en condition de conflit. Ainsi, ce sera la guerre, mais en toute sécurité. Vous pourrez vous défouler tous les deux et ressentirez peut-être même des élans de complicité et des moments de franche rigolade. Qui sait ?

 

Un peu de lecture

C'est un grand classique, connu dans de nombreux pays : "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" de Nathalie Jomard. Cet ouvrage est incontournable en matière de compréhension du couple. Pratique pour appréhender les réactions de chacun et gérer les situations difficiles. Lors d'un conflit, personne n'a tout à fait tort, ni tout à fait raison. Cela ressort de perceptions différentes. Imprégnée de cette conception, vous trouverez le langage approprié. La relation pourra ainsi évoluer dans le bon sens, en toute quiétude.

De même, il existe une pièce tirée de ce livre. Trouvez-la sur Youtube et passez une bonne soirée en la visionnant à deux. Pourquoi pas avec un dîner aux chandelles ? Si c'est bien l'homme de votre vie, que vous régliez les choses par une discussion, une lettre ou un geste gentil, tout peut s'arranger. Montrez-vous patiente et mettez votre ego de côté. Si chacun y met du sien, votre histoire gagnera en stabilité et en épanouissement à deux.